En trois bandes 2

Démarré par J-P L, Mars 22, 2023, 11:30:31

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Allez histoire de faire un com sur LA photo : trop de saturation, la mer est Harpic Lagon :) Une tâche dans le ciel. Zones floues et nettes sur le même plan en bas dans le sable.

DaveStarWalker

Simple, propre, bien fait.

Minimalisme de bon aloi.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2023, 14:47:39
Simple, propre, bien fait.

Minimalisme de bon aloi.  ;)
Merci a toi Dave pout ton retour

jenga

Classique et très bien fait, compo et chromie. Je trouve que la photo a encore plus de force en enlevant une bande en haut du ciel, là où il est plus uniforme.

Bernard34

L'auteur et l'image se sont  refait une virginité
Quoique pour l'auteur c'est assez difficile
J'ai encore une fois reçu un mail de sa part !!!!

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Mars 23, 2023, 09:04:09

A la rigueur (même si je peux comprendre le passif) :

1/ ça vous regarde tous les 2 (et les autres personnes ici concernées par cette histoire)
2/ faisons table rase (quant à celles et ceux que ces histoires ne concernent pas, et qui n'y sont pas intéressé)
3/ Restent les photos (bonnes, mauvaises, qu'on aime ou pas)

amha  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

La balayeuse fonctionne à temps plein en ce moment sur CI  ;-)

yaquinclic

Andreas Gursky n'a qu'à bien se tenir.

Salut DaveStarWalker

Citation de: DaveStarWalker le Mars 23, 2023, 09:07:52
A la rigueur (même si je peux comprendre le passif) :

1/ ça vous regarde tous les 2 (et les autres personnes ici concernées par cette histoire)
2/ faisons table rase (quant à celles et ceux que ces histoires ne concernent pas, et qui n'y sont pas intéressé)
3/ Restent les photos (bonnes, mauvaises, qu'on aime ou pas)

amha  ;)

Tu verras à l'usage sa largesse d'esprit de compréhension et d'acceptation de remarques négatives. Il en sera fini du "Dave" au profit de nom plus fleuries.

Salut Bernard

Quelle chance tu as d'être dans ses petits papiers, j'en arriverais à être jaloux

A+ ;)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Mars 23, 2023, 12:10:22
Andreas Gursky n'a qu'à bien se tenir.

Salut DaveStarWalker

Tu verras à l'usage sa largesse d'esprit de compréhension et d'acceptation de remarques négatives. Il en sera fini du "Dave" au profit de nom plus fleuries.

Salut Bernard
Quelle chance tu as d'être dans ses petits papiers, j'en arriverais à être jaloux

A+ ;)
Tu vois yaquinquin si seulement tu étais loin bête et cas la place de réaliser des commentaires a la con comme celui-ci peut-être le forum s'en porterait que mieux, mais voila incapable pour toi d'être un tout petit peu intelligent, pour ne commenter QUE LES PHOTOS

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Mars 23, 2023, 12:10:22

Salut DaveStarWalker

Je me contenterai de commenter les photos que j'aime bien  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 23, 2023, 12:21:40
Tu vois yaquinquin si seulement tu étais loin bête et cas la place de réaliser des commentaires a la con comme celui-ci peut-être le forum s'en porterait que mieux, mais voila incapable pour toi d'être un tout petit peu intelligent, pour ne commenter QUE LES PHOTOS

Si la Charte était appliquée !  ???

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Mars 23, 2023, 12:24:09
Si la Charte était appliquée !  ???
Si toi-même tu commencé à respecter la charte? Tu as bien déclaré que tu ferais tout pour pourrir mes fils, et que jamais tu n'accepterais que je pose des photos, bien-sur comme je ne suis pas Salamander a tout enregistré archiver je ne pourrais en fournir les preuves vues que les fils sur lesquels tu as affirmé cela on était effacé

Alors commence par balayer devant ta porte

Bernard34

Citation de: J-P L le Mars 23, 2023, 12:47:39

La tu es très drôle mon JPL !!! ;)

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 23, 2023, 12:47:39
Si toi-même tu commencé à respecter la charte? .....

Elle en dit quoi la modération de ton cirque ?

Tant que le site ne gérera pas ses contradictions, je poserai la question !

DaveStarWalker

Pour revenir à l'essentiel, un idée de ce que peu donner un format davantage pano :
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Mars 23, 2023, 16:35:35
Elle en dit quoi la modération de ton cirque ?

Tant que le site ne gérera pas ses contradictions, je poserai la question !
Si tu mettais à exécution ce que toi aussi ton a dit que tu ne viendrais plus sur mes fils. Mais voilà comme bernard cela est pour toi impossible sinon tu n'existe plus

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 23, 2023, 16:43:25
Si tu mettais à exécution ce que toi aussi ton a dit que tu ne viendrais plus sur mes fils. Mais voilà comme bernard cela est pour toi impossible sinon tu n'existe plus

Je viendrai sur tes fils au gré de mon humeur, pour questionner ta présence inadmissible et hors Charte sur ce forum ! Il est impossible de commenter tes photos que tu postes car il est impossible de savoir qui en est l'auteur. Tu es un menteur, affabulateur, truqueur  et c'est le problème du site de te garder parmi  ses membres !  ???

Maintenant va chouiner, cela ne change rien !

J-P L

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 23, 2023, 17:57:31
J'en conclu que tu ne viens que pour provoquer la merde

Conclue ce que tu veux, ça ne change rien à ta présence hors Charte, ici !

pounk

Citation de: pounk le Mars 22, 2023, 13:23:38
Allez histoire de faire un com sur LA photo : trop de saturation, la mer est Harpic Lagon :) Une tâche dans le ciel. Zones floues et nettes sur le même plan en bas dans le sable.

Pour quelqu'un qui veut ne parler que de photos, tu passes pas mal de temps à répondre à Crinquet80 je trouve.

Opticien

Citation de: DaveStarWalker le Mars 23, 2023, 16:41:01
Pour revenir à l'essentiel, un idée de ce que peu donner un format davantage pano :
cette version est en effet, nettement préférable

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Mars 24, 2023, 00:37:38
cette version est en effet, nettement préférable

Ça joue sur les lignes.

Cela renforce le côté graphique, amha.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

phot68

Citation de: pounk le Mars 22, 2023, 13:23:38

La couleur de la flotte me parait plutôt réaliste. Ça rappel les lumières du bord de mer avec une légère éclaircit avant ou après la pluie.
La zone de flou / net au bas de l'image, n'est pas spécialement gênante, je ne l'ai remarqué que parce que tu la mentionnes.....Mais c'est vrai qu'elle aurait peut être pu être évité. Je suppose que JPL a fait son point à l'infini, en décalant sa  MAP un poil ver l'hyperfocal et en fermant à 16, on aurait gagné un premier plan net ; en gardant le fond net ....C'est le principe de l'hyperfocale.

Par contre pour le cadrage j'aurais donné plus d'espace aux 2 premières bande. un tiers de sable, de mer et ciel par exemple. Ou ouvrir vers le bas de l'image pour ramener la ligne d'horizon vers la milieu  de l'image.
Ceci dit tel quel, ça fonctionne très bien. Ma remarque concernant ce dernier point, est plus liée à ma sensibilité personnel qu'a une remarque "rationnelle."

J-P L