A toute vapeur !

Démarré par zuiko, Mars 24, 2023, 10:35:17

« précédent - suivant »

zuiko

C'est peut-être un détail pour vous (à découvrir)...
Circonstances : course de lenteur de Montmartre - septembre 77 - Kodachrome 64. (les mêmes que pour "Trompette de la renommée")

Anecdotique...

DaveStarWalker

Elle servait à financer quoi la vignette déjà ?  :angel: ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

En surchauffe le berlingot

Le laiton est bien rendu, cette lumière l'a bien servi.

Ne faisais-tu jamais du K25 à l'époque ?  ;)

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Mars 24, 2023, 10:38:06
Elle servait à financer quoi la vignette déjà ?  :angel: ;)

C'était du temps où les gouvernements avaient des idées pour financer les retraités désargentés... ;)

Citation de: artubi le Mars 24, 2023, 11:57:31
En surchauffe le berlingot

Le laiton est bien rendu, cette lumière l'a bien servi.

Ne faisais-tu jamais du K25 à l'époque ?  ;)

J'ai dû essayer une fois ou 2 mais j'avais déjà bien du mal avec les pauvres ISOS (ASA !) du K64 pour ne pas insister en K25.

La surchauffe est bien là, la photo est prise à l'arrivée au "sommet" de la course de côte.
Mais as-tu bien vu que cette surchauffe est pratiquement bien exploitée au bénéfice du chauffeur (qui porte ici très bien son nom) ?

artubi

Citation de: zuiko le Mars 24, 2023, 14:45:45

C'était du temps où les gouvernements avaient des idées pour financer les retraités désargentés... ;)
 
J'ai dû essayer une fois ou 2 mais j'avais déjà bien du mal avec les pauvres ISOS (ASA !) du K64 pour ne pas insister en K25.

La surchauffe est bien là, la photo est prise à l'arrivée au "sommet" de la course de côte.
Mais as-tu bien vu que cette surchauffe est pratiquement bien exploitée au bénéfice du chauffeur (qui porte ici très bien son nom) ?

C'est vrai le K25 un peu léger mais sur trépied, on en sortait toute la finesse...
Pas bien réveillé ce matin mais je ne vois pas le nom du chauffeur.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 24, 2023, 14:45:45
au bénéfice du chauffeur (qui porte ici très bien son nom) ?

Excellent 😂😉
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

#6
Citation de: artubi le Mars 25, 2023, 09:59:04
C'est vrai le K25 un peu léger mais sur trépied, on en sortait toute la finesse...
Pas bien réveillé ce matin mais je ne vois pas le nom du chauffeur.

Regarde mieux le "bouchon" du radiateur...

C'est ce que j'appelle un "blow-up" (en référence bien sûr au film bien connu où le photographe agrandit une photo pour découvrir un crime).
La photo tient en un petit détail qu'il faut découvrir...