Votre image de la semaine // 04/03 au 10/03

Démarré par Larchi, Mars 10, 2023, 10:30:42

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (04/03 au 10/03 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

shikasta

Péhel

Un couple de Tadorne pour moi...

agl33

JPM84

Avec l'ombrière ça fait plus nombreux...
[/quote]
Selon les syndicats ou la Préfecture ???... :D :D
En tout cas c'est très bien vu, joli !
Beaux aussi les tadornes.

pan59

Je croyais qu'on était sur le forum Nature !!!  :o
Bon sinon un verdier d'Europe devant ma fenêtre  ;)

DSC_3425-NEF_DxO_DeepPRIME-4 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II + Z8

Luthval

Luthval

Citation de: pan59 le Mars 10, 2023, 18:43:46

Oui, c'est bien de le rappeler parfois...

Jedfou

Citation de: pan59 le Mars 10, 2023, 18:43:46

...... Nature Humaine........ Question d'interprétation  ;)

Bon début de semaine, bravo à tous  :)

JPM84

Au dessus de chez moi et assez haut dans le ciel, un couple de grands corbeaux inhabituellement plus bruyants que d'habitude, et pour cause: Un couple d'aigles royaux immatures est dans "leur" zone !
Juste le temps d'aller chercher le Nikon et de faire une photo d'un des deux aigles qui se fait "raccompagner rudement" vers la sortie ...

papydu25

maintenant que la neige est déjà bien loin, les hermines refont leur apparition et leur robe change très vite.
Daniel

Norbert_T

Une très belle semaine!
J'aime beaucoup l'hermine.

Rien pour moi cette fois-ci.
Rêver les yeux ouverts

agl33

Citation de: papydu25 le Mars 11, 2023, 08:32:47
maintenant que la neige est déjà bien loin, les hermines refont leur apparition et leur robe change très vite.
Daniel

Très belle cette Hermine

Sylvia43

Bonjour vache  Aubrac

zoomagic

Pour moi une photo de fouine du 5 mars prise en piège photo...elle s'habitue au bruit et au sifflement du flash...
la même nuit le renard s'est pris aussi en photo, dommage qu'on ait droit qu'à un post.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Et oui Zoomagic ! C'est la dure loi de ce fil, choisir LE cliché de la semaine. Pas toujours facile...
Mais on se fera un plaisir de voir ton renard sur ton fil !

Bravo à tous pour vos participations et la bonne humeur qui règne ici.

tidoud

Mumu

Vincent

Larchi

Pour une fois j'ai une image prête à temps !
Je peux enfin me joindre à vous pour participer.
Pluvier argenté, rehaussé d'or.
Pluvier argenté // Marsilly by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

sportif

Une participation avant que le nouveau fil arrive
une petite bleue et jaune
sportif

.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

shikasta

agl33