Grand Central Terminal

Démarré par Tomzé, Avril 18, 2023, 09:44:13

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Belle vue d'ensemble descriptive dans un noir et blanc assorti mais les personnages sont tout de même un peu petits pour satisfaire ma curiosité pleinement.

noodles

Belle photo, pleine de vie. Toute une galerie de personnes que l'on voit dans ce genre d'endroit. Celle qui téléphone, ceux qui se désaltèrent, qui mangent, la vieille dame qui baille , la police ... etc.
Tout bon pour moi.

egtegt²

Peut-être que c'est mieux en grand format mais à cette taille je trouve que le contraste très fort noie les personnages dans le décor.

Tomzé

Citation de: egtegt² le Avril 18, 2023, 11:22:26
Peut-être que c'est mieux en grand format mais à cette taille je trouve que le contraste très fort noie les personnages dans le décor.
Je comprends que la taille de la photo puisse jouer un rôle dans la qualité de l'image, surtout sur un forum où l'image est compressée à mort. Pour info, il s'agit d'une photo, essentiellement décorative, que j'ai tirée sur du papier baryta en 20/30 encadrée sur un 30/40. Exposée plusieurs fois dans des expos ou salons, elle a été vendue 7 fois. Jamais eu le moindre souci avec les personnages du décor.

Bernard34

Cette photo me convient parfaitement et j'aime son contraste.
J'aimerais savoir quel est ce lieu?

egtegt²

Citation de: Tomzé le Avril 18, 2023, 11:43:46
Je comprends que la taille de la photo puisse jouer un rôle dans la qualité de l'image, surtout sur un forum où l'image est compressée à mort. Pour info, il s'agit d'une photo, essentiellement décorative, que j'ai tirée sur du papier baryta en 20/30 encadrée sur un 30/40. Exposée plusieurs fois dans des expos ou salons, elle a été vendue 7 fois. Jamais eu le moindre souci avec les personnages du décor.
Ca n'est pas tellement une question de qualité, c'est qu'en fonction de la taille d'affichage tu ne vois pas les mêmes choses. J'ai par exemple une vieille photo de martin pêcheur un peu perdu dans l'image qui ne donne strictement rien en 10x15 mais qui est superbe en 50x75.

Sur cette photo il y a beaucoup de détails et personnellement au format forum, je ne vois pas grand chose.

D'ailleurs je viens de voir que c'était un lien vers la photo en pleine résolution, en plein écran format A3 environ, elle est déjà beaucoup mieux :)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Avril 18, 2023, 12:04:35
Cette photo me convient parfaitement et j'aime son contraste.
J'aimerais savoir quel est ce lieu?

Il s'agit du sous-sol de la gare principale de New York.

artubi

En grande résolution, ça fourmille de détails, bien aidée en cela par un n&b musclé.
Je ne lui trouve quand même qu'une valeur descriptive sans grande originalité mais sympa à regarder.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Avril 18, 2023, 10:45:31
Belle vue d'ensemble descriptive dans un noir et blanc assorti mais les personnages sont tout de même un peu petits pour satisfaire ma curiosité pleinement.

Bizarre effectivement cette manie qui se retrouve de photos en photos (cf les chiens, etc.).
"Age quod agis..." ^_^