Leica M11 Monochrom

Démarré par Mistral75, Avril 10, 2023, 23:53:06

« précédent - suivant »

Mistral75

Leica Rumors a publié les premières caractéristiques du Leica M11 Monochrom qui devrait être annoncé cette semaine :

Leica M11 Monochrom camera detailed specifications - Leica Rumors

- capteur CMOS rétroéclairé monochrome avec "technologie de triple résolution" 60 / 36 / 18 Mpixels
- gamme de sensibilités : 125 - 200.000 ISO
- 256 Go de mémoire interne
- certifié Apple MFi (Made for iPhone / iPad) et compatible avec Leica Fotos
- pas de pastille rouge
- capot supérieur en aluminium
- finition peinture noire résistante aux rayures
- écran arrière protégé par verre saphir
- finition chromé noir du viseur optique
- poids : 461 g
- Made in Germany
- annonce le 13 avril
- environ 9.000 € / 9.200 USD

Col Hanzaplast

Pas de carte mémoire. Un risque de panne en moins. C'est important pour un Leica numérique ;D

J'ai ouï dire d'une dynamique de 15 diaphs ?

Fred_G

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 11, 2023, 09:38:48
Pas de carte mémoire.
Pas de carte mémoire, tu es sûr ? Le M11 possède un lecteur de carte SD qui accompagne la mémoire interne. Pour quelle raison Leica l'aurait-il supprimé sur le M11M ?
The lunatic is on the grass.


kerbouta

CitationLe M11 possède un lecteur de carte SD qui accompagne la mémoire interne. Pour quelle raison Leica l'aurait-il supprimé sur le M11M ?

pour les mêmes raisons qui ont fait supprimer, entre autres, le capot en laiton fraisé et le revêtement en chrome noir...  ???

Komm

Poids : 461g  :o
C'est le M le plus léger de tous les temps, hors CL ?
EDIT : à moins qu'il ne s'agisse du poids sans la batterie, ce qui semble plus réaliste.

Mistral75

Citation de: Komm le Avril 11, 2023, 23:17:03
Poids : 461g  :o
C'est le M le plus léger de tous les temps, hors CL ?
EDIT : à moins qu'il ne s'agisse du poids sans la batterie, ce qui semble plus réaliste.

Oui, sans la batterie. Dans les mêmes conditions le M11 pèse 455 g en finition laquée noire (capot supérieur en aluminium) et 565 g en version chromé argent (capot supérieur en laiton). La batterie ajoute 70 g.

Fred_G

La fiche produit sur le site Leica France.
Il a bien un lecteur de carte SD.

Prix officiel : 9 450,00 €
The lunatic is on the grass.

Gérard B.

Citation de: Fred_G le Avril 13, 2023, 17:15:20
La fiche produit sur le site Leica France.
Il a bien un lecteur de carte SD.

Prix officiel : 9 450,00 €
Un lecteur de carte SD ou un slot qui enregistre.

Crinquet80


Col Hanzaplast

Dernier caddy chez Auchan: 250 €. Finalement le problème, c'est juste le salaire...

canardon7

Ah ah ah....un attrape nigaud fortuné! Du noir et blanc qui sort en sRGB!!!

Benaparis

Citation de: canardon7 le Avril 23, 2023, 22:58:48
Ah ah ah....un attrape nigaud fortuné! Du noir et blanc qui sort en sRGB!!!
Encore un âne qui ferait mieux de réserver ses commentaires au lieu de parler de ce qu'il ne connaît et ne comprends pas.
Instagram : benjaminddb

Roland29

Citation de: canardon7 le Avril 23, 2023, 22:58:48
Ah ah ah....un attrape nigaud fortuné! Du noir et blanc qui sort en sRGB!!!
Je ne sais pas si tu es fortuné mais déjà pour accéder au niveau de « nigaud »... il va falloir progresser...  ::)

agl33

Citation de: Roland29 le Avril 24, 2023, 10:08:14
Je ne sais pas si tu es fortuné mais déjà pour accéder au niveau de « nigaud »... il va falloir progresser...  ::)

Excellent  ;-)

DenisV

# 11
...Du noir et blanc qui sort en sRGB!!! ...
oui, c'est toujours surprenant de voir une image :
- noir et blanc, ou,
- monochrome, ou,
- niveaux de gris,
affectée d'un espace colorimétrique.

Benaparis

Citation de: DenisV le Avril 24, 2023, 11:40:56
# 11
...Du noir et blanc qui sort en sRGB!!! ...
oui, c'est toujours surprenant de voir une image :
- noir et blanc, ou,
- monochrome, ou,
- niveaux de gris,
affectée d'un espace colorimétrique.
D'autant qu'un raw tu le sors dans l'espace que tu veux, et ce n'est pas les espaces en niveaux de gris avec différents gamma qui manquent sauf pour ceux qui travaillent uniquement dans Lr ou les espaces en niveaux de gris ne sont pas pris en compte.
Instagram : benjaminddb

Verso92


Crinquet80

Une simple boutade sur le prix du boîtier qui avec un objectif devrait frôler les 15000€, une paille !

Tchi Roms

Citation de: Crinquet80 le Avril 24, 2023, 21:28:00
Une simple boutade sur le prix du boîtier qui avec un objectif devrait frôler les 15000€, une paille !

Non 10.
Y'a des optiques tierces tout aussi bonnes que les Leica.

canardon7

Citation de: Benaparis le Avril 24, 2023, 09:04:36
Encore un âne qui ferait mieux de réserver ses commentaires au lieu de parler de ce qu'il ne connaît et ne comprends pas.
Alors explique moi!  Que je rigole...

Benaparis

Citation de: canardon7 le Avril 25, 2023, 08:43:17
Alors explique moi!  Que je rigole...
Tu peux rigoler... j'utilise le M10M depuis sa sortie (janvier 2020) donc je connais parfaitement son potentiel et d'une manière générale la spécificité des M Monochrom et ce d'autant plus que c'est mon outil de travail donc seul le résultat m'intéresse
Tu peux déblatérer toutes les âneries sur son espace « couleur » et à son sujet en général on parle ici d'un boîtier qui ne sors pas de couleur mais du niveau de gris, donc à la rigueur pourrait se poser la question du gamma ; à te lire au pire le système serait contraint à du gamma 2.2 ce qui ne pose aucun problème pratique y compris dans la vie d'un photographe exigeant. Même dans un boîtier couleur un raw n'a pas d'espace couleur contraint (même si chaque APN a ses propres limites physique) c'est après une affaire d'espace de travail et de sortie mais là ça se passe au niveau du logiciel de traitement...le facteur limitant sera de toute façon l'écran et le papier.
Mais bon comme tout ceux qui critiquent le plus ce genre de matos tu n'as sans doute aucune expérience avec avec puisque selon tes propos Leica c'est un mythe pour mythos (sic..)...
On peut critiquer, avoir des réserves car aucun matériel n'est parfait mais je n'ai aucune indulgence avec les arguments péremptoires de niveau bistrot que tu nous sors systématiquement dans cette section.
Viens donc avec des arguments solides et là on pourra espérer une discussion intéressante.
Instagram : benjaminddb

Col Hanzaplast

Péremptoires ou perpendiculaires ?

Benaparis

PS : Avant que l'on me fasse la remarque comme il n'y a pas de process de debayerisation avec un boîtier Monochrom on ne peut pas parler de raw stricto sensu...j'ai l'habitude d'employer ce terme pour les fichiers qui conservent de la souplesse pour les logiciels de développement ; et les fichiers Monochrom sont particulièrement malléables, ce qui est un avantage non négligeable face au boîtiers couleurs.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 25, 2023, 12:59:04
Péremptoires ou perpendiculaires ?
Ça dépend de l'espace « couleur »
Instagram : benjaminddb