Ninja

Démarré par JeanB, Avril 02, 2023, 18:25:05

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
La mode semble être à la présentation compulsive et narcissique de chef-d'oeuvres inoubliables  ::), mais je prends aussi ce forum pour un lieu où on peut poster des photos dont on n'est pas sûr, pour essayer d'y voir plus clair, parce que, parfois, on se fait sur nos photos des idées que des regards extérieurs peuvent détricoter utilement.
Alors si ça vous dit...

fraoul

Belle matière. Intrigant...

JeanB

Seb Cst

Voilà qui est rafraîchissant !
Bien que l'immense espace noir au dessus de la figure me paraisse légèrement sur-étiré, elle propose une forme de mystère autrement plus intéressante que la flopée de...
Dont on nous assomme en ce moment.

JeanB

Merci, pour ce genre de photo je choisis en général le carré mais là j'ai trouvé que ça dynamisait le machin.

Seb Cst

L'apothéose de la danse ?

zuiko

On y voit un surfeur, un danseur ou une fulgurance, en tout cas c'est réussi.
Par contre, je m'interroge sur le cadrage vertical qui ne me semble pas "synchro" avec le mouvement suggéré.

J'aurais bien essayé un carré en effet ou un horizontal bêtement 3:2...

JeanB

Ah oui  peut-être horizontalement, ça pourrait le faire...

bozart

Plus forte en version rapprochée pour moi, plus percutante et intrigante.

noodles

J'aime le cadrage et le traitement de la photo. La grande partie noire au-dessus, ne me gêne pas, au contraire. Je cherche à deviner ce que c'est...mais je trouve pas. Mais j'apprécie.

DaveStarWalker

Marrant et plutôt bien fait.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tkosak

Le choix de cadrage pose effectivement question. Pour moi il faudrait couper un gros morceau en haut. Pas forcément jusqu'au carré : un petit rectangle devrait marcher très bien.

Clic-Clac 51

Bien agréable a mes yeux
Une fois n'est pas coutume, je l'aurais bien vu au carré
Denis ;)

DaveStarWalker

Ok, je pensais que c'était déjà le cas (affichage de mon tél)

Idem, carré 👌
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Agréable à regarder cela change sur ce fil ;-)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 03, 2023, 10:10:52
Bien agréable a mes yeux
Denis ;)

Voilà, Je n'utilise qu'assez rarement le carré mais là...

Opticien

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 03, 2023, 10:10:52
Bien agréable a mes yeux
Denis ;)
ou même sans aller jusqu'au carré, moins vide dans le haut en le réduisant

Bernard34

Bonne image , comme les copains un carré me semble suffisant!

Marc_Gilles

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

JeanB

Citation de: Marc_Gilles le Avril 03, 2023, 13:01:02
C'est quoi ?
Un insecte monopince ninja. Espèce très rare.

Merci pour les avis je vais tenter le carré et le format horizontal.

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2023, 13:24:39
Un ninja.

Il faudrait qu'il sorte un peu vaël, ne pas reconnaitre un ninja  ;D ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

JeanB

Ouais mais Mitsu ça fait pas trop sérieux !!!

DaveStarWalker

Citation de: JeanB le Avril 03, 2023, 14:05:37
Ouais mais Mitsu ça fait pas trop sérieux !!!

Honnêtement, je préfère aussi ta photo.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

JeanB

En carré et 3/2, préférence pour la dernière malgré un attrait déjà évoqué pour le carré ds ce genre de photo (mais j'ai encore le temps de changer d'avis dix fois). Merci pour votre aide.

DaveStarWalker

idem pour la dernière.
"Age quod agis..." ^_^

JeanB

Bernard34

C'est different et le choix peut se faire sur la taille du tirage ;)

DaveStarWalker

Citation de: JeanB le Avril 03, 2023, 15:52:09
C'est noté !

Je trouve que c'est équilibré.

La composition.
"Age quod agis..." ^_^

JeanB

Merci pour cette confirmation ; preuve qu'en écoutant les commentaires, parfois, on peut avancer. Ca manque un peu, en ce moment, sur le forum : cette sympathique bienveillance qui nous enveloppe d'amour pour le genre humain, qui nous fait frétiller de plaisir en lisant les primesautières plaisanteries des uns et des autres, cette insouciance et cette légèreté qui feraient passer Oui Oui (celui du taxi, pas celui de la photo) pour un méchant garçon...

Seb Cst

A y revenir je trouve que la carrée a de la gueule, mais la verticale d'origine a ma préférence. On attend que la figure se mette à bondir.

bozart

J'
Citation de: JeanB le Avril 03, 2023, 17:54:39
Ca manque un peu, en ce moment, sur le forum : cette sympathique bienveillance qui nous enveloppe d'amour pour le genre humain, qui nous fait frétiller de plaisir en lisant les primesautières plaisanteries des uns et des autres, cette insouciance et cette légèreté ...

Encore une pincée d'amour : je voyais un cadrage vraiment serré, au point de mettre quasi à égalité espace positif (le machin) et espace négatif (le noir). Donc, en rabotant effrontément les mignons membres, enfin un truc dans le genre.
Bref, se trouver à l'os du sujet.

DaveStarWalker

Citation de: JeanB le Avril 03, 2023, 17:54:39
Merci pour cette confirmation ; preuve qu'en écoutant les commentaires, parfois, on peut avancer. Ca manque un peu, en ce moment, sur le forum : cette sympathique bienveillance qui nous enveloppe d'amour pour le genre humain, qui nous fait frétiller de plaisir en lisant les primesautières plaisanteries des uns et des autres, cette insouciance et cette légèreté qui feraient passer Oui Oui (celui du taxi, pas celui de la photo) pour un méchant garçon...

Puisses tu être entendu  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

JeanB

Merci Sebcst. Je trouve que la dynamique est maintenue en format paysage.
Merci aussi Bozart, je suppose que ton idée derealiserait encore plus le truc, ce qui est une piste à explorer même si j'ai préféré donner dans l'anthropomorphisme avec un cadre plus large que ce que tu dis.

JeanB

yaquinclic

Salut JeanB

Deux excellents n&b sur la première page et côte à côte c'est assez rare pour être souligné. Ton "ninja" et "Colonie de rivets" de artubi sont superbes. Le format carré lui convient de façon naturelle.
Bravo.

PS: quelle était ton intention pour le cadrage original ?

A+ ;)

JeanB

C'était plus dynamique, ce que je retrouve en mieux en format paysage. Mais encore une fois, ce genre d'image, je l'ai en général en carré. Ca change un peu. Merci pour ton commentaire !

labat

Oui pour moi je marche, le format choisi lui va bien, la dynamise un peu cela a déjà été remarqué par un intervenant et c'est vrai.

Clic-Clac 51

Le carré ou le format paysage le font bien pour moi
Denis ;)