Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon EOS R avec bague d'adaptation EF-EOS R > Flou de bougé  (Lu 1396 fois)

Sebas_

• Hyper actif
  • *
  • Seb Mar
    • FlickR
Merci pour ces précieuses informations. Si je comprends bien, cela revient à sélectionner dans l'explorateur de profil Camera Matching Standard plutôt que Adobe Couleur, c'est bien ça ?
Quels réglages de Détail recommandez-vous ?
en effet, commencer par ca.
Apres, les presets sont qqch de tres personnel. Par défaut, je touche a peine a la netteté (j'ai souvent plus de flou que de net sur mes images, mais c'est du a mon style and mes optiques), préférant l'appliquer localement. Je remonte les blancs, baisse les hautes lumières, remonte bien les ombres... rien de tres sorcier, mais ca me fait 90% du boulot a l'import.
J'ai aussi cree certains presets en fonction de certaines optiques (j'ai un 17-35 que j´ai beaucoup utilise pour du HDR et de l'archi d'intérieur, donc la netteté est un peu poussée, et les curseurs "vont plus loin"), mais ca reste a la marge.

Un avis sur le 24-105MM F4-7.1 IS STM ? Serait-il meilleur que l'EF 24-105 f/4 IS USM avec bague ?
Je l´ai et j´en suis tres satisfait... pour une optique secondaire a avoir au fond du sac "au cas ou" (j´apprecie beaucoup les zooms léger et polyvalents qui complètent mes fixes). Apres, je n'ai jamais été fan des 24-105L quelqu´ils soient: trop fermés, trop lourds, trop courts...

Il a enormement de défauts (il est tres fermé, il faut appliquer bcp de corrections logicielles en post-traitement...), mais il a l'énorme avantage d´etre léger et relativement polyvalent. Comme les super zoom (type 24-240), c'est le genre d´objo qu´on laisse par défaut a f/8 en AV et ISO auto.
Le EF 24-105/4 L v1 peut être utilisé plus ouvert, il est plus solide et mieux construit (attention au probleme de la nappe toutefois...), j'aurai beaucoup moins de soucis pour l'utiliser en optique principale.

N hésité pas si tu as plus de questions