Essaouira

Démarré par electron83, Avril 13, 2023, 16:17:35

« précédent - suivant »

electron83

Photo bateau, je sais! ;)
Essaouira by electron2009, sur Flickr

Nikon Nissoumi

On dira plutôt composition classique.  :)
Mais pas désagréable pour autant même si sans grande innovation.
Pour la revue de détail de la déformation optique semble-t-il (la tour "s'ouvre" sur son haut) et une perte de lumière dans les angles supérieurs (c'est moins flagrant pour les inférieurs).
J'aime bien l'alignée des volatils rangés comme à la parade même s'il ne sont pas très lisibles.

tdm

Citation de: electron83 le Avril 13, 2023, 16:17:35
Photo bateau, je sais! ;)

un bel instant .
ça se laisse tranquillement regarder .
j'aime bien .

labat

C'est bon ça...et vogue la galère ! belle prise.

salamander

Bonne ambiance, bien joué.

Ici, si c'était la mienne, je rectifierai ces fuyantes en V
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

La lumière chaude de la pierre se marie bien avec le bleu des barques, très agréable.
Par contre je ne comprends la déformation en trompette de cette tour qui est plus élevée que ton point de vue.  ::)

Jolanissa

Un premier plan digne d'intérêt devant un superbe bâtiment tout y est bien joué.
Les défauts du 24-105 : - coma et distorsion visible un peu trop élevée à la focale la plus courte - sont bien visible içi, perso ça ne me gêne pas plus que ça.

artubi

Citation de: Jolanissa le Avril 13, 2023, 18:05:13
Un premier plan digne d'intérêt devant un superbe bâtiment tout y est bien joué.
Les défauts du 24-105 : - coma et distorsion visible un peu trop élevée à la focale la plus courte - sont bien visible içi, perso ça ne me gêne pas plus que ça.

Je n'ai pas les exifs mais c'est peut-être l'explication, c'est vraiment beaucoup. (Canon 24-105 ?)

salamander

Les fuyantes en V, ce n'est pas en lien avec la focale utilisée, c'est le signe que le boîtier à été basculé vers le sol au moment de la pdv pour intégrer plus de premier plan
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: salamander le Avril 13, 2023, 18:18:56
Les fuyantes en V, ce n'est pas en lien avec la focale utilisée, c'est le signe que le boîtier à été basculé vers le sol au moment de la pdv pour intégrer plus de premier plan

C'est vrai, pas réfléchi assez longtemps.  :D

agl33

Belle image pour moi.

zuiko

La photo est bien valorisée par la frise de goélands, tu peux les remercier.
L'ensemble est bien classique, pourquoi pas, mais je suis gêné par la déformation peut-être pas si facile à corriger mais surtout par une saturation des couleurs que je trouve trop prononcée.

Clic-Clac 51

C'est bien joli
Belle lumière, de belles couleurs...j'apprécie
Merci pour ce dépaysement
Denis ;)