Arrêt sur le Loch Ness

Démarré par zuiko, Avril 07, 2023, 10:50:44

« précédent - suivant »

zuiko

De passage en R5 vers le nord, cet homme jouait seul au bord du Loch, dans la brume.
Je m'arrête, il ne s'arrête pas de jouer, je l'écoute, d'un coup d'œil il me donne l'autorisation de le prendre en photo...
Je suis reparti vers le nord le laissant dans sa musique puissante renvoyée par l'eau et les rives.

Écosse 1978 - Loch Ness - Noir et blanc à partir d'une diapo Kodachrome 64 à la colorimétrie douteuse ingérable ;)

noodles

J'aime le coté vieillot de la photo. Cela lui va bien. Mais 2 petits détails me dérange: la boite en bas à gauche et les chaussures qui ont l'air neuves.

Verso92

Je regrette le visage trop "débouché" : ça ne fait pas naturel...

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2023, 11:37:40
Même ressenti
Denis ;)

zuiko

Citation de: noodles le Avril 07, 2023, 11:13:30
J'aime le coté vieillot de la photo. Cela lui va bien. Mais 2 petits détails me dérange: la boite en bas à gauche et les chaussures qui ont l'air neuves.

Merci pour ton appréciation,
Il aurait fallu que je déplace sa boite de rangement de la cornemuse mais je n'ai pas osé...
Quant aux chaussures, effectivement, cet homme se présente très soigné pourtant pour jouer en solitaire par temps humide...

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2023, 11:37:40
Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 07, 2023, 11:40:45
Même ressenti
Denis ;)

Arf, ça c'est un coup de mon filtre de passage en NetB sur la carnation et donc une faute d'inattention car je n'ai pas du tout "débouché" ce visage.
Voici donc une version corrigée...

noodles

Citation de: zuiko le Avril 07, 2023, 12:05:12
Quant aux chaussures, effectivement, cet homme se présente très soigné pourtant pour jouer en solitaire par temps humide...

2 raisons à cela:
- les chaussures ont été achetées récemment et il les étrenne.
- ou alors il s'est dit: " Il y aura peut-être un photographe "  ;)

zuiko

Citation de: noodles le Avril 07, 2023, 12:14:43
2 raisons à cela:
- les chaussures ont été achetées récemment et il les étrenne.
- ou alors il s'est dit: " Il y aura peut-être un photographe "  ;)

Ou alors, il voulait être impeccable au cas où le monstre aimerait la cornemuse ;)

noodles

Et tu aurais pu faire d'un tir 2 coups.  ;D

Bernard34

Je n'ai pas lu les commentaires des copains mais globalement ce N&B est pour moi tres grisouille pas de blanc pas de noirs pas assez de contraste ;)

zuiko

Citation de: Bernard34 le Avril 07, 2023, 13:55:00
Je n'ai pas lu les commentaires des copains mais globalement ce N&B est pour moi tres grisouille pas de blanc pas de noirs pas assez de contraste ;)

Tu as sans doute raison, à force de vouloir garder l'ambiance brumeuse, je n'ai sans doute pas été assez vigilant sur les niveaux.
Voici donc une nouvelle version, j'espère ne pas avoir tout cassé... :)