######

Démarré par blibli, Mars 31, 2023, 20:08:01

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Titre raccord avec ce visuel, une bonne idée cette association ! :)

DaveStarWalker

Amusant et titre excellent 👌👍
"Age quod agis..." ^_^

Stepbystep

Malgré le titre, l'intérêt semble très léger. Peut-être en nb.

DaveStarWalker

Citation de: Stepbystep le Mars 31, 2023, 23:42:43
Peut-être en nb.

Évidemment.

Et tant qu'à faire, très contrasté.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

fraoul

Superbe coup d'oeil.
Je serais allé vers un traitement plus contrasté.

artubi

Titre, coup d'œil et traitement, du tout bon.
En n&b musclé, ça devrait bien fonctionner aussi.

electron83

Une bien jolie prise graphique. ;)
Un N&B lui irait bien aussi!

zuiko

Comme quoi une photo bien ancrée dans la réalité, à la grand-papa, finalement, peut être une création graphique bien plus originale (dans le sens unique et très difficile à refaire à l'identique) que n'importe quel étirement de tranches de pixels !
Je la trouve très bien ficelée et intéressante mais je perçois une atténuation (contraste et lumière) de l'environnement assez artificielle, mais peut-être puis-je me tromper...

miatafan

Citation de: artubi le Avril 01, 2023, 08:40:35
Titre, coup d'œil et traitement, du tout bon.
En n&b musclé, ça devrait bien fonctionner aussi.
Pas mieux  ;)

blibli

A la demande de plusieurs d'entre vous, voici une version N&B, mais elle ne me convainc pas plus que ça pour le moment.

Merci à tous

blibli

Citation de: zuiko le Avril 01, 2023, 10:00:12
Comme quoi une photo bien ancrée dans la réalité, à la grand-papa, finalement, peut être une création graphique bien plus originale (dans le sens unique et très difficile à refaire à l'identique) que n'importe quel étirement de tranches de pixels !
Je la trouve très bien ficelée et intéressante mais je perçois une atténuation (contraste et lumière) de l'environnement assez artificielle, mais peut-être puis-je me tromper...
Bien vu. Tout à fait exact. En réalité, la luminosité était moindre sur la partie arrière (nuages), et je l'ai encore renforcée. C'est probablement cette intervention en PT qui est trop marquée et manque de naturel.

fraoul

Citation de: blibli le Avril 01, 2023, 11:27:44
A la demande de plusieurs d'entre vous, voici une version N&B, mais elle ne me convainc pas plus que ça pour le moment.

Pareil pour moi. As-tu essayé la version couleur un peu plus "musclée" ?

DaveStarWalker

Citation de: blibli le Avril 01, 2023, 11:27:44

Merci à tous

Normal.

A ta place j'aurais fait un nb très agressif, pour tirer la photo vers l'abstraction.

Amha  ;)
"Age quod agis..." ^_^

phot68

Excellent !
Je préfère la version couleur, car en plus du coté graphique, elle donne une idée plus franche du lieu de prise de vue.

labat

Je suis sur que tu te dopes toi...! Je vais demander une enquête. Bon oui que cette photo, l'e coup d'oeil, l'envie de faire l'idée de mise en boite...de présentation Tu as tout vite enchainé et c'est du bon.

zuiko

Citation de: blibli le Avril 01, 2023, 11:31:20
Bien vu. Tout à fait exact. En réalité, la luminosité était moindre sur la partie arrière (nuages), et je l'ai encore renforcée. C'est probablement cette intervention en PT qui est trop marquée et manque de naturel.

Exactement, c'est ce que j'ai voulu dire, je pense que ta photo n'a pas besoin d'un tel artifice, en tout cas aussi outré.
De plus, je trouve ici que le N&B est trop réducteur, il y a une vraie plus-value à la couleur.

DaveStarWalker

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 07:59:13
Évidemment.

Et tant qu'à faire, très contrasté.  ;)

Je pensais à quelque chose dans ce style (fait vite fait au smartphone à l'instant 😉
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 14:09:29
Je pensais à quelque chose dans ce style (fait vite fait au smartphone à l'instant 😉

En N&B, ça se conçoit, pour confiner à l'abstraction mais je trouve que laisser cette photo ancrée dans sa réalité colorée et quasi documentaire est encore plus fort.

philFAR

C'est un bel exemple ou l'originalité du titre passe largement au dessus de la qualité de l'image. Bravo quand même, la photo c'est cela aussi.

blibli

Citation de: philFAR le Avril 02, 2023, 13:18:16
C'est un bel exemple ou l'originalité du titre passe largement au dessus de la qualité de l'image. Bravo quand même, la photo c'est cela aussi.
Je ne fais d'ailleurs de photos que pour illustrer mes titres

zuiko

Citation de: blibli le Avril 02, 2023, 13:53:06
Je ne fais d'ailleurs de photos que pour illustrer mes titres

Comme nous tous ici, c'est bien connu ;)

artubi

Citation de: zuiko le Avril 01, 2023, 14:26:57

En N&B, ça se conçoit, pour confiner à l'abstraction mais je trouve que laisser cette photo ancrée dans sa réalité colorée et quasi documentaire est encore plus fort.

En voyant la version n&b, je suis fait la même remarque, la couleur est mieux.

RG1945

Citation de: artubi le Avril 04, 2023, 09:14:13
En voyant la version n&b, je suis fait la même remarque, la couleur est mieux.

sans aucun doute.
Amicalement  Roger

Seb Cst

La version initiale en couleur est vraiment intéressante !
C'est pour moi une vraie photo de photographe ayant trouvé son sujet, en vision subjective, comportant des niveaux de lecture à la fois graphiques et symboliques.
Les teintes sont subtiles et abolissent la perspective (ou le peu qu'il en reste).
Je verrais juste une pointe de contraste en plus, et peut-être aussi une façade un peu moins éclairée, afin de s'accorder parfaitement avec l'arrière-plan.

Une version NB pourrait se justifier, mais ici la palette de teintes en fait une photo couleur puissante.
Et j'avais raté ça, au milieu du... Bref.