sweetness

Démarré par hetocy, Mars 19, 2023, 10:00:53

« précédent - suivant »

hetocy

agl33

Tout en douceur ce portrait, bravo à vous deux

albert13

Patlaine

Comme d'habitude, un beau travail, de la douceur, une pdc adaptée, c'est bon pour moi .... 

MF argentique ?
Zut ! Encore une photo ratée !

hetocy

Citation de: Patlaine le Mars 19, 2023, 14:19:38
Comme d'habitude, un beau travail, de la douceur, une pdc adaptée, c'est bon pour moi .... 

MF argentique ?

Mon bon vieux A7R3 numérique + 85mm [at] f/1,4  :)

Patlaine

Alors joli traitement ;)

hetocy

Citation de: Patlaine le Mars 19, 2023, 14:49:25
Alors joli traitement ;)

J'ai essayé d'apporter de la douceur et de rester dans des nuances de gris sans trop de contraste  :)

Mais en effet il faudrait que je ressorte le Rolleifleix même si je ne suis pas très à l'aise avec sa focale ( à peu près équivalent à un 40mm il me semble )

Patlaine

Le travail au 6x6 est différend en terme de Pdc, ensuite ce qui caractérise les objectifs anciens, c'est leur douceur, bcp moins "sharpen" que les objos actuels, trop dur pour les portraits (à mon goût tout au moins).

SPOTMATIK

Citation de: Patlaine le Mars 19, 2023, 14:19:38
+1

Opticien

Citation de: Patlaine le Mars 19, 2023, 15:30:52
Le travail au 6x6 est différend en terme de Pdc, ensuite ce qui caractérise les objectifs anciens, c'est leur douceur, bcp moins "sharpen" que les objos actuels, trop dur pour les portraits (à mon goût tout au moins).
c'est comme, en 24x36 FF, les 1,2/50 ou 85 sont d'un contraste et dèf tels que certains préfèrent, en portrait, les versions précédentes

charmante photo, je ne vois pas de point faible

hetocy

Citation de: Opticien le Mars 20, 2023, 09:33:54
c'est comme, en 24x36 FF, les 1,2/50 ou 85 sont d'un contraste et dèf tels que certains préfèrent, en portrait, les versions précédentes

charmante photo, je ne vois pas de point faible

C'est surtout qu'en moyen format argentique les optiques sont vraiment meilleures lorsqu'elles sont fermées ( enfin pour les optiques un peu anciennes )

Quoique ( comme dirait Donald  :) ) j'ai eu le takumar 105mm f/2,8 sur mon Pentax 6X7 qui était vraiment pas mal à PO

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Mars 19, 2023, 10:00:53

Superbe.

Petite suggestion (je suis gêné)par le bord droit, trop dur et trop graphique, par rapport au reste :
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Mars 20, 2023, 10:40:51
Superbe.

Petite suggestion (je suis gêné)par le bord droit, trop dur et trop graphique, par rapport au reste :

Oui pour ce recadrage  ;)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Mars 20, 2023, 11:36:03
Oui pour ce recadrage  ;)

Du coup tu mets ma signature à la place   ;D ;)

Blague à part, très réussi 👍
"Age quod agis..." ^_^

RTS3

Citation de: hetocy le Mars 20, 2023, 10:26:21
C'est surtout qu'en moyen format argentique les optiques sont vraiment meilleures lorsqu'elles sont fermées ( enfin pour les optiques un peu anciennes )

Quoique ( comme dirait Donald  :) ) j'ai eu le takumar 105mm f/2,8 sur mon Pentax 6X7 qui était vraiment pas mal à PO

:'( 105mm f/2,4 !
Sacrilège !
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Mars 20, 2023, 10:40:51
Superbe.

Mais du coup, tu as enlevé du bas ...

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Mars 20, 2023, 23:15:23
Mais du coup, tu as enlevé du bas ...

Oui un tout petit peu, pour retenir à la louche le format d'origine. Fait au jugé, rapidement.👉🤔

Mais on peut aussi retenir un format atypique.

Perso, jamais eu aucun souci avec cette dernière option 😀😉
"Age quod agis..." ^_^