Hors saison 2

Démarré par Maagma, Avril 06, 2023, 13:01:46

« précédent - suivant »

Maagma

J'ai une préférence pour cette version, un peu de vie dans le HS.
:)
Le temps qui passe en photo.

artubi

Sans vouloir être désagréable, tu nous as habitué à BEAUCOUP mieux.

Le poteau bord cadre gauche, la poubelle, les belles barrières en alu, la bicoque en préfabriqué et le tas de caillebotis.
Enfin sur l'eau, la barge qui nettoie ou qui ramasse des algues (au choix).

Reste une certaine couleur de l'eau, pas désagréable, avec un ciel tout juste moyen.

Image qui aurait dû rester sur ton HD.

fraoul

J'aime bien l'ambiance des couleurs, notamment avec le rouge et le jaune qui contrastent avec le reste.
Je sens une recherche de cadrage et de composition intéressante, mais en l'état je reste un peu sur ma faim, sans vraiment pouvoir en dire plus  :).

Maagma

Citation de: fraoul le Avril 06, 2023, 13:34:09
J'aime bien l'ambiance des couleurs, notamment avec le rouge et le jaune qui contrastent avec le reste.
Je sens une recherche de cadrage et de composition intéressante, mais en l'état je reste un peu sur ma faim, sans vraiment pouvoir en dire plus  :).

J'ai voulu saisir une tranche de vie hors saison à la mer, je note que ma mise en scène ne provoque pas l'enthousiasme général.
Merci pour l'avis.

JeanB

Citation de: Maagma le Avril 06, 2023, 16:42:16
J'ai voulu saisir une tranche de vie hors saison à la mer, je note que ma mise en scène ne provoque pas l'enthousiasme général.

En tout cas elle est cohérente, à l'exception des promeneurs me semble-t-il. Du coup la même sans cette présence de vie et de mouvement serait à mon humble avis pleinement réussie.

Maagma

Citation de: JeanB le Avril 06, 2023, 18:12:40
En tout cas elle est cohérente, à l'exception des promeneurs me semble-t-il. Du coup la même sans cette présence de vie et de mouvement serait à mon humble avis pleinement réussie.

Merci pour l'avis, effectivement les promeneurs sont trop neutres.
:)

LeLamaFou

Les poubelles pourquoi pas, le cabanon pas très beau, pourquoi pas, c'est comme ça.
Mais beaucoup trop de ciel ! On se demande un peu du coup quel est le sujet. Il me semble que c'est une ambiance "hors saison" que tu voulais saisir.
Alors il faut y retourner et saisir l'ambiance
La première chose qui est perceptible dans cette photo, c'est le coté trop figé (ou "scolaire") de la composition. Ça ne "respire" pas et donc n'évoque pas grand chose !

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Avril 06, 2023, 20:20:13
Les poubelles pourquoi pas, le cabanon pas très beau, pourquoi pas, c'est comme ça.
Mais beaucoup trop de ciel ! On se demande un peu du coup quel est le sujet. Il me semble que c'est une ambiance "hors saison" que tu voulais saisir.
Alors il faut y retourner et saisir l'ambiance
La première chose qui est perceptible dans cette photo, c'est le coté trop figé (ou "scolaire") de la composition. Ça ne "respire" pas et donc n'évoque pas grand chose !

En promenade avec Madame, mode détente avec mon compact au cas ou, là à droite mon regard capte cette scène que je trouve intéressante, ambiance hors saison, quelques promeneurs sous un ciel morne, le bateau travaux qui vide les sédiments, je cadre à bout de bras et je déclenche, nul doute qu'un chasseur d'image affuté et à l'affut aurait produit une compo bien plus efficace.
Merci pour l'avis.

Nikon Nissoumi

Je "sauverais" (ou tenterais de sauver) cette image en ne gardant qu'un carré gauche et parce que je trouve que l'ambiance qui se dégage de cette photo mérite qu'on se risque à cette opération.