Voyage Ladakh hiver 2023

Démarré par nicolas50110, Avril 04, 2023, 11:18:17

« précédent - suivant »

nicolas50110

Présentation du voyage au Ladakh fait cet hiver dans l'espoir de voir la fameuse panthère de neige! Pour moi n'ayant jamais était en Inde ni en haute montagne ce fut  un  voyage en terre inconnue avec de belles rencontres  du style j'irai dormir chez vous, le tout avec un peu des routes de l'impossible ! Bref un voyage inoubliable à faire et refaire avec chaque jour des découvertes! Le tout avec une excellente organisation et des guides aussi bon et dévoués  dans leur job qu'ils font le maximum pour que ce soit une réussite! Je posterais un éventail de photos présentant les différentes facette de ce voyage.

agl33

J'attendrais la suite avec impatience ;-)

Opticien

itou
(attention tout de même à la dominante bleue, nous sommes vigilants! :laugh:)

agl33

Citation de: Opticien le Avril 04, 2023, 14:07:49
itou
(attention tout de même à la dominante bleue, nous sommes vigilants! :laugh:)

Tout à fait  ;)

nicolas50110

La première difficulté pour espérer photographier les panthères c'est de les trouver, il absolument indispensable d'avoir des guides ayant une grande expérience tant les panthères sont discrètes dans l'immensité de ces montagnes. 2 photos une a la vue normale et une un peu plus serré, il y en 2 très proches!

Charly 84


agl33


JPM84

Citation de: Charly 84 le Avril 04, 2023, 18:51:58
Il faut avoir de bons yeux  ???
Oui, rien vu pour le moment !  :'(
Mais j'ai la vue qui baisse !
En tout cas cela a sûrement été un très beau voyage et une belle expérience sur les pas de Vincent M. et de Sylvain T. et je vais suivre ce fil avec interêt.

nicolas50110

je vous rassure vous n'êtes pas les seuls!! ;D Très difficile  à voir, à la lunette ornito (x80) c'est facile... encore faut-il arriver a les viser avec (d'où l'intérêt d'avoir de très bon guides), ils le sont tous et se partagent les bonnes informations, personne ne cache une info, le but est d'être le premier a les trouver! là en mesurant sur GE on est à seulement 300m et il ont réussi a en trouver à 2km!!! Par contre c'était la deuxième journée sur place  , la première installation en hôtel et visite du marché pour commencer l'acclamation à l'altitude, la deuxième était prévue le long de la  rivière indus pour observer des oiseaux le temps de bien  s'acclimater mais une info à fait  changer le programme (tout est en fonction des informations et le photographe qui organise ce voyage nous avait certes rien promis mais a assuré  un max! donc nous avons pris 800m de dénivelé positif (en voiture quelques dizaines de km à faire) , là garanti le souffle en prend un coup!  Le  lendemain nous partirons pour le camp de base à 3800m d'altitude, logement sous la tente, -12° la nuit à l'intérieur et givre sur le sac  de couchage! Avec un z600 et en recadrant voici ce qu'il fallait voir! Pas mal pour le deuxième jour du séjour!!

Clic-Clac 51

Une très belle rencontre...merci de partager
Denis ;)

zoomagic

Beau reportage au pays du" Graal" des photographes animaliers....
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Belles images d'une belle rencontre !
Etre simple pour être vrai

agl33

Belle rencontre et surtout belles photos, merci pour le partage

nicolas50110

Les panthères si elles sont le sujet qui motive ce voyage, il y aura bien d'autres observations animalière durant chaque journée, perdrix, lynx, lièvre de l'Himalaya ou ces pica très vifs et farouches (base alimentaire de nombreux prédateurs)  il faut être réactif pour les saisir!

agl33


Larchi

Bien content de parcourir le Ladakh à ton bord !
La panthère, une merveille enfin deux ! Chapeau pour l'avoir repérée si loin et si vite, le séjour ne pouvait que bien commencer !
Les empreintes nocturnes laissaient présager le meilleur...
La seconde photo du pika est très belle, j'ai hâte de voir la suite !

nicolas50110

Merci  Larchi, oui le voyage commence très fort dès le deuxième jour, surtout quand on droit a un accouplement en direct! (c'est rapide, mais 20 fois par jour durant 4 jours!!) ce fut tous les jours des découvertes (et 8000 photos!!) bien que l'on soit en hiver et qu'il fit froid, le soleil en chauffant les parois rocheuses trouble un peu les images surtout avec de longues focales (ici z600+tc1.4 intégré sur un Z9 à main levée) , le matin ou le soir sont 2 moments à privilégier pour s'en affranchir.

--Eric--

Un sujet qui ne manque pas d'intérêt !  8) Bien belles rencontres et photos !
Je vois dans les exifs le z9 mais quelle focale pour le télé ? 
merci du partage .  :)

nicolas50110

Citation de: --Eric-- le Avril 05, 2023, 17:43:58
Un sujet qui ne manque pas d'intérêt !  8) Bien belles rencontres et photos !
Je vois dans les exifs le z9 mais quelle focale pour le télé ? 
merci du partage .  :)
un Z600 de monté sur le Z9 mon cadeau de retraite bienvenu pour ce voyage!

--Eric--

Citation de: nicolas50110 le Avril 05, 2023, 20:19:20
un Z600 de monté sur le Z9 mon cadeau de retraite bienvenu pour ce voyage!
Un beau cadeau !!! :o
vivement la retraite !!! :D

Lautla

Merci pour les photos et continue à bien profiter de ta retraite ;)

Charly 84

Superbe voyage et rencontres.
Merci pour le voyage à ton bord.

nicolas50110

Merci pour vos commentaire, oui je vais profiter de la retraite pour y retourner sur une plus longue durée 5/8 semaines notamment pour voir les loups sur de hauts plateaux avec des nomades. Les déplacement sont longs les vallées encaissées  prennent du temps, la marche est limité avec l'altitude, les déplacements, photos sont faites a environ 4000m et en hiver passer d'une  vallée a une autre par les cols qui sont entre 5000 et 6000m sont impossible en hivers, portage du matériel photos, froid intense...

agl33

Une bien belle suite, bravo et merci pour le partage

nicolas50110

Difficile de faire la grâce matinée sous la tente, les perdrix font un bruit d'enfer dès qu'elles sont là au levé du jour !