Bonjour !

Démarré par Jeancathel, Mars 27, 2023, 19:24:44

« précédent - suivant »

Jeancathel

Bonjour à tous, alors voilà j'ai 19 ans et je suis depuis toujours émerveillé par la nature, que ce soit les animaux ou bien les plantes, les champignons... bref tout ce qui touche au vivant quoi ! Cela fait depuis deux ans environ que je pratique la photo animalière, d'abord en me promenant en forêt à côté de chez moi dans les Pyrénées, à la recherche de chaque bête, petite ou grosse, puis au fur et à mesure j'ai appris les bases de l'affût et de l'approche. Actuellement, je suis dans une phase dans laquelle je sens avoir dépassé le stade de débutant, mais je ne suis pas tout à fait satisfait de ce que je produis artistiquement, j'ai du mal à trouver ma pâte, ma manière de retranscrire ce qu je ressens quand je prends ces photos. J'ai toujours ce plaisir incroyable quand je sors avec mon appareil photo, mais c'est dans l'approche artistique du domaine que j'aimerais m'améliorer. C'est pourquoi s'inscrire sur ce forum m'a semblé être une bonne option, je peux m'inspirer des travaux de chacun tout en partageant mes photos avec les autres membres, m'exposer aux avis et aux critiques pour apprendre plus. Au niveau du matériel, je suis en ce moment avec un Fujifilm XT3, accompagné du Fuji X 100-400 pour la photo animalière, ainsi que du Leica 65mm pour débuter dans la macrophotographie, qui m'a l'air d'être là-aussi un domaine tout aussi intéressant ! Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire jusque-là, j'ai hâte de partager avec vous !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous

Larchi

Bonjour Jeancathel et bienvenue parmi nous !
C'est une belle activité que tu as trouvé là ! Ce sera long et souvent frustrant, mais tu vas trouver plein de petits bonheurs et de récompenses au fur et à mesure de tes rencontres.
Au plaisir d'échanger nos expériences respectives !

Ludo37

Bonjour et soit le bienvenu sur le forum.
Ludo

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

Seb65

Bienvenue à toi ! De quel côté des Pyrénées te trouves-tu ?  :)