Cherche un compact

Démarré par mallaury, Mars 31, 2023, 20:44:12

« précédent - suivant »

mallaury

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un appareil photo compact avec des critères plus ou moins importants et j'ai du mal à trouver mon bonheur (à prix raisonnable).
Au minimum, je souhaite un appareil compact 35mm, pas trop lourd, avec un mode tout automatique (pour le choix de la vitesse et de l'ouverture) et un flash désactivable. Il me faut aussi un appareil qui ne soit pas trop fragile comme j'ai tendance à faire tomber tout ce qui se trouve dans mes mains !
Idéalement, j'aimerais aussi un appareil qui ait une pose B (pas besoin d'autres choix de vitesse), et là où ça se complique : un zoom ou au moins une bi-focale comme c'est le cas de mon canon prima tele, avec la possibilité d'une mise au point manuel et une priorité ouverture (là c'est vraiment du bonus). Je n'ai pas de focale définie, je prends en général des photos de paysages et des détails (plutôt macro ou gros zoom).
J'ai trouvé dans mes recherches de nombreux appareils comme le Contax TVS qui a l'air fabuleux mais qui coûte dans le meilleur des cas 500€, et j'ai un budget un peu plus limité pour l'instant (bien que je note les suggestions, mais actuellement je tourne autour des 200€ et en dessous). Je ne suis pas du tout à la recherche d'un verre Carl Zeiss ou autre merveille de la photographie.
J'ai aussi entendu parler des Pentax Espio qui ont le gros avantage d'être abordables mais je suis perdue devant le nombre de modèles existants...
Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pouvez me donner !  :)

luistappa

J'avais... en fait j'ai même toujours un Pentax Espio 115, il a je pense beaucoup des critères que tu cherches, voir en détail là

https://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-5249-Pentax_Espio%20115.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Belalugosi

Citation de: luistappa le Mars 31, 2023, 22:47:21
J'avais... en fait j'ai même toujours un Pentax Espio 115, il a je pense beaucoup des critères que tu cherches, voir en détail là

https://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-5249-Pentax_Espio%20115.html

Je possède le Pentax Espio 145m, acheté quasi neuf chez Leclerc Occasions pour 39 euros. Garanti 2 ans! Je viens de terminer de développer une vingtaine de bobines. Je suis vraiment bluffé par le résultat de ce petit appareil... Un modelé ainsi qu'un piqué vraiment au - delà de mes espérances ! Par ailleurs, boitier discret, léger, pas encombrant. Enfin, on vous prend pour le pauvre débutant minable ou touriste avec ce genre de boitier: et c'est tant mieux!!! Personne ne prête attention à ce que vous faites...
Je recommande vraiment ce boitier!