Voyage Ladakh hiver 2023

Démarré par nicolas50110, Avril 04, 2023, 11:18:17

« précédent - suivant »

Larchi

Je remarque une teinte un peu rosée sur la neige, mais franchement je ne m'y attarde pas car la vue de ses panthères qui s'appliquent à perpétuer l'espèce me ravit. Quelle chance ! Et de l'espoir, un peu...
C'est un voyage qui met le physique à l'épreuve, mais des images inoubliables.
La perdrix est bien belle, et effectivement tout proche !
Je reste au chaud pour profiter du spectacle. Merci Nicolas !

agl33

Citation de: nicolas50110 le Avril 07, 2023, 08:37:08
Difficile de faire la grâce matinée sous la tente, les perdrix font un bruit d'enfer dès qu'elles sont là au levé du jour !

Superbe cette dernière

M13

Un grand merci pour le partage de ces magnifiques images, le but a été atteint! bravo

Jean-Jacques Groult

Magnifique reportage. Dormir par -12°, trop peu pour moi...
Amicalement. JJ

JPM84

Magnifique reportage. Dormir par -12°, trop peu pour moi...
[/quote]
:D :D :D
En prenant de l'âge on devient plus frileux je pense...
J'ai eu du -15° le matin en Mongolie dans l'Altaï pour aller voir le festival annuel des aigles, et aller aux toilettes dans un trou au bord de la rivière avec un un courant d'air glacé on ...ne traine pas à rester lire le journal !! :D; je ne le ferai -je pense- plus maintenant si ça peut te rassurer.
Bon revenons au fil, c'est un régal, et un grand merci de nous en faire profiter !

Opticien

Citation de: nicolas50110 le Avril 06, 2023, 10:03:10
Merci pour vos commentaire, oui je vais profiter de la retraite pour y retourner sur une plus longue durée 5/8 semaines notamment pour voir les loups sur de hauts plateaux avec des nomades. Les déplacement sont longs les vallées encaissées  prennent du temps, la marche est limité avec l'altitude, les déplacements, photos sont faites a environ 4000m et en hiver passer d'une  vallée a une autre par les cols qui sont entre 5000 et 6000m sont impossible en hivers, portage du matériel photos, froid intense...
ces photos font rêver et transportent, mais il est vrai que le froid (et l'air raréfié + la charge du matos) sont des facteurs très limitant pour le commun des mortels

bluemesa

Citation de: Larchi le Avril 07, 2023, 09:55:50
Je remarque une teinte un peu rosée sur la neige, mais franchement je ne m'y attarde pas car la vue de ses panthères qui s'appliquent à perpétuer l'espèce me ravit. Quelle chance ! Et de l'espoir, un peu...
C'est un voyage qui met le physique à l'épreuve, mais des images inoubliables.
La perdrix est bien belle, et effectivement tout proche !
Je reste au chaud pour profiter du spectacle. Merci Nicolas !

La neige est rarement blanche , cette teinte est due a de la poussière ( et du sable ) déposée  par le vent sur la neige
D'autre part moins 12 moins 15 ce n est pas très froid

Charly 84

De superbes paysages, merci pour le partage

Seb65

De superbes rencontres ! Bravo à toi !  :)

nicolas50110

Merci pour vos retours. Quelques informations, sur le matériel j'avais pris un peu tout au ca ou car il n'ya aucune possibilité de trouver du matériel photo une fois sur place! 'avais 2 boitiers un d750 et un z9 , en objectif Z600, F120/300 2.8, z24/120, une bague ftz, un doubleur nikon3 , un 200/500, et batteries. Pas de pied j'arriver en limite de poids. En pratique j'ai utilisé le Z9+Z600 (avec son tc 1.4 intégré cela donne un 840mm) a main levé  l'ensemble est relativement léger et la stabilisation fait merveille! et z24/120 en paysage photo de rue... Question santé physique pas de soucis j'étais le plus jeune ( tout juste la cinquantaine) du groupe hors les guides locaux, le plus âgé arrivé à ses 70 ans. C'et accessible si en bonne santé générale, ce n'est un trek avec des chronos!, on prend son temps. Coté froid je n'ai pas souffert, même eu trop chaud notamment avec la doudoune d'expédition (-30°C) j'ai fait la majorité du séjour avec une tenue d4  de chasse prévue pur -15°C solide et chaude. Il n'y a rien pour se laver.. 2 semaines avant une douche...
Si les journées offrent des paysages magnifiques, la nuit l'est tout autant je n'ai pas eu le temps d'avoir toutes le informations pour faire des photos "astro" pour l'hiver prochain (j'y retourne pour un mois minimum je vais plus regarder de ce coté! Juste que la nuit le ciel étoilé fait rêver, la lune est d'une netteté incroyable (pas de pollution lumineuse ni de pollution tout simplement!)Regarder la nuit ce ciel dans un silence absolu de temps interrompu par les appels des panthères entre elles dans les vallées et tout bonnement génial!

zoomagic

Superbes photos. Bravo.
Merci du partage.
Amicalement.
Amicalement.

Caloux

J'aime beaucoup ces 2 dernières.  :)
Amitiés. Pascal

Opticien

elles font ce que l'on appelle dans le commercial, l'effet "Wouaouh!", surtout la première

Opticien

Citation de: bluemesa le Avril 08, 2023, 15:26:02
...............
D'autre part moins 12 moins 15 ce n est pas très froid
pour moi, si!  Je ne me sens bien qu'entre 20°C et 20,1°C

nicolas50110

Ce n'est pas facile de faire des photos tous les jours, parfois ils sont trop loin, perturbation atmosphérique trouble l'image, l'animal se fait discret et ne se laisse voir qu'en passant une crète, lors d'un séjour de 15 jours, un groupe n'a vu qu'une panthère durant 10 secondes dans ces conditions, il faut être réactif! En photo animalière rien n'est garanti!
Voici 2 photos dans ces conditions avec le soleil couchant derrière ce qui n'arrange rien! Photos au 840 mm, altitude environ  5000m (moi j'étais a 3852m) et 2 kilomètres de distance, bref cette panthère est inaccessible! Suivre la ligne de crète pour trouver la panthère qui devait nous observer depuis longtemps avant de bouger!

nicolas50110

Une technique  pour trouver les panthères et de trouver leur proies, et de regarder au dessus si une panthère est a l'affut!

agl33


Kodjock

Superbe reportage !
Même avec de bons guides, je suppose qu'apercevoir une panthère des neiges au loin est déjà une chance. En voir deux s'accouplant à une distance "photographiable", là c'est carrément exceptionnel !
PS : Je me disais que le retraité avait une sacrée forme pour pouvoir crapahuter à 5000 m avec une tonne de matos. Mais retraité à 50 ans, ça change tout !  :D
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Citation de: Kodjock le Avril 16, 2023, 08:34:41
Superbe reportage !
Même avec de bons guides, je suppose qu'apercevoir une panthère des neiges au loin est déjà une chance. En voir deux s'accouplant à une distance "photographiable", là c'est carrément exceptionnel !
...
+1... ah ! ça ! Oui...  ;)
Chris

Larchi

Encore un beau récit des rudes conditions à accepter pour assister à de tels spectacles.
Je crois voir la panthère sur la ligne de crête, assise la tête dressée à côté d'un monticule ?
Le bharal est drôlement bien saisi, celui-ci se laisse approcher plus volontiers !
Bravo et merci pour ces partages Nicolas.

nicolas50110

#45
Citation de: Kodjock le Avril 16, 2023, 08:34:41
Superbe reportage !
Même avec de bons guides, je suppose qu'apercevoir une panthère des neiges au loin est déjà une chance. En voir deux s'accouplant à une distance "photographiable", là c'est carrément exceptionnel !
PS : Je me disais que le retraité avait une sacrée forme pour pouvoir crapahuter à 5000 m avec une tonne de matos. Mais retraité à 50 ans, ça change tout !  :D
Je vais alléger le sac photo pour rester en Z  en vendant les optiques F, 24/1200 f4, 200/500 f5.6 et a regret le 120/300 f2.8 Nikon ainsi que le D750 avec doubleur tc3 et bague FTZ. mais en ajoutant un deuxième Z9 et un 100/400. Oui jeune retraité , un peu effrayé par les  2 ans supplémentaire, j'ai mis les voiles, on ne vit qu'une fois!
Une aide précieuse pour repérer les bon sites, ce sont les Gypaète qui sont à la recherche de restes de proie, ils sont en plus de majestueux oiseaux!

nicolas50110

Les photos manquantes!

Charly 84


agl33


JPM84

Toujours très beau un gypaète, belle photo !