Féminicide ou pas ?

Démarré par metropolis, Mars 23, 2023, 12:10:33

« précédent - suivant »

metropolis

Je vous présente cette photo ( non croppée, donc souhaité avec ce cadrage et racontant une histoire totalement différente de la réalité ) que j'ai retiré d'un autre site après m'être fait insulté par une personne pour avoir détourné l'idée de l'oeuvre originale que je respecte.  Quant pensez vous. Cela vous choque t'il ? Je mets l'original sur la 2ème photo. Et si cette personne est sur ce forum, merci à elle d'employer d'autres termes pour son mécontentement.

Crinquet80

Jean Quemeneur est en fâcheuse posture et s'en sort in extrémis grâce à Fanny de Lannion ! Superbe sculpture de Jérôme Durand !

Un point de vue photographique intéressant !  :)

tkosak

Ceci confirme une fois de plus (si cela était nécessaire) que la photographie n'est pas une preuve de quoi que ce soit. Elle est le reflet de l'idée du photographe, ou du rédacteur qui y met ce qu'il veut bien. Qu'en il ne la recadre pas encore pour renforcer son propos.
Quand pense-je? Bof, il y a une forme de malhonnêteté intellectuelle à forcer l'interprétation du spectateur en lui donnant un sens sensationnaliste. Pour ou contre? M'en fous. L'humain est torve à la base, donc c'est un débat stérile.

DaveStarWalker

Citation de: metropolis le Mars 23, 2023, 12:10:33
Je vous présente cette photo ( non croppée, donc souhaité avec ce cadrage et racontant une histoire totalement différente de la réalité ) que j'ai retiré d'un autre site après m'être fait insulté par une personne pour avoir détourné l'idée de l'oeuvre originale que je respecte.  Quant pensez vous. Cela vous choque t'il ? Je mets l'original sur la 2ème photo. Et si cette personne est sur ce forum, merci à elle d'employer d'autres termes pour son mécontentement.

Moi j'aurai fait cela  ;)

En tout cas, excellent détournement... bien que la thématique soit tout à fait tragique...
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Détournée ou pas, c'est une œuvre qui me laisse de marbre, alors peu importe ce que l'auteur en fait.

Rami

Nikonairien (ou presque)

bozart

Merci pour le complément d'info.
Je ne pense pas que le titre donné, sous forme de question, soit propice à un échange serein : les "débats" sur un forum sont quasi impossibles, c'est normal (débattre s'apprend et ne consiste pas à pianoter tout ce qui passe par la tête sur un clavier, à destination de personnes inconnues et invisibles !)

JPBPhoto

Je ne me permettrais pas de piquer une photo sur un site, de la modifier et la publier ensuite. Les « insultes «  sont justifiées. Quant à votre titre, il est stupide.

zuiko

Citation de: JPBPhoto le Mars 24, 2023, 09:44:14
Je ne me permettrais pas de piquer une photo sur un site, de la modifier et la publier ensuite. Les « insultes «  sont justifiées. Quant à votre titre, il est stupide.

Es-tu sûr d'avoir bien compris ce que dit le texte d'introduction avant de t'emballer ?
Personnellement, je n'en suis pas si certain...

Stepbystep

Citation de: zuiko le Mars 24, 2023, 09:47:59

Es-tu sûr d'avoir bien compris ce que dit le texte d'introduction avant de t'emballer ?
Personnellement, je n'en suis pas si certain...

Très courant sur ce forum.

DaveStarWalker

C'est quand même fou toute cette agressivité...

Sérieusement, je ne connais AUCUN autre forum qui parte dans les tours à ce point... aucun.  :(
"Age quod agis..." ^_^

Stepbystep

Citation de: DaveStarWalker le Mars 24, 2023, 10:33:56

Sérieusement, je ne connais AUCUN autre forum qui parte dans les tours à ce point... aucun.  :(

Oui, c'est ce qui fait la marque de fabrique du forum CI, voulu, je pense, par son créateur. Après, pour voir du travail de qualité, je vais plutôt sur d'autres forums, bien qu'on puisse parfois avoir des surprises, mais elles sont de moins en moins fréquentes ici. Beaucoup de personnes talentueuses ont quitté ce forum depuis longtemps.

Stepbystep

Citation de: patsgt le Mars 24, 2023, 14:04:25
Tu n'es pas prêt de le quitter alors ;D

Il faut bien donner un peu d'espoir aux neuneus comme toi.  ;D

tkosak

Citation de: DaveStarWalker le Mars 24, 2023, 10:33:56

C'est pour ça que tu restes?

DaveStarWalker

Citation de: tkosak le Mars 24, 2023, 17:18:17
C'est pour ça que tu restes?

Non, je publie des photos.

Et je m'informe sur les fils techniques.

Et je parle des photos qui me plaisent.

C'est le but normalement non ? 😅😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Stepbystep le Mars 24, 2023, 14:03:24
Oui, c'est ce qui fait la marque de fabrique du forum CI, voulu, je pense, par son créateur. Après, pour voir du travail de qualité, je vais plutôt sur d'autres forums, bien qu'on puisse parfois avoir des surprises, mais elles sont de moins en moins fréquentes ici. Beaucoup de personnes talentueuses ont quitté ce forum depuis longtemps.

Pour d'autres endroits, tu aurais des liens ?

Sinon mail stp 😉

Car j'avoue que cette ambiance délétère commence à me peser ici ...
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: tkosak le Mars 23, 2023, 12:55:22
Ceci confirme une fois de plus (si cela était nécessaire) que la photographie n'est pas une preuve de quoi que ce soit. Elle est le reflet de l'idée du photographe, ou du rédacteur qui y met ce qu'il veut bien. Qu'en il ne la recadre pas encore pour renforcer son propos.
Quand pense-je? Bof, il y a une forme de malhonnêteté intellectuelle à forcer l'interprétation du spectateur en lui donnant un sens sensationnaliste. Pour ou contre? M'en fous. L'humain est torve à la base, donc c'est un débat stérile.
tout est dit

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Mars 24, 2023, 19:32:55
tout est dit

Ok, sauf pour la question de la "malhonnêteté intellectuelle".

Je ne vois vraiment pas pourquoi. ???
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Mars 25, 2023, 07:15:39

Sur ce coup, entièrement d'accord avec toi!!!!! ;)
Michel

pounk

Citation de: DaveStarWalker le Mars 24, 2023, 17:59:06

Car j'avoue que cette ambiance délétère commence à me peser ici ...
Dit le gars qui ouvre son fil critique personnel :)

yaquinclic

Salut metropolis

De mon point de vue, deux éléments se mélangent et créent la confusion. Le titre d'abord, sujet très à la mode (si on peut parler de mode), du moins sous les feux de l'actualité. Puis, la reproduction partielle d'une œuvre.

Ce n'est clairement pas une simple photocopie de l'œuvre mais une approche différente en impulsant ta vision. Alors oui, pourquoi pas. Ça peut très bien devenir une photo militante, mais là nous déplaçons le débat.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: pounk le Mars 25, 2023, 12:30:57
Dit le gars qui ouvre son fil critique personnel :)

Et en quoi est-ce délétère ? 🤔😅

Sinon, tous les fils ouverts ici sont "personnels" puisque ouverts... par la personne qui les ouvre. 💨😶

Moi j'ai choisir de n'ouvrir qu'un fil avec les photos que je mets dedans.... 😉

Certes, c'est d'une audace folle. Une révolution vous dis-je ! 😂
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: DaveStarWalker le Mars 25, 2023, 07:15:39

l'expression "malh intell" est en effet exagérée; on ne fait que suggérer une interprétation un peu artificielle; bon, ce n'est pas bien méchant !

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Mars 25, 2023, 21:04:39
l'expression "malh intell" est en effet exagérée; on ne fait que suggérer une interprétation un peu artificielle; bon, ce n'est pas bien méchant !

Ok  ;)

Après, le détournement en  photo du fait du cadre, j'avoue être très adepte.... Du procédé. 😇😅
"Age quod agis..." ^_^