En passant de la Couleurs au N&B

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 30, 2023, 10:36:46

« précédent - suivant »

briançon05

Pour cette photo n° 24, les 2 versions me plaise bien, pour celle en couleur elle me fait presque à un genre de sépia ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Merci Jacques pour ton passage et avis
J'en prends bonne note
Amicalement Denis ;)

jmr87

Ta monochrome est très belle: celle-ci a ma préférence.

Clic-Clac 51

Merci Jean pour ton appréciation et passage
Ravi qu'elle ait pu retenir ton attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Cela fait un p'tit bout de temps que je ne vous ai rien proposé. Un p'tit retour par le floral avec une anémone du Japon en high-key
Je reste dans l'attente de vos ressentis, avis et conseils
Merci par avance
Amicalement Denis ;)

- Image 25 - Anémone du Japon
                     Nikon D90 + Tamron 90mm Macro
                     f/3 - 1/1000s - 200iso

Clic-Clac 51


Charly 84

Bonjour Denis,

J'aime bien le monochrome, ça faitbien ressortir le coeur de la fleur.

Amicalement

robsou

Deux jolies réalisations: de la douceur dans les tons dans la version polychrome et de jolies nuances de gris  dans la version monochrome.

Robert

jmr87

Les deux sont magnifiques mais s'il faut choisir, pour moi, la monochrome l'emporte (une douceur un peu mystérieuse).

agl33

Citation de: jmr87 le Décembre 21, 2023, 12:07:31
Les deux sont magnifiques mais s'il faut choisir, pour moi, la monochrome l'emporte (une douceur un peu mystérieuse).

Tout pareil.

Roland Ripoll

Deux belles images comme à ton habitude. Difficile de choisir mais j'opte pour la version couleurs.
Etre simple pour être vrai

briançon05

Pour ces anémones du Japon, la version couleur apporte je trouve une certaine douceur ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Pas complètement séduit par le highkey, peut-être un peu trop estompé sur les pétales à mon goût personnel.
J'opte donc pour la couleur cette fois. Merci Denis !

JP.QUINOT

Excellentes tes deux dernières photos. Difficile de faire un choix car pour moi elles apportent un ressenti, une autre vision de l'image. Mais elles apportent toutes les deux une certaine douceur.....
Pour les deux sont parfaites, mais c'est très personnel.
Joyeuses fêtes de fin d'année.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Citation de: Larchi le Décembre 22, 2023, 11:24:56
Pas complètement séduit par le highkey, peut-être un peu trop estompé sur les pétales à mon goût personnel.
J'opte donc pour la couleur cette fois. Merci Denis !
Du même avis que Loïc ! Bravo Denis .
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Robert, Jean, agl, Roland, Jacques, Loïc, Jean-Paul et Ludo de vous être exprimés
Je vois que les avis sont partagés et je le comprends. En fonction de sa sensibilité, les ressentis peuvent être très différents

J'en profite pour vous souhaiter a toutes et tous, de très bonnes et agréables fêtes de Noël

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Denis, cette dernière est bien jolie...  ;)
Mais la barre est tellement haute... je reste sur la version couleur mais de peu !
Chris

--Eric--

Quelle douceur dans ces deux dernières ! J'aime les deux , mais un petit plus pour le N&B  ;)

Clic-Clac 51

Merci Chris et Eric pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Bonjour a toutes et tous

Voila plusieurs mois que je constate une désaffection de cette section (hier a peine 10 personnes ont franchi la porte) et je me demande ou sont passés les très nombreux chassimiens, qui jadis, rendaient cette section vivante.
Vous savez ceux qui ne se contentaient pas de juste déposer leurs images...mais donnaient de leur temps aux autres, conseillaient les moins expérimentés
Ce sont ils lassés de voir l'esprit originel de ce forum se diluer de plus en plus dans d'une sorte de "facebookisation"  de cette section ?
Je finis moi même par être moins bavard, formulant mes com de manière plus succins...et c'est dommage.
Et heureusement, ici, il règne encore une certaine sérénité pas comme sur d'autres sections ou la mauvaise humeur est de mise et les insultes fusent a tout va...mais jusqu'à quand ?

Peut être également que ce genre de forum est passé de mode ?...que la passion photographique se perd face aux story publiés sur les réseaux sociaux ? Que témoigner a moins d'importance que de dire j'y étais ? que sais je encore ?

J'espère que la nouvelle année qui s'annonce redonnera, me redonnera, l'envie du partage, l'envie d'aider et que cette section ne finira pas par tomber en désuétude.

Amicalement Denis ;)

Jedfou

Bonjour,

Cela donne deux images bien différentes.

La couleur a pour elle le flou d'AP où les fleurs se répètent en un écho jusqu'en fond d'image, un peu comme les plans successifs du relief sur une paysagère.
Le n&b se concentre sur le deux premières fleurs en leur donnant un côté éthéré, plus ''mystique''. Difficile de faire un choix, mais, si je devais faire un tirage pour accrocher chez moi, je choisirais la version n&b.

Amicalement,
JM


KERARN

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 30, 2023, 11:12:07
Bonjour a toutes et tous

Voila plusieurs mois que je constate une désaffection de cette section (hier a peine 10 personnes ont franchi la porte) et je me demande ou sont passés les très nombreux chassimiens, qui jadis, rendaient cette section vivante.
Vous savez ceux qui ne se contentaient pas de juste déposer leurs images...mais donnaient de leur temps aux autres, conseillaient les moins expérimentés
Ce sont ils lassés de voir l'esprit originel de ce forum se diluer de plus en plus dans d'une sorte de "facebookisation"  de cette section ?
Je finis moi même par être moins bavard, formulant mes com de manière plus succins...et c'est dommage.
Et heureusement, ici, il règne encore une certaine sérénité pas comme sur d'autres sections ou la mauvaise humeur est de mise et les insultes fusent a tout va...mais jusqu'à quand ?

Peut être également que ce genre de forum est passé de mode ?...que la passion photographique se perd face aux story publiés sur les réseaux sociaux ? Que témoigner a moins d'importance que de dire j'y étais ? que sais je encore ?

J'espère que la nouvelle année qui s'annonce redonnera, me redonnera, l'envie du partage, l'envie d'aider et que cette section ne finira pas par tomber en désuétude.

Amicalement Denis ;)

Bonjour Denis,

Je me permets de te répondre.

Je suis de manière significative certaines sections du forum depuis de nombreuses années, et, même si je ne poste pas de photo et écris peu de commentaires il est clair que « les dérives » que tu soulignes font que l'intérêt photographique s'efface pour laisser la place aux querelles personnelles, menaces et insultes...

Ce qui est aussi sûr c'est que les pseudos concernés (insultes, menaces, etc...) sont toujours là malgré tout, ce qui m'amène à constater et donc à croire que c'est la modération qui laisse faire.

C'est son forum, ses règles et ses applications qui est sans doute dans l'air du temps, celle des réseaux sociaux où tout le monde insulte menace qui il veut sans aucune crainte et avec l'approbation des supports.

D'autres forums pourtant en pointe ont fini par disparaitre ou ne plus avoir d'activités au fil du temps pour ces mêmes raisons puisque les contributeurs parfois de haut niveau donnaient de leur temps pour le partage d'images personnelles  et professionnelles de hauts vols mais aussi pour argumenter sur les moyens techniques et conditions de prises de vues.

Je te remercie donc pour ta pugnacité et, notamment, les images noir et blanc que tu nous proposes en acceptant les propos des uns et des autres.

Bonne année à toi, au plaisir de regarder tes photos et parfois d'y réagir

--Eric--


Roland Ripoll

Le constat que tu fais Denis, je crois que beaucoup d'entre nous l'ont fait aussi.

En parlant des réseaux sociaux, Umberto ECO (l'auteur du fameux roman: "Le nom de la rose") disait: "Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite ! Aujourd'hui, ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel..."

Je crois que c'est à nous, membres de ce forum, de veiller à ne pas tomber dans les travers que tu dénonces (l'égoïsme d'indifférence) et à maintenir tous ensemble le partage, le respect, la courtoisie, la convivialité.

Bonne Année à tous !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Denis je te souhaite une bonne année 2024 en plaçant en priorité le dossier santé et en espérant toujours une marge de progression que tu souhaite.
Amicalement.
Ludo