Vieux volcan

Démarré par Delcr, Avril 15, 2023, 20:25:59

« précédent - suivant »

Delcr

Delcr

noodles

Si, si, il y a quelqu'un. A l'heure où tu as posté ta photo et l'heure qu'il est maintenant, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de personnes.  ;)

Pour la photo, j'aime le cadrage, mais dommage ce grand vide en bas. Avec un premier plan peut-être. Le rendu couleur j'adore. Mais j'ai téléchargé ta photo et en l'agrandissant même à 50%, l'accentuation est beaucoup trop forte et il n'y a pas assez de profondeur de champ.   

Delcr

La profondeur de champ c'est une erreur, j'ai corrigé ensuite mais les nuages étaient moins beaux.
Du coup DXO PureRaw a dû essayer de rattraper ça en ajoutant de la netteté.
Je n'en ai pas ajouté

noodles

J'ai dxo et n'utilise que "netteté de l'optique", que je baisse souvent en mettant l'image à 100%, pour qu'il n'ait pas de liseré blanc disgracieux.

Jolanissa

Le point de vue est magnifique et l'opposition avec le premier plan donne une belle profondeur à l'image. Pour le format, je serais sans doute allé vers un 16/9 pour enlever 1 sixième de premier plan sans toucher à la largeur de l'image, ce qui est proposé me convient aussi parfaitement.

Bien vu

Delcr

Merci pour ces retours.
J'ai essayé de couper l'herbe mais mettre les montagnes du fond au centre de l'image ne rend pas bien.
Elles sont mieux sur la ligne de tiers supérieur.

agl33

etsocal

Citation de: agl33 le Avril 16, 2023, 11:16:58
En plus grand cela donne quoi ?

Tu cliques sur l'image...et tu verras !! ::)
Michel

artubi

Pour la HD, ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attend.
Dommage, l'endroit est très beau.

agl33

Citation de: etsocal le Avril 16, 2023, 11:32:52
Tu cliques sur l'image...et tu verras !! ::)

C'est pourtant pas compliquer de la poster directement au bon format, la preuve certains y arrivent  ;D ;D ;D

Delcr

Une deuxième version

DSC00166" border="0

zuiko

Citation de: agl33 le Avril 16, 2023, 13:08:16
C'est pourtant pas compliquer de la poster directement au bon format, la preuve certains y arrivent  ;D ;D ;D

Quand certains font l'effort de donner accès à leur photo en très haute définition, je ne vois pas le problème, au contraire.
(PS : c'est difficile le français, parfois... ;) )

agl33

Citation de: zuiko le Avril 16, 2023, 13:19:52

Quand certains font l'effort de donner accès à leur photo en très haute définition, je ne vois pas le problème, au contraire.
(PS : c'est difficile le français, parfois... ;) )

Oui surtout quand cela n'est pas sa langue maternelle ..... ;-)

noodles

phot68

Je préfère la 2eme version, en ce qui concerne le cadrage.
Par contre la colorimétrie et d'une manière générale le rendu des montagnes en arrière plan me semble pas très naturel.

artubi

Clic-Clac 51

Trop de bas a mes yeux...d'autant qu'il ne s'y passe pas grand chose
Perso, j'aurais eu plus tendance a favoriser ce joli ciel
Ceci-dit, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'un ressenti bien personnel
Denis ;)