Le soliste II

Démarré par Marc330, Avril 15, 2023, 11:46:56

« précédent - suivant »

Marc330

Le soliste II
📸 Fuji X-100V
📍 Sarlat La Caneda
📆 27 mai 2022

agl33

La couleur et le cadrage donne une autre vision de l'artiste

Opticien

oui, cette vision est en grande partie due à un super grand angle; je me demande, pour pinailler, si l'effet n'aurait pas été + esthétique et moins démonstratif, avec la focale tout juste au-dessus; néanmoins, tel quel, c'est bon

Marc330

Citation de: Opticien le Avril 15, 2023, 12:16:31
oui, cette vision est en grande partie due à un super grand angle; je me demande, pour pinailler, si l'effet n'aurait pas été + esthétique et moins démonstratif, avec la focale tout juste au-dessus; néanmoins, tel quel, c'est bon

Merci pour vos retours, le 23mm du Fuji équivaut à un 35mm FF en angle de vue, le 35 est coincé (ce qui en fait sa force ou sa faiblesse...) entre le GA 24mm et le standard 50mm...

artubi

En enlevant la housse de protection qui devient "énorme" sans utilité et aussi corriger cette dominante que l'on retrouve sur le dallage. Attention aussi à la partie cramée en haut à droite.

Le lieu est sympa bien sûr, c'est Sarlat.

Marc330

Citation de: artubi le Avril 15, 2023, 15:34:25
En enlevant la housse de protection qui devient "énorme" sans utilité et aussi corriger cette dominante que l'on retrouve sur le dallage. Attention aussi à la partie cramée en haut à droite.

Le lieu est sympa bien sûr, c'est Sarlat.

Merci pour le retour, j'avais hésité à supprimer la house et c'est vrai qu'elle nuit à l'expression du visage, j'ai aussi revu la dominante rouge du dallage.

artubi

labat

La seconde pour moi aussi et je la trouve belle prise ainsi.

philFAR

Sans le publique c'est une très bonne idée. Avec l'arbre entier c'était mieux car il fait partie du décor auquel vous donnez une grande importance dans la composition.
PS : Il a l'air déjà riche et je ne vois pas de publique  ;D

Marc330

Citation de: philFAR le Avril 15, 2023, 19:03:01
Sans le publique c'est une très bonne idée. Avec l'arbre entier c'était mieux car il fait partie du décor auquel vous donnez une grande importance dans la composition.
PS : Il a l'air déjà riche et je ne vois pas de publique  ;D

Je partage mais ce sont les limites du 35mm, j'aurai dû m'approcher plus ( « Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près. » Capa) mais à part en contre plongée, je n'aurai pas eu l'arbre en entier.