Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: doppelganger le Avril 26, 2023, 17:41:32
La question est : quel Fuji a-t-elle eu en main ?

Pour rappel :

Le X-S10 convient au besoin et n'est pas plus mince qu'un Z50.

Probablement un X-E, pour dire qu'il était trop fin et petit.

X-S10 : avantage stabilisation, anti-poussière, bidouille facile des jpeg avec le boîtier ou le soft "x-raw studio" gratuit, gamme optique évolutive
Z50 : meilleur viseur, avantage prix, un peu meilleur en hauts isos (pas d'un wagon) mais pas de stab ni nettoyage capteur  >:(
Optiques :
X-S10 : 18-55, le 18-50 Sigma, le XC 35 presque donné et excellent. Le 18-135 est lourd et cher, optiquement moyen sans pour autant être catastrophique, très bien construit, bonne stab.
Z50 : 18-150 excellent et léger mais construction tout plastoc, ou les Sigma fixes (16, 30, 56)

Ça se joue vraiment au feeling. Si le viseur du X-S10 convient à la dame, j'irais sur celui-là.
Les deux, en hauts isos, sont notablement au-dessus d'un G90.
Canon R10 ok pour l'AF, mais en-dessous en hauts isos et optiques moins bonnes.

https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=nikon_z50&attr13_1=fujifilm_xs10&attr13_2=canon_eosr10&attr13_3=panasonic_dcg95&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=6400&attr16_1=6400&attr16_2=6400&attr16_3=6400&normalization=full&widget=1&x=0.1427312775330396&y=0.49440405244338503
Choisir c'est renoncer.

shina

Fuji ca reste compliqué à trouver par chez moi maintenant et en prise en mains je recherche un hybride proche en taille d'un reflex (de mon d3300) (meme les hybrides nikon et canon très peu de choix voir aucun...)

Niveau « menu » je suis à l'aise avec Canon et Nikon mais après tout s'apprend. 

le a6000 est pas top en prise en main, trop fin.

Je reste ouverte à fuji mais il faudrait que je monte à paris pour ça, je vais essayer d'y aller mais pas sur de monter avant mai / juin (selon les greves pour eviter).

Les french days arrivent en plus peut-etre des promos sympa ?


PBnet2

Citation de: shina le Avril 26, 2023, 19:04:54
Fuji ca reste compliqué à trouver par chez moi maintenant et en prise en mains je recherche un hybride proche en taille d'un reflex (de mon d3300) (meme les hybrides nikon et canon très peu de choix voir aucun...)

Niveau « menu » je suis à l'aise avec Canon et Nikon mais après tout s'apprend. 

le a6000 est pas top en prise en main, trop fin.

Je reste ouverte à fuji mais il faudrait que je monte à paris pour ça, je vais essayer d'y aller mais pas sur de monter avant mai / juin (selon les greves pour eviter).

Les french days arrivent en plus peut-etre des promos sympa ?

Oui rien ne remplacera les essais après avoir chercher les infos sur le net, c'est ce que j'ai fait récemment après de longs mois de réflexions, j'ai essayé 3 boitiers différents + 5 optiques et j'ai choisi Sony alors que je suis Canon depuis 30 ans...donc oui rien ne remplacera les essais mais toutes les boutiques ne te laissent pas essayer le matériel ! à préparer à l'avance donc si tu vas sur Paris, courage tu vas y arriver !

shina

Oui :)
Chez moi 2 boutiques photos et une n'a pas voulu que je prenne en mains.
J essaierai d aller voir quand meme a camara ce qu'ils ont de nouveaux.

J'essaye de reduire le choix tout en restant ouverte comme ça faire le bon choix sera facile.


doppelganger

Citation de: 55micro le Avril 26, 2023, 18:15:10
Ça se joue vraiment au feeling. Si le viseur du X-S10 convient à la dame, j'irais sur celui-là.

Voilà, si le viseur va, tout va ;)

doppelganger

Citation de: shina le Avril 26, 2023, 19:04:54
Je reste ouverte à fuji mais il faudrait que je monte à paris pour ça, je vais essayer d'y aller mais pas sur de monter avant mai / juin (selon les greves pour eviter).

C'est le meilleur moyen de se faire une idée précise.

Citation de: shina le Avril 26, 2023, 19:04:54
Les french days arrivent en plus peut-etre des promos sympa ?

Des rumeurs annoncent le successeur du X-S10 cette année. Pour quand exactement, j'en sais rien. Y'aura probablement de bonnes affaires sur le X-S10.

ViB

Citation de: shina le Avril 26, 2023, 19:40:41
Oui :)
Chez moi 2 boutiques photos et une n'a pas voulu que je prenne en mains.
J essaierai d aller voir quand meme a camara ce qu'ils ont de nouveaux.

J'essaye de reduire le choix tout en restant ouverte comme ça faire le bon choix sera facile.

Pas très commerciaux tes revendeurs

shina

Une des 2 aucun soucis pour tester mais pas beaucoup de choix.
La 2eme je confirme... on me sors l'excuse : ils sont neufs alors qu'ils sont déballés et exposés en vitrine depuis des mois. Et des infos sur les appareils plutot érronées (gamme M de chez canon toujours d'actu avec des objectifs sortis cette année on m'a dit).

la fnac / darty sous vitrine je n'ai pas demandé à voir car choix méga restreint (m50 / gx9 en gros)

Demain je vais regarder toutes les marques et tout noter (boitiers, objectifs, les prix bien sur) déjà ca permettra de trier un peu.

yoda

Citation de: shina le Avril 26, 2023, 22:06:29

on me sors l'excuse : ils sont neufs alors qu'ils sont déballés et exposés en vitrine depuis des mois. E

définition du terme neuf ?
tu veux pouvoir toucher les boitiers,(qui selon tes critères ne seront du coup plus "neufs")
et tu déplores les commerçants qui n'ont pas voulu que tu touches ... ::)

Potomitan

Citation de: yoda le Mai 05, 2023, 06:52:53
définition du terme neuf ?
tu veux pouvoir toucher les boitiers,(qui selon tes critères ne seront du coup plus "neufs")
et tu déplores les commerçants qui n'ont pas voulu que tu touches ... ::)

👍🏻👍🏻👍🏻

shina

Pour moi une fois déballé ce n'est plus neuf.

luistappa

Un modèle en vitrine "chez moi", c'est pas du neuf, c'est un modèle d'expo ;)

Les neufs sont dans une boite scellée, en tout cas ceux que j'ai acheté dans un boutique sérieuse.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: shina le Mai 06, 2023, 14:02:45
Pour moi une fois déballé ce n'est plus neuf.

Manquerait plus que les boitiers en vitrine soient reconditionnés et vendu comme tel...

Potomitan

#113
Citation de: shina le Mai 06, 2023, 14:02:45
Pour moi une fois déballé ce n'est plus neuf.

Le souci est que l'acheteur venant dorénavant tellement peu acheter dans un magasin physique que ce genre de position n'est plus tenable.

Avoir un modèle dédié expo est vu sous une perspective forcément différente quand on vend 50 appareils ou quand on en vendait 500.

D'autant que les vendeurs ne sont pas fous... Ils savent bien que la plupart de leurs "visiteurs" viennent prendre en main pour se décider et acheter... en ligne !

Parce que nous avons changé nos comportements les magasins sont obligés de changer le leur.

Et si tu le veux neuf-selon-ton-appréciation il n'est pas compliqué de demander à ton revendeur d'en commander un pour toi. Tu auras une boîte scellée.

doppelganger

Citation de: luistappa le Mai 06, 2023, 14:56:38
Un modèle en vitrine "chez moi", c'est pas du neuf, c'est un modèle d'expo ;)

Et vendu comme tel, quand le commerçant juge qu'il est temps de mettre autre chose en vitrine. Ça parait évident.

gemphoto

Citation de: Potomitan le Mai 06, 2023, 15:05:12
Le souci est que l'acheteur venant dorénavant tellement peu acheter dans un magasin physique que ce genre de position n'est plus tenable.

Avoir un modèle dédié expo est vu sous une perspective forcément différente quand on vend 50 appareils ou quand on en vendait 500.

D'autant que les vendeurs ne sont pas fous... Ils savent bien que la plupart de leurs "visiteurs" viennent prendre en main pour se décider et acheter... en ligne !

Parce que nous avons changé nos comportements les magasins sont obligés de changer le leur.

Et si tu le veux neuf-selon-ton-appréciation il n'est pas compliqué de demander à ton revendeur d'en commander un pour toi. Tu auras une boîte scellée.

Commentaires plein de bon sens.

Par contre rien interdit de demander une ristourne.
 

Potomitan

Citation de: gemphoto le Mai 06, 2023, 17:57:43
Par contre rien interdit de demander une ristourne.

Bien sûr, et même s'ils ne font plus autant de ristourne sur les modèles d'expo quauparavant, il est bien rare de ne pas obtenir qqch

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

shina

Oh merci je ne savais pas que nikon avait du reconditionné.
Canon a la même chose ou pas ? (Aux USA j'ai vu que oui sur le site) ou meme sony ?

J'avais cherché mais pas trouvé.

doppelganger

Citation de: gemphoto le Mai 06, 2023, 17:57:43
Commentaires plein de bon sens.

Non. Dans le magasin où j'achète de temps en temps du matériel photo, quand on demande à prendre en main un modèle d'expo, on nous le sort de la vitrine et avec le sourire.

Citation de: gemphoto le Mai 06, 2023, 17:57:43
Par contre rien interdit de demander une ristourne.

Tu trouves normal de demander une ristourne sur l'achat d'un modèle d'expo ?

55micro

Citation de: doppelganger le Mai 06, 2023, 20:16:21
Tu trouves normal de demander une ristourne sur l'achat d'un modèle d'expo ?

Si sa vocation est de servir à des démos et qu'il prend la poussière entre temps, oui bien sûr. Ce qui n'oblige pas le revendeur à accepter.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Mai 06, 2023, 23:47:39
Si sa vocation est de servir à des démos et qu'il prend la poussière entre temps, oui bien sûr. Ce qui n'oblige pas le revendeur à accepter.

En fait, on ne devrait pas à avoir à demander une ristourne sur un boîtier en expo. Le boîtier devrait être vendu comme un boîtier d'expo.

Crinquet80

 Hors de son emballage,  exposé en vitrine et pouvant être manipulé par les clients, le boitier est d'occasion et ne peut pas être considéré comme un boitier neuf !

nickos_fr

Citation de: shina le Avril 03, 2023, 21:42:20
c'est pour ça que je préfère un reflex, le temps que canon RF et nikkor Z soient + complètes (les hybrides auront le temps d'etre améliorer sur le plan autonomie et qui sait atteindre la meme autonomie que les reflex).

Chez Sony l'offre est déjà + complète et les objo d'occaz bien fournie pour l'autonomie c'est déjà le cas avec la nouvelle batterie fz100 sur les a6600 ;D peut être devriez-vous essayer pour voir si vous avez le même mauvais feeling que le a6000

yoda

Citation de: Crinquet80 le Mai 07, 2023, 10:54:48
Hors de son emballage,  exposé en vitrine et pouvant être manipulé par les clients, le boitier est d'occasion et ne peut pas être considéré comme un boitier neuf !
oui, c'est un modèle d'expo et donc vendu comme tel, mais pas encore un modèle d'occasion.
après, il a forcément été manipulé et eu quelques déclenchements à l'usine avant d'etre emballé! ;D
un peu comme une voiture neuve,
celle-ci a forcément roulée quelques km, et a été conduite pas plusieurs personnes avant d'etre livrée en concession... ::)
on peux dire qu'elle est encore neuve avec 10 km,
et comme modèle d'expo ou essai avec plusieurs centaines de km, et donc vendu avec un rabais.