L'atlas

Démarré par electron83, Avril 22, 2023, 17:41:28

« précédent - suivant »

Henri42

Un grand classique supert 👍 Par contre, il y a des déchets (canettes et autres) qui traînent en bas de la photo. Pour la dominante des couleurs, seul celui qui a fait la photo peut juger.

Seb Cst

Citation de: noodles le Avril 23, 2023, 07:49:15
Ici le ciel tire plutôt vers le cyan.
Dans ce cas, quand je veux un ciel plus bleu que cyan, je vais dans "teinte/saturation" dans PS et je modifie la teinte cyan jusqu'à obtenir ce que je souhaite.

Nous ne parlons pas du même mode d'évaluation de la couleur.
Ce que tu appelles le cyan, accessible (donc modifiable) notamment en mode TSL, est le résultat d'une combinaison des axes a et b en mode Lab.
Question de terminologie associée au mode.
Du reste avec PShop tu as accès aux différents types de mesures avec la pipette. Tout s'affiche conjointement dans la fenêtre.
TSL et Lab sont comme deux voisins ayant parfois du mal à se comprendre.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Avril 23, 2023, 12:42:28
Nous ne parlons pas du même mode d'évaluation de la couleur.
Ce que tu appelles le cyan, accessible (donc modifiable) notamment en mode TSL, est le résultat d'une combinaison des axes a et b en mode Lab.
Question de terminologie associée au mode.
Du reste avec PShop tu as accès aux différents types de mesures avec la pipette. Tout s'affiche conjointement dans la fenêtre.
TSL et Lab sont comme deux voisins ayant parfois du mal à se comprendre.

Lorsqu'on constate une dominante colorée, je trouve que le mode TSL n'est pas le plus adapté pour la corriger.
Le mode RVB me semble beaucoup plus simple, enlever du cyan consiste simplement à ajouter du rouge sur la zone considérée.
Ensuite on peut jouer aussi sur la dimension saturation...

Seb Cst

Citation de: zuiko le Avril 23, 2023, 13:45:18
...
Lorsqu'on constate une dominante colorée, je trouve que le mode TSL n'est pas le plus adapté pour la corriger.
Le mode RVB me semble beaucoup plus simple, enlever du cyan consiste simplement à ajouter du rouge sur la zone considérée.
...

Pour les modifs, chacun voit en fonction de ce qu'il comprend et maîtrise le mieux.
Il y a heureusement plusieurs portes d'entrée.

Opticien

Citation de: tdm le Avril 22, 2023, 20:58:05
...............
in fine l'auteur décide toujours ; c'est ce qui compte .
nous , on discute et parfois ça peut faire avancer le schmilblick :-)

dans un sens constructif , et de fait dans le respect de l'auteur , chacun s'exprime .
ainsi , la critique gagne peut-être en pertinence .
............
en effet; et je dirais même que les remarques ou critiques ne s'adressent pas forcément à l'auteur, mais aussi aux autres lecteurs du fil, contribuant ainsi à l'affinement de leur regard
regard

Clic-Clac 51

Joli paysage bien saisi
Denis ;)

nanot

Belle photo, merci du voyage.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Nasu

Je trouve que la butte au milieu est un poil trop sombre, à part ça, c'est parfait ;)

salamander

Belle prise

Chez moi le ciel vire un peu au turquoise...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: salamander le Avril 24, 2023, 18:03:01
Belle prise

Chez moi le ciel vire un peu au turquoise...

C'est un euphémisme mais cela ne gêne pas grand monde.
La prise reste bien sympa au demeurant.  ;)