Cygne de Bewick et chanteur !

Démarré par richard21, Mars 21, 2023, 23:14:50

« précédent - suivant »

richard21

Bonjour à tous

Au Der début Mars !

Photo 1 :Cygne de Bewick pour moi et Photo 2 : il me semble (tache jaune pointue sur  bec...) Cygne chanteur !

Par avance Merci!
richard

Gil 54

Ca y ressemble pas mal en effet.

michel77

D'accord également avec ces deux identifications.

richard21

Citation de: michel77 le Mars 22, 2023, 08:51:27
D'accord également avec ces deux identifications.

Merci à vous deux !
Le cygne chanteur central est un juvénile (son plumage est gris) ?

Bonne Journée !
richard

LRE

Bonjour,
avec la définition des deux photographies (le format est petit) je voudrais bien un crop sur les têtes des cygnes,. Je ne vois que des cygnes chanteurs, photo une et deux.
J'explicite, le cygne de Berwick a une bande continue noir sur le dessus du bec, je ne la vois sur aucuns des cygnes présentés.
A contrario, le cygne chanteur a le jaune du bec jusqu'à sous la narine, c'est bien le cas ici.
Cordialement
Eric

richard21

Citation de: LRE le Mars 22, 2023, 10:24:13
Bonjour,
avec la définition des deux photographies (le format est petit) je voudrais bien un crop sur les têtes des cygnes,. Je ne vois que des cygnes chanteurs, photo une et deux.
J'explicite, le cygne de Berwick a une bande continue noir sur le dessus du bec, je ne la vois sur aucuns des cygnes présentés.
A contrario, le cygne chanteur a le jaune du bec jusqu'à sous la narine, c'est bien le cas ici.
Cordialement
Eric

Si joint crop tête du Cygne de Bewick ! La tache jaune du bec et la taille m'a fait penser tout de suite à un Bewick ! Non ?

LRE

Citation de: richard21 le Mars 22, 2023, 10:45:43
Si joint crop tête du Cygne de Bewick ! La tache jaune du bec et la taille m'a fait penser tout de suite à un Bewick ! Non ?
Oui bien sûr, avec le crop la tache est non pointue, ne semble ne pas descendre sous la narine donc oui pour des Cygnes de Berwik
cordialement
Eric

richard21

Citation de: LRE le Mars 22, 2023, 11:15:33
Oui bien sûr, avec le crop la tache est non pointue, ne semble ne pas descendre sous la narine donc oui pour des Cygnes de Berwik
cordialement
Eric

Merci Eric !