CPS payant !!??

Démarré par Matbess, Février 27, 2023, 16:18:02

« précédent - suivant »

portalis

Moi non plus, mais je crains que cela se limite à une sorte de forum d'utilisateurs de la marque auxquels on proposera de temps à autres des promos ou des évènements et non pas un SAV boosté ou du prêt de matériel en cas de panne, ce qui était pourtant appréciable (même si je n'en ai jamais eu besoin).

Gérard B.

Citation de: Buzzz le Mars 19, 2023, 14:43:48
Je répondais à Sir Conspect, désolé pour le HS... Si toutes les réponses avait un lien direct avec la discussion d'origine, ou étaient tout simplement utiles, on ne serait pas sur le forum CI :)

Pour en revenir au CPS (j'ai eu droit aussi à mon petit mail), il ne semble pas incongru que Canon cherche à le focaliser sur les professionnels, probablement dans une volonté de le rendre plus efficace pour eux.

Buzzz
OK ;)pour le hs.
Concernant CPS, au début, c'était un service gratuit réservé aux professionnels. Canon a bien vu que le matériel haut de gamme était plus acheté par des "amateurs"et leurs a ouvert l'accès à ce service.
Malgré leurs annonces "CPS", je n'ai pas toujours eu un boîtier en prêt. Gold puis Platinium.
Jamais, je ne payerais un abonnement.

Celtyk

Je suis peut être hors sujet mais puisqu'on parle du CPS....

Je viens de vivre un de mes pires cauchemar : Lowepro ouvert alors que je le croyais fermé... Chute de matos... J'ai amorti un objo qui n'a rien avec mon pied par reflexe mais mon 1ds3 à chuté lourdement sur le carrelage et il est mort au niveau du miroir.

Je constate que sur mon enregistrement CPS il est mentionné en irréparable et du coup ma question est sur cette notion d'"irréparable"... Est-ce irréparable dans le sens pas pris en charge par le CPS (mais possible en payant) ou,est-ce,et  vraiment "demerdez-vous avec"?

En plus je ne connais pas le,prix des réparations mais,pas sur,que ça vaille le coup si je dois lâcher un gros billet
Celtyk

Buzzz

Citation de: Celtyk le Mars 20, 2023, 00:32:05
Je constate que sur mon enregistrement CPS il est mentionné en irréparable et du coup ma question est sur cette notion d'"irréparable"... Est-ce irréparable dans le sens pas pris en charge par le CPS (mais possible en payant) ou,est-ce,et  vraiment "demerdez-vous avec"?
Il n'est probablement plus pris en charge par Canon, tout simplement. Il y a probablement moyen de le faire réparer par un indépendant, mais reste à voir si le jeu en vaut la chandelle financièrement...

Buzzz

Opticien

si le châssis du boitier est atteint et déformé, ça va être dur .............

Gérard B.

Si ce n'est que le miroir, ça ne devrait pas être trop onéreux. Mais comme le miroir travail avec l'obturateur, à voir. Entre 300 à 500 €.

Celtyk

Citation de: Buzzz le Mars 20, 2023, 09:19:55
Il n'est probablement plus pris en charge par Canon, tout simplement. Il y a probablement moyen de le faire réparer par un indépendant, mais reste à voir si le jeu en vaut la chandelle financièrement...

Buzzz

Oui et sachant qu'une cage miroir la dessus valait plus de 600€ il y a quelques années je doute de l'intérêt malgré la qualité de ce boîtier pro
Celtyk

Celtyk

Citation de: Opticien le Mars 20, 2023, 09:47:52
si le châssis du boitier est atteint et déformé, ça va être dur .............

Non rien,,pas une égratignure mais le miroir est en plein milieu et j'ai le rectangle transparent qui est tombé
Celtyk

Celtyk

Citation de: Gérard B. le Mars 20, 2023, 15:56:30
Si ce n'est que le miroir, ça ne devrait pas être trop onéreux. Mais comme le miroir travail avec l'obturateur, à voir. Entre 300 à 500 €.

Je vais essayé de trouver un réparateur en idf qui puisse le faire un devis gratuit... On verra après
Celtyk