Réparateur hors cpc

Démarré par Celtyk, Mars 30, 2023, 21:20:26

« précédent - suivant »

Celtyk

Hello à tous,

Suite à une chute sur le carrelage mon 1ds3 à perdu au niveau du miroir la partie translucide (le rectangle avec les ronds au centre et le quadrillage) je n.ai,pas essayer de le remettre pour ne pas faire de bêtise.
L'appareil déclenche normalement et prend des photos mais avec une partie perdu noire (comme si j'avais mis un pare soleil trop,serré)
Je ne sais pas si la partie tombée sert de "loupe" ounsinc'est,la cage reflex qui a bougé.

Bref ma question (une fois ce décor planté) est connaissez-vous un réparateur sérieux en idf qui me prendra pas 500 balles juste pour me faire un devis.
Le Canon Pro Center ne touche plus à mon boîtier car trop vieux et plus réparable.

Merci
Celtyk

Opticien

si le réparateur est sérieux, et vu ce que le boitier a eu, je ne suis pas absolument sûr que ce sera moins de 500

et un devis chez Canon ?

Celtyk

Citation de: Opticien le Mars 31, 2023, 01:40:31
si le réparateur est sérieux, et vu ce que le boitier a eu, je ne suis pas absolument sûr que ce sera moins de 500

et un devis chez Canon ?

je parle bien du devis s'il ne fait rien car je trouve ca trop cher... pas de la réparation.
Chez Canon a priori ils ne regardent que ce qui est encore catégorisé comme "réparable".

J'ai rdv avec un ami ce soir qui s'y connais bien on verra ce qu'il dit car vu l'échange vidéo qu'on a eu ce matin il me dit que c'est peut être pas grand chose... On verra ca peut (peut être) être une première piste.
Celtyk

ALEXUR


Opticien

Hors sujet: c'est 509 € !
blague mise à part, ce qui m'inquète, ce n'est pas l'élément décroché, mais les conséquences / le boitier de la chute / le carrelage

bruno-v

Citation de: Celtyk le Mars 30, 2023, 21:20:26
L'appareil déclenche normalement et prend des photos mais avec une partie perdu noire
Salut,
Les devis sont très souvent gratuit, ce qui est facturé c'est la prise en charge par le magasin (le comptoir qui facture grassement l'envoi)
fais voir la photo ? où est la partie noire ?
a+

Leave no trace, Take pictures.

manu25