Catalogue lightroom sur 2 postes

Démarré par Maneke, Avril 08, 2023, 11:59:35

« précédent - suivant »

Maneke

Bonjour,
J'ai plusieurs postes de travail Mac avec chacun Lr et PS installés. Mon catalogue LR est sur l'un des Mac.
Quand on veut travailler des photos depuis un autre poste de travail, on accède au disque du Mac par le LR local mais comme on a pas le catalogue on perds les modifs LR et notamment les mots clés.

Connaissez-vous un moyen de travailler sur le même catalogue avec plusieurs ordis en gardant les modifs faites sur LR d'un ordi à l'autre ?

Gérard B.

En travaillant sur les aperçus dynamiques?

ChatOuille

Une chose est certaine, c'est qu'il faut travailler sur tous les postes avec le même catalogue. Je ne sais plus si LR permet de travailler avec un catalogue online. Autrement, une bonne solution serait de placer le catalogue sur un disque externe.

JamesBond

Citation de: ChatOuille le Avril 08, 2023, 18:31:23
[...] Autrement, une bonne solution serait de placer le catalogue sur un disque externe.

Eh oui. Tout simplement.  ;)
Capter la lumière infinie

Maneke

Oui cette solution est intéressante quand on veut travailler soit sur son ordi de bureau ou sur son portable tant que les deux ne travaillent pas en même temps.
Lightroom n'accepte pas qu'un catalogue soit ouvert par 2 ordis en même temps et c'est ça qui me bloque.

Zaphod

Lightroom bloque l'utilisation simultanée parce qu'il n'est pas conçu pour.
Si tu arrivais à contourner cette limite tu risquerais de véroler ton catalogue.

ChatOuille

Logique. Lorsque tu ouvres un catalogue, LR crée un petit fichier de blocage. Je ne sais pas si c'est possible de supprimer ce fichier tant que LR reste ouvert, mais si on y arrivait, ce serait un foutoir.

Nikojorj

Citation de: Maneke le Avril 09, 2023, 21:51:01
Lightroom n'accepte pas qu'un catalogue soit ouvert par 2 ordis en même temps et c'est ça qui me bloque.
Pas de solution pour ça : lightroom ne gère pas les accès concurrents et va joliment se prendre les pieds dans le tapis.