Des sept capitaux... péché de gourmandise avoué.

Démarré par labat, Mars 13, 2023, 15:05:04

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

RG1945

les couleurs sont bizarres (à mes yeux, évidemment) et ne mettent pas en appétit.
Amicalement  Roger

labat

Citation de: RG1945 le Mars 13, 2023, 15:31:26
les couleurs sont bizarres (à mes yeux, évidemment) et ne mettent pas en appétit.
Il ne s'agit  pas de mettre en appétit...loin de là, nous sommes à confesse !

Crinquet80

Citation de: labat le Mars 13, 2023, 15:38:29

On en revient toujours à cette histoire de dominante jaune sur tes photos de bouffe en intérieur !

Tu m'as donné envie de me prendre un éclair !  :D

labat

Pour ma part je la trouve trop descriptive...même en tamponnant le nom du boulanger bien sur...elle sera difficile dans la série des sept à flouter...car je voudrai tirer un peu le voile sur les péchés...voilà donc très descriptive trop et difficile à flouter.

labat

Citation de: Crinquet80 le Mars 13, 2023, 15:43:10
On en revient toujours à cette histoire de dominante jaune sur tes photos de bouffe en intérieur !

Tu m'as donné envie de me prendre un éclair !  :D
Je ne vois pas de dominance jaune sur cette photo...franchement je  ne la vois pas. La photo est gardée volontairement dans une semi pénombre pour ne pas étaler le péché à la grande lumière...si en plus elle est jaune ! mon affaire est ratée.

tkosak

J'aurais bien vu la prise avec un peu plus de recul (plus de champ) et un fond blanc uni ou presque. Je suis aussi gêné par les reflets trop forts.
A part ça, ça ne me donne pas envie, surtout parce que je ne suis pas amateur de toutes ces crèmes grasses. La pub du pâtissier ne me dérange pas plus que ça.

labat

Voilà une évolution du travail de cette série...je ne vous ennuierai pas d'avantage..."le péché gourmandise" me semble exploitable sur les pâtisseries , celle ci me semblait porteuse mais je ne sais...

labat

Citation de: labat le Mars 13, 2023, 16:14:28
Voilà une évolution du travail de cette série...je ne vous ennuierai pas d'avantage..."le péché gourmandise" me semble exploitable sur les pâtisseries , celle ci me semblait porteuse mais je ne sais...
Merci de ton avis, c'est une série qui évolue au fur et à mesure des photos...sur l'opportunité, celle ci me semblait exploitable d'une certaine "richesse"...mais je me suis fait jeter ici avec la photo représentant la "luxure"...alors je demeure prudent...j'avance lentement.

tkosak

Pas favorable à cette évolution-là : ça me "file la gerbe"...

labat

Citation de: tkosak le Mars 13, 2023, 16:40:50
Pas favorable à cette évolution-là : ça me "file la gerbe"...
ok merci je bosse...mais "au fil du temps".

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Mars 13, 2023, 16:14:28

On va rester sur la première, même imparfaite, en ce qui me concerne.
Celle-ci me semble illustrer la conclusion gerbante et violente qui peut résulter d'une overdose de pâtisserie.
A oublier, donc et sauf ton respect...   :-X

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 14, 2023, 00:19:15

On va rester sur la première, même imparfaite, en ce qui me concerne.
Celle-ci me semble illustrer la conclusion gerbante et violente qui peut résulter d'une overdose de pâtisserie.
A oublier, donc et sauf ton respect...   :-X
Si tu  me permets de te retenir quelques instants.
Si je mets cette photo et ce travail dans ce fil est bien entendu qu'il me pose problème...et donc avoir vos avis dont le tien...auquel je suis attaché, bien qu'en désaccord sur certains points...
Le sujet les Sept capitaux n'a rien de bien novateur, il a été mille fois abordé et pour cause...il est excessivement tentant. Tu me refuses le zooming souvent....alors que tu me l'avais passé sur une fille dévêtue ainsi et qui est retenue d'ailleurs pour le péché de la Luxure.
Tu le trouves ici comme Tsorak "gerbant"...n'est ce pas un peu le but recherché ? Pourquoi banaliser le "Va de rétro satanas"...alors qu'il  doit interpeler  effrayer...Enfin telle est mon analyse...
Je conçois aussi la votre, mais si je fais sept photos aussi plates et descriptive que la première je ne serai en rien à la hauteur du sujet. C'est ce que je pense.
Le gerbage occasionné par la seconde...me rapproche à mon sens du sujet. L'autre façon de le traiter serait par l'abondance comme dans la "Grande Bouffe" là je ne veux pas.

Voilà mon avis et le tien m'est précieux...ces séries sont passionnantes à traiter étalées dans le temps au fur et à mesure des photos...sans en faire une fixation. Le plaisir photo sans doute.
Je profite de la présente pour te remercier des avis que tu donnes...que parfois je trouve trop rares...

zuiko

Hello labat,
la quête est infinie et la récompense fragile toujours !
La 1ère ne me va pas car je trouve son esthétique trop brutale, tu nous mets la tête dedans et pas moyen d'échapper à ces crèmes trop brillantes de sucre dont le pâtissier est si fier qu'il les signe. Et cette embase blanche indécente par contraste, trop nette pour être honnête, ce piège qui nous emmènent de Paris à Brest en un deux éclairs !

La deuxième, plus allégorique et plus esthétique, même si le procédé est trop connu pour surprendre, me va mieux.

Mais peut-être veux-tu orienter ta série plutôt vers la grande bouffe de la 1ère que celle-là qui ne sera pas vomie au 1er coup d'œil ?

labat

Citation de: zuiko le Mars 14, 2023, 09:58:38
Hello labat,
la quête est infinie et la récompense fragile toujours !
La 1ère ne me va pas car je trouve son esthétique trop brutale, tu nous mets la tête dedans et pas moyen d'échapper à ces crèmes trop brillantes de sucre dont le pâtissier est si fier qu'il les signe. Et cette embase blanche indécente par contraste, trop nette pour être honnête, ce piège qui nous emmènent de Paris à Brest en un deux éclairs !

La deuxième, plus allégorique et plus esthétique, même si le procédé est trop connu pour surprendre, me va mieux.

Mais peut-être veux-tu orienter ta série plutôt vers la grande bouffe de la 1ère que celle-là qui ne sera pas vomie au 1er coup d'œil ?
Dis donc un commentaire torché là ! chapeau de "Paris Brest" en sus...Bon merci, c'est la seconde sur laquelle je marche aussi...mais tu me dis pour surprendre je ne suis pas bien...OK mais pas destiné à ce forum en lecture, ma série sur les sept capitaux sera pour une lecture autre, ici je travaille...Merci de ton coms j'ai bien évidemment apprécié.

Opticien

Citation de: labat le Mars 13, 2023, 15:38:29
en plein carême !  :angel:  :angel:  :angel:

quand à une dominante jaune, mon écran doit être mal calé, car j'ai une très légère dominante bleue (si l'on considère que les assiettes devraient être blanches)

labat

Oui j'ai aussi la dominante bleue, l'ai parfois quand j'ai la main un peu forte sur un PT basique, la balance des blancs n'est pas mise en cause pour moi...je ne le pense pas.