Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Oui, oui...une belle prise
Bien vu Patrick
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Bonjour :)
Difficile d'approcher ces oiseaux avec juste un 300 mm ! ::)
Deux cadrages et traitements différents.

Clic-Clac 51

Une belle rencontre et des images bien plaisantes
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Deux belles prises...  ;)
Peut-être une petite préférence pour le traitement de Sylvie, un peu plus doux.
Chris

Loucabanette

Merci à vous deux :)
en ce moment ont réfléchi sur un futur investissement pour un R7 avec un 800 mm.
Avec nos 300 on est quand même limité, d'autant plus qu'on habite une région d'élevage avec des clôtures.
On a tous les deux un convertisseur 1.4 mais ce n'est pas suffisant pour l'animalier.

robsou

Des images bien sympa dans ces dernières pages avec de jolies ambiances et d'intéressantes compositions. Parmi mes préférées, 190, 194, 209, 210, 214, 218, 224, 227.

Loucabanette

Citation de: robsou le Août 23, 2025, 14:02:53Des images bien sympa dans ces dernières pages avec de jolies ambiances et d'intéressantes compositions. Parmi mes préférées, 190, 194, 209, 210, 214, 218, 224, 227.
Merci pour ton commentaire :)
En ce moment, on est un peu chiche question photo.
Mais avec la tombée des feuilles, les oiseaux seront plus visibles
et on devrait pouvoir poster un peu plus de photos.

Charly 84

Oh magnifique ce Rollier, j'étais passée à côté  ;)

sportif

Citation de: Loucabanette le Août 23, 2025, 08:20:47Merci à vous deux :)
en ce moment ont réfléchi sur un futur investissement pour un R7 avec un 800 mm.
Avec nos 300 on est quand même limité, d'autant plus qu'on habite une région d'élevage avec des clôtures.
On a tous les deux un convertisseur 1.4 mais ce n'est pas suffisant pour l'animalier.

très beau cet oiseau aux rares teintes bleues et suffisamment approché même à 300mm.  Les 600/800 sont d'autres aventures mais en général plus restrictifs, les détails s'obtiennent en proximité et qui dit proximité on arrivent souvent à l'affût ou bien  à des lieux choisis particulièrement favorables,  ' et de jours bien clairs'.  Le poids est évidemment un élément déterminant en billebaude promenade.  Sur trépied tout poids s'oublie, mais c'est un autre type d'approche photo.  Bonne recherche

al1sth

Citation de: Loucabanette le Août 22, 2025, 09:46:53Bonjour :)

Nikel !
Alain Lalieu.

agl33

Loucabanette

Citationsportif
 Les 600/800 sont d'autres aventures mais en général plus restrictifs, les détails s'obtiennent en proximité et qui dit proximité on arrivent souvent à l'affût ou bien  à des lieux choisis particulièrement favorables,  ' et de jours bien clairs'.  Le poids est évidemment un élément déterminant en billebaude promenade.  Sur trépied tout poids s'oublie, mais c'est un autre type d'approche photo.  Bonne recherche
Merci à tous pour votre passage. ;)
Avec un 300, les détails s'obtiennent aussi en proximité et il faut vraiment être très proche si on veut une image exploitable pour un tirage.
Personnellement, je pratique la photo par surprise en me baladent en voiture avec la fenêtre ouverte et je n'ai que quelques secondes pour réagir.
Si la végétation, les arbres me le permet, je sors de ma voiture et je les utilisent pour une approche en mode furtif et il m'arrive même de rampé sur le sol. ;D

Seb65

Une préférence pour la première de ce bel oiseau présent chez moi en ce moment !  :)

urka

Ces deux dernières images sont excellentes pour moi!
André.

--Eric--

Citation de: Loucabanette le Août 22, 2025, 09:46:53Bonjour :)

Effectivement à 300 , chapeau !  8)