Zoom Z 200-600m/m c’ est pour quand ?

Démarré par zoom_photos, Juillet 31, 2022, 11:34:08

« précédent - suivant »

jeanbart

La Touraine: what else ?

FRANUE


luistappa

Allant vraisemblablement photographier des bête bêtes en Afrique du Sud l'année prochaine vu les délais de livraison Nikon ça serait bien qu'ils annoncent la vente ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

flitter

Citation de: luistappa le Avril 07, 2023, 21:31:02
Allant vraisemblablement photographier des bête bêtes en Afrique du Sud l'année prochaine vu les délais de livraison Nikon ça serait bien qu'ils annoncent la vente
500 Pf et 70/200 me conviennent très  bien , sinon un Sony 200-600 et bague d'adaptation. Par contre le Z800 je l'attend ds depuis un moment.

luistappa

J'ai la bague FE/Z et même un boitier Sony mais le Nikkor F ce monterait aussi sur le D500, pas négligeable.

Le Sony par contre est très contact et pourtant à zoom interne et surtout bien plus léger, à voir si à cette époque j'aurai choisi une marque. ça va un peu dépendre de qu'il va sortir comme boitier, pour le moment A7II/Z5 c'est clairement des solutions d'attente.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 07, 2023, 16:46:22
Volumineux, cela fait déjà 3 ans que les roadmaps officielles nous le disent.

A la vue de cette seule silhouette, j'aurais tendance à dire qu'il sera nettement plus lourd que le 100-400mm, qui pèse 1400g.

J'aurais tendance à dire que le 200-600mm aura un poids voisin des 2Kg.

Ouch! si c'est le cas, autant garder mon 300 2.8 !

luistappa

#31
Le Sony pèse 2150g et les gros blancs de Sony sont tous en dessous de la moyenne en poids. Le 200-500 Nikkor c'est 2500g ;)
Mais comme dirait Kochka, « en Afrique c'est pas grave t'as la Toy ».

Si le projet ce fait, possible de toute façon que le matos soit revendu au retour car c'est clairement pas un truc que je trimbale tous les jours pour les photos. J'ai un 300mmf2.8 aussi mais le AF donc il reste souvent dans sa caisse au dessus d'une armoire. Ben 3500g quand meme et pas de VR...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: luistappa le Avril 21, 2023, 20:43:45
Le Sony pèse 2150g et les gros blancs de Sony sont tous en dessous de la moyenne en poids. Le 200-500 Nikkor c'est 2500g ;)
Mais comme dirait Kochka, « en Afrique c'est pas grave t'as la Toy ».

Si le projet ce fait, possible de toute façon que le matos soit revendu au retour car c'est clairement pas un truc que je trimbale tous les jours pour les photos. J'ai un 300mmf2.8 aussi mais le AF donc il reste souvent dans sa caisse au dessus d'une armoire. Ben 3500g quand meme et pas de VR...

Le mien fait 3100g, le 1er afs de la série. Les suivants font 2.5 kg.  Il n'a pas le vr et pourtant, cela ne m'a jamais gêné car la plupart du temps, si on l'utilise pour de l'animalier, la vitesse est de toute façon importante!
Ce sont des tanks ces objectifs, une fiabilité à toute épreuve ! Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé meilleure qualité d'image, entre netteté et bokeh...
Le seule chose qui m'ennuie, c'est son poids...Mais si c'est pour me retrouver avec un autre objectif avec un poids similaire...
Bref, finalement je vais peut être faire réviser mon sigma ...

55micro

Citation de: luistappa le Avril 21, 2023, 20:43:45
Si le projet ce fait, possible de toute façon que le matos soit revendu au retour car c'est clairement pas un truc que je trimbale tous les jours pour les photos. J'ai un 300mmf2.8 aussi mais le AF donc il reste souvent dans sa caisse au dessus d'une armoire. Ben 3500g quand meme et pas de VR...

Ha ha, achète un TC20, un bean bag, et cesse de cogiter  ;)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Avril 21, 2023, 22:58:02
Ha ha, achète un TC20, un bean bag, et cesse de cogiter  ;)

Je m'étais amusée à comparer le sigma à 600 mm et le 300 2.8 avec le tc 20...la différence était minime.
Mais avec 1kg en moins. C'est pourquoi j'ai surtout utilisé le sigma. Mais là j'ai bien envie d'essayer le tc 1.7 sur le 300 2.8,
voir le résultat. Cela me permettra de mieux me positionner à la sortie de ce z et en fonction de son poids/prix (qualité je n'en doute pas)

luistappa

Citation de: 55micro le Avril 21, 2023, 22:58:02
Ha ha, achète un TC20, un bean bag, et cesse de cogiter  ;)
Si je cogite c'est pas tant pour l'objectif que pour le boîtier... une fois le boîtier choisi l'objectif coulera de source.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Au fait quelle sera la plage d'ouverture de cette optique?

En fin de journée quand il pleut, rien qu'avec l'ouverture à 6.3 et 1/500s, à 600mm on tombe rapidement à 40 000 iso
et là le z6 fait un beau pied de nez au d810, même avec ses 24mp et non défiltré (pas besoin de MR, bonne gestion des hauts iso (pas de post traitement), et quand le sigma fonctionne bien avec le z6)


luistappa

La plage d'ouverture voilà la bonne question. Vu la tendance actuelle à rabioter sur le verre avec un f6.3 qui remplace les f5.6 et le fait qu'il monte à 600mm je doute que cela soit juste le 200-500f5.6 F avec 100mm en plus.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Quand je vois à quelle vitesse les iso montent dès que la lumière baisse un peu et qu'il fait gris pluvieux, je n'ose imaginer  les résultats avec une optique qui ferme à f//11 comme les canon...

f/6.3 est déjà beaucoup dès qu'on manque un peu de lumière et, comme tu dis luistappa, on peut s'attendre peut être même à plus avec le 200-600 ...

Avec une stab sans doute plus efficace et un meilleur af, là je n'en doute pas...

55micro

Citation de: luistappa le Avril 21, 2023, 23:26:10
Si je cogite c'est pas tant pour l'objectif que pour le boîtier... une fois le boîtier choisi l'objectif coulera de source.
Ah je croyais que tu partais avec le D500.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Oui, Probablement en deuxième boîtier avec le 70-200 f4.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II