Rocher fantôme

Démarré par SJean, Avril 15, 2023, 11:27:30

« précédent - suivant »

SJean

Brouillard et neige , aucun relief ( jour blanc total ) .

labat

Ce qui donne au final une lecture particulière, de caractère...mais difficile,  trop limite ou pas...j'ai du mal à dire. Je passe la main elle est vraiment lecture particulière.

zuiko

Tu montres par cette photo qu'il y a des choses intéressantes à faire ces jours spéciaux là.
Ici le rocher très imposant manque un peu de présence graphique à mon avis.
Peut-être as-tu d'autres prises pour une série ?

SJean

En effet , ce qui est déstabilisant c'est justement ce manque de contraste . J'ai hésité à l'augmenter , ce qui est facile, mais j'ai vu que je perdais tout le ressenti de cette réalité . Nous ne retrouvions pas nos traces de montée ( à moins de deux mètres tout était blanc sans le moindre relief ) et l'apparition de cette roche nous a permis de nous resitués et nous a evité de nous égarer sur des barres rocheuses .

Clic-Clac 51

Je tenterais qu'en même bien d'ajouter un peu de contraste par-ci par-là ...histoire de donner un peu de relief a ce rocher
J'aime l'idée et l'ambiance
Denis ;)

SJean

Version plus contrastée pour Zuiko et Clic-Clac  ;)

DaveStarWalker

Je resterai sur la première photo, par contre il y a de petites choses à travailler amha   ;)

Trois fois rien, mais par exemple à droite  :)

Un vignettage inversé (vers le blanc) pourrait être intéressant.
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

C'est vrai que l'on perd, avec cette dernière, le côté brumeux
Mais on y gagne en relief
Perso je préfère
Denis ;)

agl33

Une préférence pour cette dernière

zuiko

En fait, je pense que j'aurais fait un traitement local du seul rocher pour augmenter légèrement le contraste de ses lignes graphiques internes pour lui donner juste un peu plus de visibilité/présence que le reste mais sans casser l'équilibre fragile de la première proposition que je préfère au final.
Pas simple ? ;)

bopixel

J'aime bien cet aspect film négatif ! Un sujet à traiter !  :laugh: