Canon R7 - il perd la mise au point ...

Démarré par photoleon, Avril 05, 2023, 09:31:08

« précédent - suivant »

photoleon

Bonjour
Question peut-être déjà traitée dans les 149 pages du sujet CANON R7.
Désolé je n'ai pas le courage de toutes les parcourir.

Assez souvent, notamment pour des photos en macro, l'AF perd les pédales. Le seul moyen que j'ai trouvé est soit de passer en manuel ou de fermer carrément le boitier.
Rencontrez-vous ces soucis ? Si oui comment les gérez-vous ?

Norbert_T

J'ai aussi ce cas parfois.
Je pense que cela provient de la reconnaissance des sujets qui est active et qu'il trouve quelque chose qu'il prend pour un animal, un oeil, etc.
Il te faut peut-être essayer de désactiver les reconnaissance auto, si ce n'est pas déjà fait.

Rêver les yeux ouverts

betal

Nous avons déjà abordé les pbs d'AF. Je doute de l'efficacité de la reconnaissance de l'œil en macro, ce ne doit pas être ton utilisation ! Mais j'en suis fan en animalier, même si ce n'est pas l'arme absolue... Par exemple la map se faisait parfois ici sur le bourgeon plus bas. Comme tu dis, passer en manuel en macro n'est pas une mauvaise idée.
Antoine

Norbert_T

Citation de: betal le Avril 05, 2023, 19:37:13
Nous avons déjà abordé les pbs d'AF. Je doute de l'efficacité de la reconnaissance de l'œil en macro, ce ne doit pas être ton utilisation ! Mais j'en suis fan en animalier, même si ce n'est pas l'arme absolue... Par exemple la map se faisait parfois ici sur le bourgeon plus bas. Comme tu dis, passer en manuel en macro n'est pas une mauvaise idée.
Antoine

Je confirme. Le bourgeon a une furieuse tendance à ressembler à un oeil pour le R7.... 
Rêver les yeux ouverts

Fab35

Pour "nourrir" un AF, surtout quand on a un fort taux de grandissement comme en macro, et pire, sur APC, il faut impérativement un sujet qui accroche bien l'AF, c'est à dire du contraste et des détails, et de façon à ce que la pdc très courte ne noie pas toute texture ou détail nécessaire à l'accroche. On peut déjà aider le boitier avec une pré-map manuelle proche de la zone de netteté optimale et ensuite laisser l'AF faire le boulot, en suivi de sujet tout court. Avec le R5 ça fonctionne plutôt pas mal comme ça : je pré-map soit manuellement, soit par avance-recul pour que le collimateur central accroche le sujet et ensuite en AI-servo ça suit le sujet dans le cadre, tant qu'on ne remue pas trop bien sûr ! (R5+ EF 100 macro USM)