Prise due avec flash EL-5 déporté à disance?... et R5 compatible EL-5

Démarré par Adib, Mars 28, 2023, 17:56:49

« précédent - suivant »

Adib

Bonjour à tous, je cherche l'info mais en vain, est il possible de faire déclencher le flash de l'appareil photo (R5) à distance?
Le R5 est-il compatible avec le flash EL-5 ? car ce n'est pas très clair...
Et si non vers quel flash se tourner?
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Claude :D
CB

Sebas_

Hello,
en effet, le site Canon n'est pas tres clair, mais en lisant les spec, on y arrive
https://www.canon.fr/cameras/speedlite-flash-el-5/specifications/

est il possible de faire déclencher le flash de l'appareil photo (R5) à distance? -> Pour déclencher a distance, il faut un émetteur.
Accessoires (en option):
Transmetteur Speedlite ST-E10 (griffe multifonction)
Transmetteur Speedlite ST-E3-RT (version 2) (pied standard à 5 broches)

-> c´est ce dernier qu'il te faut avec un R5

Le R5 est-il compatible avec le flash EL-5 ? -> Non, ayant la nouvelle griffe, il n'est pas compatible avec un R5

Et si non vers quel flash se tourner? Ca depends de ce que tu cherches et de ton usage. J'ai utilise des Yongnuo pendant des années, a l´epoque c'était 30€ le jeux d´emeteur/recepteur et 40-50€ le flash non TTL (le double en TTL). J'ai tout revendu, mais j´ai gardé un EX 430 II et un cordon TTL (de memoire 5 USD..), mais je ne l'utilise plus. Quand j'ai besoin d'une lumière d'appoint, j'ai un LED qui fonctionne tres bien. Bref, ca depends vraiment de tes usages

rsp

amaiso

Bonjour

Le Transmetteur Speedlite ST-E3-RT (version 2) (pied standard à 5 broches) est introuvable ; quelle alternative conseillez vous ?

arwed

arwed

A vérifier, mais je me demande si le STE10 n'est pas compatible R5 moyennant l'adaptateur de flash dont j'ai zappé le nom/réf.