faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

nicolas50110

Petit série pour partager la faune du bocage normand et et de son rivage.
Pour ouvrir un jeune faucon ayant réussi sa chasse:

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

agl33


Clic-Clac 51

Je fais p't être erreur, mais je ressens comme un excès d'accentuation
Mais c'est une belle prise
Denis ;)

nicolas50110

Merci pour vos retours! Pour le traitement j'y passe assez peu de temps étant majoritairement dehors! Autre photo de rapace encore jeune pour pouvoir inquiéter les suris et autre mulots!

JPM84

Même remarque que Clic-clac51 pour la première, mais c'est une belle photo !
Quand aux deux jeune effraies, elles sont très belles aussi...
Je repasserai pour la suite.

agl33

Citation de: nicolas50110 le Avril 03, 2023, 13:16:38
Merci pour vos retours! Pour le traitement j'y passe assez peu de temps étant majoritairement dehors! Autre photo de rapace encore jeune pour pouvoir inquiéter les suris et autre mulots!

Belle cette dernière

nicolas50110

merci pour vos critiques, il faut que je travail un peu plus ( ou moins!) sur le traitement ! Pour rester sur des animaux que j'apprécie un hibou a 70m de distance.

Charly 84

Magnifiques les effraies, bravo

Ludo37

Oui jolie série ! bravo a toi .
Ludo

agl33

Citation de: nicolas50110 le Avril 03, 2023, 16:36:04
merci pour vos critiques, il faut que je travail un peu plus ( ou moins!) sur le traitement ! Pour rester sur des animaux que j'apprécie un hibou a 70m de distance.

Il était bien caché celui-la  ;)

nicolas50110

D'un coté la campagne et son bocage et de 3 autres cotsé la mer! Très présents et c'est rare de ne pas les voir lors de sorties que ce soit sur le littoral et en bateau les  phoques et les dauphins sont des sujet pour les photos!

Jean-Jacques Groult

Que de beaux rapaces chez toi. D'accord avec Denis sur l'accentuation du faucon , et je note une légère dominante verte. Bravo !
Amicalement. JJ

nicolas50110

Un martin pécheur a 10 mn a pieds de chez moi , vu souvent mais pas facile de mettre dans la boite!

agl33

Citation de: nicolas50110 le Avril 04, 2023, 11:20:07
Un martin pécheur a 10 mn a pieds de chez moi , vu souvent mais pas facile de mettre dans la boite!

Superbe ce Martin

nicolas50110

Avec un peu de chance sur des secteurs calmes on peut avoir quelques moment jeu!

mulot

Pour moi le faucon et j'adore les jeunes renards.

Philippe

agl33

Citation de: nicolas50110 le Avril 04, 2023, 14:34:50
Avec un peu de chance sur des secteurs calmes on peut avoir quelques moment jeu!

Bien vu ces deux jeunes qui jouent

Clic-Clac 51

Ah oui...une bien belle image, bravo
J'apprécie cet arrière-plan, ce point de vue et les attitudes saisies
Denis ;)

nicolas50110

Merci j'était très proche , ils sont sortis juste devant moi pour jouer, ils étaient 4, moi je me suis allongé dans le champs, ( j'ai l'autorisation du propriétaire) et suis resté 1/2 heure a les regarder.
Aujourd'hui 2 photos faites hier (une excellente journée, sangliers, faisans, faucons et lièvres avec une belle proximité!) sur une propriété privé ou j'ai eu l'autorisation, ma présence tard le soir et tôt le matin rassure le propriétaire qui n'est pas sur place.

agl33

Belles ces deux avec un plus pour la dernière nicolas50110

nicolas50110

Autre mammifère plus facile à prendre qu'un lièvre, les phoques sont très présents sur le secteur, si dans les réserves on ne peut les voir que de loin sur les reste de la cote ils sont plus proche, voir viennent monter dans les bateaux!

Larchi

Certaines images me séduisent plus que d'autres pour des raisons personnelles qui n'engagent que moi (personnelles quoi).
Et celles qui me séduisent me séduisent beaucoup !
Notamment les jeunes effraies et ces renardeaux, tout à fait irrésistibles. Bravo Nicolas, et merci de partager la belle diversité de ta région.

nicolas50110

Pour rester en mer un peu un petit saut d'un dauphin devant le bateau.

--Eric--

Du beau monde par chez toi !!  ;) jolies photos .