Arrêt au signal

Démarré par zuiko, Avril 09, 2023, 21:38:47

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: bozart le Avril 12, 2023, 22:46:46
Pas d'inquiétude à avoir, elle est très plaisante. Mais c'est dommage que ce poteau ne prenne pas plus de place dans l'image, ce serait plus fort avec une proportion de ciel moins importante.

Merci pour ton appréciation,
j'ai aimé cette collision de l'espar avec cet amas de "moutons" qui forme lui-même un nuage entier dispersé qu'il fallait donc cadrer au complet pour que ça marche, donc cadrage large nécessairement.
5 minutes avant j'avais pris une autre version que je trouve moins intéressante mais qui pourrait répondre à ta demande. La voici ci-dessous.

Citation de: Opticien le Avril 13, 2023, 01:03:55
je m'attends à tout!
le coup du poteau, maintenant que l'on situe le contexte, j'avoue que je n'aurais pas eu l'idée de l'exploiter de cette façon ou d'une autre (sauf si un oiseau de cette bio-diversité signalée venait à se poser dessus

Il n'y a pas de mauvais sujet, c'est juste une question de composition, de lumière et... de chance ;)

Citation de: Jolanissa le Avril 13, 2023, 07:40:00
Ah il y a eu remplacement du ciel ? Il y a de l'impact visuel avec cette opposition de couleurs bleu blanc jaune.

Non mais tu m'as regardé ? Moi c'est Zuiko, pas nanot !  ???
Merci toutefois pour ton appréciation et vois cette version différente 5 mn avant qui montre comment le ciel évolue vite en Bretagne. Quand tu prends une photo avec ciel, c'est presque toujours un instant décisif ;)

Clic-Clac 51

Citation de: zuiko le Avril 12, 2023, 12:35:14
Merci Denis,
mais si j'ai choisi de ne montrer que ça, c'est que, plus large, la "magie" de ce que j'avais en tête ne jouait plus dans ma cour ;)
Je suis un peu comme les gourmands...j'en n'ai jamais assez et au final cela fait beaucoup :D :D :D
Et cela se confirme ici, je reste bien sur la première
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 13, 2023, 10:16:35
Je suis un peu comme les gourmands...j'en n'ai jamais assez et au final cela fait beaucoup :D :D :D
Et cela se confirme ici, je reste bien sur la première
Denis ;)

Il n'y a pas de mal à demander, Denis, surtout quand je peux fournir !
D'ailleurs cela me permet d'étayer ma démarche et mon choix de présentation ici, ce qui peut être intéressant.
Et puis, si tu es finalement d'accord avec moi, tout va bien ;)

LeLamaFou

Une première photo de Zuiko que je ne mettrai pas à la poubelle !
Un peu "cliché' cependant !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 13, 2023, 11:56:26
Une première photo de Zuiko que je ne mettrai pas à la poubelle !
Un peu "cliché' cependant !

Tu sais, tu n'es pas obligé de te faire du mal avec mes photos, si tu ne viens pas je ne t'en voudrai pas du tout  ;D
(Nous sommes quittes, moi ce sont tes commentaires que je mets à la poubelle...)

55micro

Eh bien je préfère la 2e et son côté "vue de la Terre depuis l'I.S.S."  ;)

Le télescopage balise / nuages sur la 1re me gêne, ça fait beaucoup de vide et une intention qui ne me parle pas.

Choisir c'est renoncer.

nanot

Citation de: zuiko le Avril 13, 2023, 08:27:47

Non mais tu m'as regardé ? Moi c'est Zuiko, pas nanot ???
Merci toutefois pour ton appréciation et vois cette version différente 5 mn avant qui montre comment le ciel évolue vite en Bretagne. Quand tu prends une photo avec ciel, c'est presque toujours un instant décisif ;)

Et bien heureusement pour moi "guignol!" Tu te prends pour qui  ? ? Arrête de te la péter t'as pas les moyens.....Minable état d'esprit..... :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Avril 13, 2023, 16:40:51
Et bien heureusement pour moi "guignol!" Tu te prends pour qui  ? ? Arrête de te la péter t'as pas les moyens.....Minable état d'esprit..... :D :D :D

nanot faché, nanot craché ;-)

agl33

Citation de: zuiko le Avril 13, 2023, 13:57:18

Tu sais, tu n'es pas obligé de te faire du mal avec mes photos, si tu ne viens pas je ne t'en voudrai pas du tout  ;D
(Nous sommes quittes, moi ce sont tes commentaires que je mets à la poubelle...)

Excellent ;-)

zuiko

Citation de: 55micro le Avril 13, 2023, 14:12:09
Eh bien je préfère la 2e et son côté "vue de la Terre depuis l'I.S.S."  ;)

Le télescopage balise / nuages sur la 1re me gêne, ça fait beaucoup de vide et une intention qui ne me parle pas.

Comme quoi les préférences sont bien spécifiques à chacun. Merci pour ton avis, je vais donc garder aussi celle-ci.
C'est évidemment le télescopage que j'ai cherché dans la 1ère, comme si l'espar avait éclaté le nuage, dont on distingue encore la forme générale, en petits blocs "moutonniers".

Citation de: nanot le Avril 13, 2023, 16:40:51

Je suis heureux que tu ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on ne nous confonde pas. Mais calme-toi, là tu es tout rouge et on est en public ;)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 13, 2023, 18:48:12
Excellent ;-)
Une autre proposition : le gal à la poubelle (de toutes façon, qu'il y aille ou non, ses écrits sont tellement insignifiants que...)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Avril 13, 2023, 21:04:45
Une autre proposition : le gal à la poubelle (de toutes façon, qu'il y aille ou non, ses écrits sont tellement insignifiants que...)

Toujours des problèmes avec le français.

egtegt²

Citation de: agl33 le Avril 13, 2023, 23:00:54
Toujours des problèmes avec le français.
Alors là il va falloir que tu m'expliques quelle faute le lama a faite, en dehors de parler de toi, ce qui est une faute de goût indéniable :)

zuiko

Citation de: egtegt² le Avril 14, 2023, 09:19:46
Alors là il va falloir que tu m'expliques quelle faute le lama a faite, en dehors de parler de toi, ce qui est une faute de goût indéniable :)

Comment écris-tu donc :

Citation de: LeLamaFou le Avril 13, 2023, 21:04:45
.../... de toutes façon, .../...

Cela réglé, cependant, je préférerais ton avis sur la photo d'ouverture et la dernière au lieu de ces considérations orthographiques très périphériques  ;D

egtegt²

Citation de: zuiko le Avril 14, 2023, 09:52:53

Cela réglé, cependant, je préférerais ton avis sur la photo d'ouverture et la dernière au lieu de ces considérations orthographiques très périphériques  ;D
Aie ! je vais faire attention à ne pas oublier de "s" alors :)

Pour la photo, elle me rappelle une photo de montgolfière que j'avais présentée ici qui avait les mêmes couleurs et le même thème d'un objet sur fond de ciel un peu nuageux. J'ai le même avis sur ta photo que sur la mienne : c'est agréable à regarder, les couleurs sont pétantes ... mais je reste sur ma faim, c'est juste graphique sans plus. Le point fort c'est que ta photo n'a pas de défaut important, mais elle n'a pas non plus de force.

Pour la V2 j'ai l'impression que tu as forcé sur l'accentuation, peut-être sur la V1 aussi mais ça ne se voit pas vu que le signal est plus petit.

Clic-Clac 51

Au moment de mon dernier message, le carré ne s'est pas affiché
J'avoue qu'il me plait bien
Denis ;)

zuiko

Citation de: egtegt² le Avril 14, 2023, 10:31:10
Aie ! je vais faire attention à ne pas oublier de "s" alors :)

Pour la photo, elle me rappelle une photo de montgolfière que j'avais présentée ici qui avait les mêmes couleurs et le même thème d'un objet sur fond de ciel un peu nuageux. J'ai le même avis sur ta photo que sur la mienne : c'est agréable à regarder, les couleurs sont pétantes ... mais je reste sur ma faim, c'est juste graphique sans plus. Le point fort c'est que ta photo n'a pas de défaut important, mais elle n'a pas non plus de force.

Pour la V2 j'ai l'impression que tu as forcé sur l'accentuation, peut-être sur la V1 aussi mais ça ne se voit pas vu que le signal est plus petit.

- Bin oui, c'est une photo qui n'est pas plein d'autres genres de photo, on peut effectivement la classer dans les photos purement graphiques. C'est un genre en soi où je me risque parfois dans mon éclectisme assumé...
La force que j'ai cru y mettre (la 1ère) est dans le contraste entre formes (organiques pour les nuages moutonneux, artificielles pour l'espar) et l'affrontement qui en découle par rapprochement, il y a aussi affrontement de couleurs, si cela ne marche pas pour toi, c'est comme ça ;).
- L'accentuation que tu vois sur le signal de la 2ème est peut être dû à l'épaisseur du métal dont on distingue la tranche et qui peut figurer un liseré d'accentuation, or ce n'est pas un liseré artificiel.

Merci pour ton nouveau passage dédié.

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 14, 2023, 10:33:27
Au moment de mon dernier message, le carré ne s'est pas affiché
J'avoue qu'il me plait bien
Denis ;)

Elle était déjà là, pourtant...
Donc ça m'en fait deux ;)
Merci

blibli

Je reste sur la première pour son cadrage qui me convient mieux.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut zuiko

J'y suis sensible par ses couleurs, son graphisme, mais je pense qu'il aurait été souhaitable d'y associer la dynamique pour avoir la triplette gagnante. Un point de vue plus proche au GA aurait assuré plus d'impact dans l'idéal.

A+ ;)

zuiko

Citation de: blibli le Avril 14, 2023, 16:12:36
Je reste sur la première pour son cadrage qui me convient mieux.

Je suis assez d'accord avec toi et c'était mon premier choix, mais j'admets d'autres préférences...

Citation de: yaquinclic le Avril 14, 2023, 16:32:03
Salut zuiko

J'y suis sensible par ses couleurs, son graphisme, mais je pense qu'il aurait été souhaitable d'y associer la dynamique pour avoir la triplette gagnante. Un point de vue plus proche au GA aurait assuré plus d'impact dans l'idéal.

A+ ;)

Je suppose que tu parles de la 1ère, yaquinclic ? Pour faire ça, il faut que j'y retourne avec un escabeau, ça ne va pas être simple, surtout pour trouver des nuages intéressants.

yaquinclic

Citation de: zuiko le Avril 14, 2023, 23:43:31
Je suppose que tu parles de la 1ère, yaquinclic ? Pour faire ça, il faut que j'y retourne avec un escabeau, ça ne va pas être simple, surtout pour trouver des nuages intéressants.

Oui, je connais çà aussi, pire, ne même pas pouvoir s'arrêter pour une photo. Quelle frustration j'te dis pô, en langage photo nous disons l'art du compromis.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Avril 15, 2023, 00:21:13
Oui, je connais çà aussi, pire, ne même pas pouvoir s'arrêter pour une photo. Quelle frustration j'te dis pô, en langage photo nous disons l'art du compromis.

A+ ;)

Et oui, pour la 1ère j'étais tout de même en GA (19mm en DX qui cadre comme un 28mm FX) mais un peu loin pour réaliser ce que tu aurais trouvé plus dynamique...

Opticien

Citation de: yaquinclic le Avril 15, 2023, 00:21:13

A+ ;)
c'est le gros problème quand on sort avec une ou plusieurs personnes; même en essayant d'anticiper, on se retrouve tt le temps à la traîne, et les autres, agacées, attendent. Plus on a du matos, et pire c'est