Panne Canon Pro 1000 erreur B204

Démarré par danielFC, Mars 22, 2023, 09:16:48

« précédent - suivant »

danielFC

Bonjour à tous ,

Hier alors que je réalisas quelques tirages sur ma Canon Pro 1000 , apparition d'un message de panne B204 et donc impossible de faire quoi que ce soit.
Sur l'écran on peut lire qu'il faut débrancher le cordon et appeler le service de réparation...
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce message ?
De quelle type de réparation peut il s'agir ?
Ma Canon n'est pas très vieille, elle date de juin 2018.

Merci d'avance pour vos éventuels conseils.

Cordialement

PhD45

Bonsoir

Sur le site Canon:
Description
Le code d'erreur B200 (ou les erreurs associées B201 / B202 / B203 / B204 / B205 / B206 / B207) signifie généralement que la communication de la tête d'impression a échoué et que votre imprimante devra être réparée ou remplacée.
Solution
Malheureusement, il n'y a pas de solution à cette erreur. Votre imprimante devra être réparée ou remplacée. Veuillez suivre ces prochaines étapes.

Il faut changer la tête...c'est expliqué dans le manuel.

Bon courage
ça m'a pris en 1977...

PhD45

ça m'a pris en 1977...

danielFC

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je suis pensif, presque 500 euros une tête d'impression, et il faut prévoir un jeu de cartouches d'encre neuf dans la foulée à 600 euros, on arrive au tarif d'une imprimante neuve... ???
Bien cordialement

tkosak

Citation de: danielFC le Mars 23, 2023, 12:48:15
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je suis pensif, presque 500 euros une tête d'impression, et il faut prévoir un jeu de cartouches d'encre neuf dans la foulée à 600 euros, on arrive au tarif d'une imprimante neuve... ???
Bien cordialement
C'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée : la durée de vie est réduite de façon contrôlée, donc volontaire. Une pratique vieille comme l'industrie.