la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

hetocy

Ca craint !

Le photographe lambda ne sera jamais au niveau  :o

Il faudrait convenir d'une norme genre " no IA inside" un peu comme dans l'industrie alimentaire ( "sans ogm" )


raymondheru

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 13:32:00
Il aurait été intéressant d'avoir un exemple du texte nécessaire à la création de ces images...
Et une fois le visuel  généré, peut-on le modifier et l'affiner avec des indications supplémentaires?
Cordialement

je suis ce profil sur twitter, c'est assez interessant (sur les détails de réglages/texte etc..)
https://twitter.com/nickfloats

Son essai sur les différents angles possible de caméra peut augurer aussi de quelques possibilités intéressantes pour de la vraie photo avec des essais préparatoires ou du didactique.

Hep

Citation de: hetocy le Mars 28, 2023, 14:19:24
Ca craint !

Le photographe lambda ne sera jamais au niveau  :o

Il faudrait convenir d'une norme genre " no IA inside" un peu comme dans l'industrie alimentaire ( "sans ogm" )

Imagine que cette V5 est en version alfa.. Même pas une Beta et donne déjà ce genre de résultat, image sur lesquels tu as les droits d'auteurs même pour du commercial...

Je crois que dans le commercial beaucoup se contenteront de ce côté un peu .. irréel ;)  !

ohmface

sans deconner :-))))

Street style full-body photo of a woman, shot on Afga Vista 400, natural lighting --seed 1 --v 5

On peut même poster, il n'y a pas de droits



Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Mars 28, 2023, 14:29:45
sans deconner :-))))

Street style full-body photo of a woman, shot on Afga Vista 400, natural lighting --seed 1 --v 5

On peut même poster, il n'y a pas de droits


C'est vous qui avez choisi le format carré?
Je demande à cause des coupes...
Cordialement

tetim

Pour de l'image de mode, il faudra quand même que le stylisme puisse  correspondre aux collections et aux pièces que l'on veut montrer...Est-ce possible par exemple en précisant le numéro d'ordre de passage
d'un modèle  lors d'un défilé?
Cordialement

DaveStarWalker

Je ne voudrais pas souffler sur les braises, mais les quelques exemples postés ici sont (bien) meilleurs que 99% des "photos de mode" que l'on croise parfois ici...  ::) :'(

Là c'est 100% exploitable dans un catalogue, et en plus très quali. Impeccable.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: ohmface le Mars 28, 2023, 14:29:45
sans deconner :-))))


Je suis allé dans ta galerie, c'est absolument superbe  8)

Rassures-moi par contre :

Tu es bien un être humain ?!  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 14:41:01
Je ne voudrais pas souffler sur les braises, mais les quelques exemples postés ici sont (bien) meilleurs que 99% des "photos de mode" que l'on croise parfois ici...  ::) :'(

Là c'est 100% exploitable dans un catalogue, et en plus très quali. Impeccable.
Pour un cata aussi, il faudrait que l'on puisse choisir les pièces que l'on veut mettre en scène...est-ce possible?
Cordialement

Hep

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 14:46:33
Pour un cata aussi, il faudrait que l'on puisse choisir les pièces que l'on veut mettre en scène...est-ce possible?
Cordialement

Oui tout à fait..


ohmface

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 14:43:06
Je suis allé dans ta galerie, c'est absolument superbe  8)

Rassures-moi par contre :

Tu es bien un être humain ?!  ;D ;)

0111000  ;D
Plutôt mort que libre !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: Hep le Mars 28, 2023, 14:52:22
Oui tout à fait..

Il est donc possible ,avec ces logiciels, de faire un stylisme pour une série de mode?
Comment sélectionne-t-on les pièces?
Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 14:37:34
Pour de l'image de mode, il faudra quand même que le stylisme puisse  correspondre aux collections et aux pièces que l'on veut montrer...Est-ce possible par exemple en précisant le numéro d'ordre de passage
d'un modèle  lors d'un défilé?
Cordialement

Ils sont en mesure de fabriquer des images à partir du modèle 3d du vêtement. On pourra choisir l'ambiance, la fille, l'environnement, les couleurs et les textures.

Pour les lookbooks, c'est cramé.
Plutôt mort que libre !

raymondheru

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 14:32:58
C'est vous qui avez choisi le format carré?
Je demande à cause des coupes...
Cordialement

Non c'est tiré du lien twitter que j'ai communiqué ;)

ohmface

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 14:37:34
Pour de l'image de mode, il faudra quand même que le stylisme puisse  correspondre aux collections et aux pièces que l'on veut montrer...Est-ce possible par exemple en précisant le numéro d'ordre de passage
d'un modèle  lors d'un défilé?
Cordialement

Ca va pas tarder puisque le défilé sera une vidéo générée par l'IA ;-)

Cela évitera cette phase reloue de conception
Plutôt mort que libre !

Monsieur

#92
Vivement le transfert de notre conscience directement dans cet univers virtuel, qu'on en finisse avec nos contraintes physiques si archaiques

tetim

Citation de: ohmface le Mars 28, 2023, 14:57:04
Ils sont en mesure de fabriquer des images à partir du modèle 3d du vêtement. On pourra choisir l'ambiance, la fille, l'environnement, les couleurs et les textures.

Pour les lookbooks, c'est cramé.

Oui, mais je ne comprends pas très bien où l'IA trouvera-t-elle des images de la pièce en haute résolution, sous toutes ses coutures, avec sa texture, tous ses détails, la façon dont la pièce "tombe" sur un corps ( pour une série...)...etc...
Pour un look book , est-il possible de "fournir" les pièces au logiciel pour les mettre en scène ensuite?
Cordialement

tetim

Citation de: ohmface le Mars 28, 2023, 15:00:00
Ca va pas tarder puisque le défilé sera une vidéo générée par l'IA ;-)

Cela évitera cette phase reloue de conception

Il faudra bien pouvoir porter les vêtements "en vrai" ;D
Cordialement

DaveStarWalker

Citation de: Hep le Mars 28, 2023, 14:52:22
Oui tout à fait..

Evidemment,

Sinon l'outil n'a aucun intérêt.

De toute façon, en étant pragmatique, l'enjeu est économique.

C'est du reste comme le développement du matte painting numérique au cinéma, les pack shot remplacés par des images de synthèse, etc :

Cela coûte moins cher "que"... et c'est même plus qualitatif, sauf à payer des cadors qui le savent, donc qui sont chers...

CQFD...
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 28, 2023, 15:03:49
Vivement le transfert de notre conscience dans directement dans cet univers virtuel, qu'on en finisse avec nos contraintes physiques si archaiques

"Dans Matrix, les humains sont tous stockés dans de gigantesques couveuses et plongés dans une sorte de coma.
Les machines tirent l'électricité dont elles ont besoin pour vivre de leurs corps léthargiques.
Afin d'occuper leurs esprits cependant, les machines ont codé un programme, une sorte de jeu vidéo qu'on appelle la « matrice »"

Les frangines Wachowski avaient vu juste...

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Mars 28, 2023, 15:08:39
"Dans Matrix, les humains sont tous stockés dans de gigantesques couveuses et plongés dans une sorte de coma.
Les machines tirent l'électricité dont elles ont besoin pour vivre de leurs corps léthargiques.
Afin d'occuper leurs esprits cependant, les machines ont codé un programme, une sorte de jeu vidéo qu'on appelle la « matrice »"

Les frangines Wachowski avaient vu juste...

Et beaucoup d'autres avant eux (à l'époque c'étaient des frères...  ;))

Mais ils ont su parfaitement le mettre en scène, cinématographiquement.

C'est du reste une thématique du existe depuis la métaphore de la caverne, elle-même sans doute issue de la tradition orale préhellénique  :)
"Age quod agis..." ^_^

ohmface

Pour un trombinoscope corporate

A gauche, ma retouche photoshop, à droite celle de l'IA avec Evoto AI

C'est nickel et je peux batcher les 123 autres portraits. Je vais fumer une clope et je livre....
Plutôt mort que libre !

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 28, 2023, 15:08:39
"Dans Matrix, les humains sont tous stockés dans de gigantesques couveuses et plongés dans une sorte de coma.
Les machines tirent l'électricité dont elles ont besoin pour vivre de leurs corps léthargiques.
Afin d'occuper leurs esprits cependant, les machines ont codé un programme, une sorte de jeu vidéo qu'on appelle la « matrice »"

Les frangines Wachowski avaient vu juste...

Neo a pris la mauvaise pillule, de toute évidence.