Garder l'image centrée dans l'espace de travail de Photoshop.

Démarré par Leo45, Août 12, 2023, 17:41:40

« précédent - suivant »

Leo45

j'ai remarqué un comportement different entre les anciennes versions de PS de mon vieux ordinateur (PS CS6 et c 2019) et PS CC 2023 sur mon nouveau ordinateur quand je redimensionne les images.
Avec PS CS6 et CC 2019 après redimensionnement l'image reste centrée dans l'espace de travail en revanche avec PS CC 2023 elle se "balade" dans les coins (et parfois hors cadre) ce qui n'est pas pratique pour ajouter des bordures, etc...dans ce cas je dois continument adapter l'image à l'écran... comment je peux régler PS CC 2023 en sorte que l'image reste toujours centré dans tous les cas de figure?...je n'ai rien trouvé dans les préférences mais peut-être j'ai mal regardé...

Exemple :
Je modifié le dimension de l'image

avec PS CS6 et CC 2019 l'image réduite (ou agrandie) est centrée

avec PS CC 2023 l'image est décalé et je dois continument l'adapter à la taille de l'espace de travail pour la centrer et la travailler....

ce ne pas insurmontable mais c'est fastidieux et ralentit ma façon de travailler, il y a moyen de paramétrer CC 2023 de la même manière que CS6 et CC 2019?

jesus

Tu n'utilises pas de scripts pour tes redimensionnements /cadre ?

Leo45

Non juste Image>taille de l'image comme le montre la capture d'écran

RolandH

Bonjour,

Préférences -> Outils : décocher 'Défilement prolongé'

Leo45

ça marche...merci beaucoup je ne l'aurais jamais trouvé, ce n'est pas tellement explicite :).

Leo45

RolandH vue ta maitrise du sujet peut-être que tu pourrais me renseigner sur un autre petit "problème", annuler les retouches avec édition/aller vers l'arrière ou vers l'avant, avec PS CS6 et cc 2019 je peux revenir en arrière plusieurs fois tandis que avec cc 2023 une seule fois (je peux juste annuler la retouche que je viens de faire) après je dois passer par l'historique pour annuler les retouches précédentes...je peux régler cc 2023 en sorte de pouvoir annuler plusieurs opérations directement avec la commande édition/aller vers l'arrière?

RolandH

Edition -> Raccourcis clavier : cocher 'Utiliser les raccourcis d'annulation hérités'

Leo45

RolandH tu es formidable :)....merci...j'en aurais d'autres des petits "problèmes" comme cela mais je ne vais pas t'embêter plus longtemps  :)

patoche1

Leo45

J'ai un autre problème avec PS CC 2023 qui pourrait sembler simple mais que pourtant je n'arrive pas à régler. Quand j'importe une image ou que je la colle sur un niveau déjà existant (un fond) et que je la redimensionne, l'image perd se proportions et se déforme, sur PS CS6 je réglais la largeur, par exemple, puis je cliquais sur le cadenas et la hauteur s'adaptait en conséquence pour respecter les proportions, sinon sans cliquer sur le cadenas je pouvais la redimensionner librement, c'était simple mais avec PC CC 2023 cela ne marché pas, quand je clique sur le cadenas il ne se passe rien, les proportions restent "libres" et je dois entrer manuellement les mêmes % d hauteur et de largeur pour conserver les justes proportions, c'est fastidieux ...comment je peux remédier à cela?

Leo45