Voyage Ladakh hiver 2023

Démarré par nicolas50110, Avril 04, 2023, 11:18:17

« précédent - suivant »

Larchi

C'est probablement la compression mais je perçois comme un quadrillage dans la matière minérale.
Un petit air écossais au Ladakh ?  ;)
Blague à part le vautour est beau, c'est indéniable.

nicolas50110

Citation de: Larchi le Avril 25, 2023, 10:58:35
C'est probablement la compression mais je perçois comme un quadrillage dans la matière minérale.
Un petit air écossais au Ladakh ?  ;)
Blague à part le vautour est beau, c'est indéniable.
oui je vois çà aussi mais avec la compression (fait avec paint pour ajuster) sans je n'ai rien!

Larchi

C'est l'essentiel, ton image originale est bonne donc on peut passer outre.

nicolas50110

2 photos d'une autre panthère qui  nous a fait le plaisir de ce montrer durant le séjour! Le programme est fait pour l'hiver prochain en solo , toujours le Ladakh mais sur le Changtang haut plateau tibétain  (+900m et plus froid ) tout le mois de janvier au programme loup, renard tibétain, gazelles et panthère. Logement chez l'habitant pour être en sécurité (on peut se perdre tellement c'est immense) ,avoir les autorisations et des conseils!

nicolas50110

Les photos ne sont pas parties!!

Larchi

La première est superbe avec le sujet qui se détache du fond minéral.
De très belles images et rencontres avec cet animal mythique ! J'en redemande.

emvri85

C'est un magnifique voyage que tu as dû faire.
Très impressionné aussi par le matos que tu as emporté ;).

(note : dommage que tu ne passes pas par un hébergeur, certaines images souffrent de la compression)

nicolas50110

Bonjour, non je n'ai pas de galerie mais je veux bien de conseils pour en faire une! (8000 photos de faites il y a du choix!!)  Pour le matériel je modifier pour la prochaine expédition  de 30 jours, un peu plus haut, je vais tout passer en Z , 2 boitiers z9 ou unz9 et un z8 , le z600 + un z100/400 2 zoom grand angles pour les paysages et photo de nuit chez l'habitant et je viens d'avoir un accord pour le prêt d'une puissante caméra thermique pour facilité les recherches, j'en ai une (très efficace ici mais de porté assez limité 300m) elle devrait dépasser les 2 km de détection et ce sera un moyen de la tester dans des conditions plus difficile de cette nouvelle expédition.(entre -20 et -30°C) 2 photos d'une qui nous surveille sans pouvoir avoir un peu de recul pour la prendre en photo!

Charly 84

Ta dernière maj est superbe, mais la dernière quelle émotion tu as dû ressentir !!!

Un grand Merci pour le partage  :)

Larchi

Attention, ce rocher te regarde.
Toujours un plaisir d'observer la reine des cimes.

agl33


ChrisC06

Juste un mot... Superbe !  :o
Chris

Seb65

Une belle suite qui me rappelle au livre de Tesson que j'ai lu il y a peu ! Bravo à toi !  :)

nicolas50110

La douceur d'un gros chat!

agl33


Charly 84

nicolas50110
La douceur d'un gros chat!

Oui !! je ne 'y frotterai pas !!! TRES BELLE PHOTO. Bravo et Merci pour le partage   :)

JPM84

Waou ! elle décoiffe la dernière aussi, Vincent M. va être jaloux ! ;)
Elle a été faite à quelle distance environ celle là ?...

Kodjock

Là, le crop est énorme ! Tu as un peu trop poussé ! Mais vu le sujet, on te pardonne ! :D
Amicalement, Jean Paul

nicolas50110

Citation de: Kodjock le Mai 03, 2023, 18:16:41
Là, le crop est énorme ! Tu as un peu trop poussé ! Mais vu le sujet, on te pardonne ! :D
Ok u  peu trop de crop!! Pour me faire pardonner 2 autres photos , nous la retrouverons plus tard en couple avec celle qui était au dessus de nous sur une crête (et oui 2 couples de panthères et accouplements lors du séjour !!) distance environ 300m.

agl33

Beau camouflage ces dernières

nicolas50110

Pour répondre à la question des distance c'est environ 300m, c'est déjà proche pour cet animal!Voici une phot avec le Z9+Z600 tc1.4 intégré soit 840mm image taille réelle. Bon week-end!

agl33

Citation de: nicolas50110 le Mai 05, 2023, 15:20:04
Pour répondre à la question des distance c'est environ 300m, c'est déjà proche pour cet animal!Voici une phot avec le Z9+Z600 tc1.4 intégré soit 840mm image taille réelle. Bon week-end!

A oui quand même il faut savoir ou ils sont  ;)

nicolas50110

Oui c'est plutôt difficile à voir à l'oeil nu jumelles aussi, le mieux c'est les lunettes ornithologiques utilisées par les guides. Moi j'avais ma petit caméra thermique (HIKMICRO LC06) qui c'est révélée pratique (en France aussi permet de se   poster au bon endroit le matin alors qu'il fait encore nuit!) voilà à 300m ce que sa donne pas très détaillé c'est à la limite de ses capacités mais déjà les point chauds sont visibles et facilite la prise de photos!

Caloux

La douceur d'un "gros chat"  :) dis-tu...   Elle est extrêmement trapue comme on le voit sur cette dernière photo.
Encore de belles vues.
Amitiés. Pascal

agl33

Citation de: nicolas50110 le Mai 06, 2023, 08:52:08
Oui c'est plutôt difficile à voir à l'oeil nu jumelles aussi, le mieux c'est les lunettes ornithologiques utilisées par les guides. Moi j'avais ma petit caméra thermique (HIKMICRO LC06) qui c'est révélée pratique (en France aussi permet de se   poster au bon endroit le matin alors qu'il fait encore nuit!) voilà à 300m ce que sa donne pas très détaillé c'est à la limite de ses capacités mais déjà les point chauds sont visibles et facilite la prise de photos!

Superbe cette dernière nicolas50110 et merci pour le retour  ;)