L'étang de Thau

Démarré par brunotroussier, Avril 10, 2023, 16:39:53

« précédent - suivant »

brunotroussier

Deux approches un peu différentes soumis à votre critique.
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La 2ème.
Bruno.
Bruno38

agl33

Deux belles prises de vues avec une préférence pour la deuxième pour moi.

zuiko

Pour la 2ème qui n'est pas mauvaise en soi et bien composé, c'est que le thème de la jetée de bois ait été maintes fois traité, c'est désormais un cliché un peu convenu.
La 1ère reflète de belles couleurs mais on en a fait un peu vite le tour car elle est assez vide.

macarel12

2 belles images pleines de zenitude. Une préférence pour st clair.

tdm

Citation de: brunotroussier le Avril 10, 2023, 16:39:53
Deux approches un peu différentes soumis à votre critique.
Merci.
Bruno
préférence pour la une ici ; peut-être aller vers un format plus panoramique .

Bernard34

A part le l'étang de Thau qui est le même les deux images n'ont rien a voir l'une avec l'autre.
La première est une vue de l'étang sur le St Clair et Sète
La seconde montre les pontons de travail des conchyliculteurs et Ostréiculteurs de Bouzigues ou Mèze
La lumiere est belle sur les deux les deux sont bien cadrées même si je trouve la première un peu vide .

pan59

Un peu du même avis que mon voisin du dessus  ;)

La première est une belle photo de paysage , mais manquant un peu de matière .

La deuxième me parle, elle me  raconte une histoire , un métier et me donne une furieuse envie d'aller me taper une douzaine d'huitres ( qui sont les meilleures du monde  ;) ) avec un verre de Picpoul  :D :D :D
Nikon D500 + Z6II + Z8

labat

Citation de: pan59 le Avril 11, 2023, 15:56:08

La deuxième me parle, elle me  raconte une histoire , un métier et me donne une furieuse envie d'aller me taper une douzaine d'huitres ( qui sont les meilleures du monde  ;) ) avec un verre de Picpoul  :D :D :D
pareil.

brunotroussier

merci pour vos avis, agl33, zuico, macarel12, tdm, Bernard 34, pan59 et labat.
C'est effectivement un peu paysage surtout pour la 1.
Le coin est tellement agréable à l'œil en soirée avec la Douzaine d'huitres et le Picpoul en accompagnement ...
Merci.
Bruno
Bruno38

macarel12

Je trouve les bouzigues  un poil trop iodees.

zuiko

Citation de: pan59 le Avril 11, 2023, 15:56:08

La deuxième me parle, elle me  raconte une histoire , un métier et me donne une furieuse envie d'aller me taper une douzaine d'huitres ( qui sont les meilleures du monde ;) ) avec un verre de Picpoul  :D :D :D

C'est ce que disent ceux qui ne connaissent pas celles de la Ria d'Etel ou de Saint Philibert (Morbihan) ;)

pan59

Citation de: zuiko le Avril 11, 2023, 22:24:21

C'est ce que disent ceux qui ne connaissent pas celles de la Ria d'Etel ou de Saint Philibert (Morbihan) ;)

Grand amateur d'huitres je les connais toutes , et je maintiens ma position  ;) ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

zuiko

Citation de: pan59 le Avril 11, 2023, 22:30:29
Grand amateur d'huitres je les connais toutes , et je maintiens ma position  ;) ;D

Es-tu bien sûr d'avoir gouté celle d'Eric Cailloce à Saint Philibert ?

noodles

J'aime beaucoup la 1ère et j'aurais viré le à droite de la photo.

ric 67

La 1 en mode pano et virer les poteaux à droite selon moi , mais belle image reposante

philFAR

Non pour la première. Oui pour la deuxième, j'aurais bien voulu une version avec le petit train.

PS pour laisser une place constructive aux autres, je ne fais qu'un commentaire par photo.

brunotroussier

Merci macarel12, zuiko, pan59, noodles, phiFAR, ric 67.
Il n'y a pas de petit train sur les rails ! Je pense que  ce la sert pour faciliter le transport des caisses à huîtres ? Bernard nous en dira plus certainement .
Pour la 1 , j'avais mis à droite le bout d'une cage à pallan pour fermer l'image.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Une troisième approche de l'étang et de Sète.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

salamander

De ces trois propositions, je garde la deuxième, très réussie
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: brunotroussier le Avril 13, 2023, 18:31:44
Merci encore.
Bruno
elle sort bien celle-ci .
peut-être un peu trop de ciel , mais bon...pas grave...

agl33

Citation de: brunotroussier le Avril 13, 2023, 18:31:44
Merci encore.
Bruno

Belle lumière sur cette dernière aussi.

André Perier

Comme les copains de dessus, ma préférence à cette dernière
Flou à lier

zuiko

Cette dernière photo, rythmée par les pilotis, est moins conventionnelle et, pour cette raison, a mes faveurs.

Seb Cst

A la rigueur la une. D'autant que le motif coupé suggère un hors champ très fort.
C'est composé de manière intéressante.
Sur les deux autres la vue est bouchée et le résultat frustrant.

Dans les trois cas je trouve assez désappointant le rendu de couleurs et de détails.

bozart

Sur les trois, je trouve qu'il y a trop d'éléments.
Le graphisme serait plus fort, associé à la couleur, avec moins de lignes et zones sombres : par exemple ne garder que le centre de la 1ère (j'aurais aligné la pointe du piquet sur l'horizon pour une construction géométrique plus artificielle).

Sur la 2, le ponton est trop présent, il alourdit l'image.

LeLamaFou

Clic-Clac 51

Je vais rester sur la première
La lumière, le côté plus épuré et zen vont bien a mes gouts
Denis ;)

brunotroussier

Merci pour vos critiques : Sébastien, zuiko, André Périer,  agl33, tdm et salamander.
Les avis restent partagés avec peut-être un avantage pour la 3 qui est ma préférée aussi . Pour le traitement, j'ai peut-être effectivement mis trop de clarté.
Bruno
Bruno38