Le chemin...

Démarré par brunotroussier, Avril 11, 2023, 18:18:07

« précédent - suivant »

brunotroussier

...des Crêtes.
dans la série "Les Maures".
Merci pour votre avis si vous l'estimez.
Merci.
Bruno
Bruno38

agl33

Superbe comme toujours dans votre production

tdm

Citation de: agl33 le Avril 11, 2023, 18:23:08
Superbe comme toujours dans votre production
tout pareil .

Seb Cst

Dommage pour l'arbre de gauche en limite.
Car une silhouette de cumulus comme ça, soulignée par un contrejour tout en émergeant au dessus de la brume, ça ne doit pas se présenter plus de cinq fois dans une vie photographe.
J'ai envisagé une possibilité de recadrage...

salamander

Quelle ambiance...
Très belle prise ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Et bien voila...une belle ambiance bien saisie, j'apprécie
Denis ;)

brunotroussier

Merci pour vos retour: agl33, tdm, Séb Cst, salamandre et Denis.
C'est vrai que l'instant de cette cartographie nuageuse était éphémère  et exceptionnel.
Je veut bien voir  ta tentative de recadrage Sébastien.
Merci.
Bruno
Bruno38

SJean

Un instant magique et éphèmère ! On a l'impression d'y être !

Bernard34

Une belle réussite
Comme tu nous as bien habitué ;)

zuiko

L'instant est parfait et l'ambiance merveilleusement rendue pourtant côté composition je trouve que malheureusement les éléments ne se sont pas bien disposés dans le décor : le bosquet très central n'est pas d'un esthétisme fou, l'arbre de gauche est très beau mais... il est très à gauche. Je ne suis pas sûr qu'un recadrage suffise à mieux valoriser tout ça...
Il y a sans doute un peu trop de ciel en haut et cette simple remarque suffisait ne nécessitant pas, à mon avis :
Citation de: DaveStarWalker le Avril 12, 2023, 09:59:18
Je réitère avec mon histoire de format (là encore fait au jugé, vite fait)  :)
Pour moi, c'est meilleur comme cela (composition, équilibre entre les éléments).

Je suis en effet contre les modifications des photos d'auteur sans leur autorisation, c'est la moindre des politesses.
Un jour sur ce forum, une de mes photos d'Irlande, dont le ciel était absolument bleu et vierge, s'est retrouvée agrémentée, sans aucune nécessité et à contrario de mon intention, de jolis nuages pommelés par nanot et j'étais évidemment furieux...

Mais la politesse élémentaire est-elle encore de ce monde ?

noodles

Très belle photo. Il fallait être là !

artubi

Passé l'effet de ce nuage finement éclairé, je trouve que l'arbre à gauche est trop limite et presque rédhibitoire.

C'est bien dommage, l'ambiance est bonne, mais...

;)

philFAR

Simple et super efficace traitement NB extra. La petite troué du soleil dans les nuages fait tout. J'en veux encore.

PS pour laisser une place constructive aux autres, je ne fais qu'un commentaire par photo.

brunotroussier

Merci encore à SJean, Bernard34, zuiko, noodles, artubi et PHILfar pour leur retour.
Pour le cadrage, je n'ai pas pu faire mieux devant ce phénomène  éphémère avec le 35 mm . Pour l'arbre du milieu, je ne sais pas...
Bruno
Bruno38

blibli

C'est très joli.
1/2 cm en plus à gauche de l'arbre et c'était encore mieux (pour moi)
oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Oui c'est magnifique, joli travail qui devrait produire un tirage de qualité, cadrage légèrement serré sur l'arbre de gauche effectivement ce qui me garde de donner la note ultime, le résultat est très bon tout de même.

DaveStarWalker

Tiens, disparitions inexpliquées...
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Avril 12, 2023, 09:48:28
...
C'est vrai que l'instant de cette cartographie nuageuse était éphémère  et exceptionnel.
Je veux bien voir  ta tentative de recadrage Sébastien.
...

Salut.
En définitive cela ne vaut pas la peine. J'ai tenté mais  le résultat est bancal.
Sinon, j'ai publié les réglages que tu m'avais demandés pour la nature morte intitulée "Starting Block - Talon aiguille".
A+

brunotroussier

Merci blibli, Jolanissa, DaveStarWalker et Sébastien pour votre retour.
Oui, merci aussi Sébastien, j'ai vu ton retour  sur ton post.
Bruno
Bruno38