Déplacer mes originaux

Démarré par jean-fr, Avril 03, 2023, 16:34:58

« précédent - suivant »

jean-fr

Bonjour,

Décidément, je ne suis pas très doué avec C1  ;D
Je voudrais déplacer mes originaux sur un disque externe. La lecture de la doc ou du support C1 m'a appris qu'il fallait que je le fasse depuis C1 et non pas depuis le Finder (ça parait logique !).
Si je m'en réfère à cette page: https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/360002516757-Moving-folders-of-referenced-images
je devrais pouvoir déplacer mes Folders contenant mes images sur mon nouveau disque externe (il s'appelle PHOTOS).

Mais, je ne vois pas apparaitre ce disque quand je suis sous C1.
Copies d'écran ci-dessous (le Finder qui montre que mon disque est monté, les préférences Système qui montrent que les autorisations sont OK, et C1/Library qui ne me montre pas mon disque externe)

jean-fr

jean-fr

C1/Library qui ne me montre pas mon volume PHOTOS (du coup, je suis bien embêté pour drag&drop !!!)

jean-fr

Je fais sûrement une bêtise mais je ne vois pas quoi ! Merci par avance pour votre aide  ;)

gibus

Pour changer d'emplacement :
1) copier l'arborescence existante sur le nouveau disque (avec le finder).
2) ouvrir C1, se positionner sur le dossier à déplacer
3) Clic droit / Localiser. Sélectionner le dossier correspondant sur le nouveau disque.

doppelganger

Citation de: jean-fr le Avril 03, 2023, 16:34:58
Bonjour,

Bonjour,

Dans l'outil Folders, tu fais un click droit sur "Macintosh HD" -> "Ajouter Dossier...". Ensuite, tu sélectionnes ton disque externe et tu verras apparait ce dernier dans C1.

jean-fr

Merci à tous les deux !
J'ai adopté la recette  [at] doppelganger mais je retiens aussi celle de  [at] gibus  ;)

A-snowboard

Je déconseille celle de Gibus. En effet, capture one préconise de faire les déplacements de fichiers/dossier via leur logiciel pour éviter d'éventuels problèmes.

Je ne l'ai pas fait, et j'ai bien compris mon erreur. Depuis, je fais en interne, et c'est beaucoup mieux.