probleme création dossier dans lightroom

Démarré par jean denis, Mars 20, 2023, 10:44:21

« précédent - suivant »

jean denis

Bonjour,
une  chose  m'echappe  quand  je  veux  creer un  nouveau  dossier  dans  lightroom...
Premiere chose  on le  crée à  gauche clic  droit  aller  vers  explorateur ?
ou  à  droite quand  on  fait  importation ?
Je  voulais ceer  un  dossier  2023  dans  sauvegarde D...pour  mettre dedans  le  dossier  nant du  beurre..
Et  voilà  avec  quoi  je  me  retrouve ..voir  fichiers  joints ...
pas  la  meme  chose  à  gauche  de  l'ecran  et  à  droite  quand  je  fais  importation ...
merci  d'avance  pour  vos  réponses
jean  denis

jesus

Je pense que la solution est : "Afficher le dossier parent".
Il y a plusieurs méthodes pour créer/utiliser un autre dossier dans LR, dont le jeter de dossier !
Dans l'explorateur, tu prends un dossier bien lourd, remplis avec des enclumes par exemple et tu le balances bien fort dans la bibliothèque !

Le dossier est importé/mis à jour.

Nikojorj

Pour créer un dossier dans Lightroom Classic : module biblio, panneau de gauche, clic droit sur le dossier où sera ton nouveau dossier, et tu as un choix "créer un nouveau dossier".

jean denis

Citation de: Nikojorj le Mars 20, 2023, 11:17:55
Pour créer un dossier dans Lightroom Classic : module biblio, panneau de gauche, clic droit sur le dossier où sera ton nouveau dossier, et tu as un choix "créer un nouveau dossier".
Oui ok  mais  cela  ne  marche  pas quand  je veux  le  faire  dans  sauvegarde (D:)...cela  me  propose  d'aller  vers  l'explorateur ..merci

Nikojorj

Droits d'écriture alors ?

Une copie d'écran du clic droit sinon?

jean denis

Citation de: Nikojorj le Mars 20, 2023, 16:26:28
Droits d'écriture alors ?

Une copie d'écran du clic droit sinon?
je ne  comprends pas ...une  autre  question  : quelle  est la  difference dans  la  partie  gauche affichage  des  dossiers ,en  face  de  ceux  çi  certaines  fleches  sont  blanches  et  d'autres  grisées....?merci

Nikojorj

jean denis

Citation de: Nikojorj le Mars 20, 2023, 16:44:24
Copie d'écran, ça sera plus clair?
merci de  tes  reponses  j'ai  trouvé la  solution  , belle soirée

Col Hanzaplast

Citation de: jean denis le Mars 20, 2023, 16:17:09Oui ok  mais  cela  ne  marche  pas quand  je veux  le  faire  dans  sauvegarde (D:)...cela  me  propose  d'aller  vers  l'explorateur ..merci

Je crois détecter une confusion. Vous importez en mode Copier. Lightroom va donc importer les photos dans sa base et les copier ailleurs.
Où est cet ailleurs ? Il est dans le panneau Destination de la fenêtre d'importation. Chez vous c'est "Sauvegarde (D:)".
Le problème c'est que vous voyez aussi "Sauvegarde (D:)" dans la structure à gauche du panneau Bibliothèque.

Et donc vous êtes perdu car la structure à gauche du panneau Bibliothèque ne répond pas de manière identique à la structure Destination du panneau Importation.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ChatOuille

Je ne me complique pas trop la vie. Je crée les dossiers avec l'explorateur de Win. Quant à LR je n'ai qu'à importer ou synchroniser (selon chaque cas).