Essaouira et ses mouettes

Démarré par electron83, Avril 18, 2023, 11:30:57

« précédent - suivant »

electron83

C'est peut être des goélands! :D
personnellement j'aime bcp cette image mais cela n'engage que moi...
Essaouira et ses mouettes by electron2009, sur Flickr

agl33

JacqDjo

Belle prise, perso, j'enlèverai trois rangeés de pierres du mur en bas, pour mieux équilibrer les masses.

zuiko

Je trouve que le mur bloque pas mal la vue, surtout que ce qui se passe d'intéressant pourrait bien être de l'autre côté...

bopixel

Citation de: JacqDjo le Avril 18, 2023, 12:48:55
Belle prise, perso, j'enlèverai trois rangeés de pierres du mur en bas, pour mieux équilibrer les masses.

Idem pour moi. Belle prise !  :laugh:

Opticien

Verso92

macarel12

Citation de: JacqDjo le Avril 18, 2023, 12:48:55
pareil pour moi

zuiko

Crinquet80

Les mouettes sur le port Rhu à Douarnenez sont aussi pénibles, pas mon truc désolé ! 8)

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Avril 18, 2023, 21:28:47
Les mouettes sur le port Rhu à Douarnenez sont aussi pénibles, pas mon truc désolé ! 8)

Ce sont des goëlands plus exactement...

Crinquet80

Citation de: zuiko le Avril 18, 2023, 21:31:22

Ce sont des goëlands plus exactement...

Ça ne change rien, tout aussi pénible !  :D

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Avril 18, 2023, 21:34:06
Ça ne change rien, tout aussi pénible !  :D

Énormément de goëlands m'ont affirmé que les humains les dépassaient de beaucoup en pénibilité, en particulier avec leurs déchets  plastiques consciencieusement dispersés en mer... ;)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Avril 18, 2023, 21:39:36

Énormément de goëlands m'ont affirmé que les humains les dépassaient de beaucoup en pénibilité, en particulier avec leurs déchets  plastiques consciencieusement dispersés en mer... ;)

C'est parce que tu n'as jamais vécu aux abords du port rhu !  ;)

Opticien

Citation de: zuiko le Avril 18, 2023, 21:39:36

oui, mais moi, il y a des humains qui m'ont parlé des déjections de ces goélands
ce qui gêne dans la nature, ce sont les animaux

Crinquet80

Citation de: grimberg le Avril 19, 2023, 07:18:21
Habiter en Bretagne et confondre mouette et goéland....rien de m'étonne venant de la part de ce triste personnage, qui ne supporte pas grand chose....l'âge? ::)

7h18 et déjà le groin à ras du bitume  !

phot68

Telle qu'elle me semble être le meilleurs compromis pour cette image.
La rangé de pierre au bas de la photo ne me gène pas. Elle renforce en quelque sorte, l'idée qu'elles peuvent avoir un rapport avec les fortifications en arrière plan...
Peut-être que le port date de la même époque ou presque  :)...Ce qui déjà me donne envie d'aller faire un tour dans le coin.
Après je comprend l'argument de certain. Moins de premier plan permettrait de s'approcher visuellement du rivage. Mais j'ai quand même l'impression qu'on manque de lisibilité, notamment sur les personnages, pour leurs donner plus d'importance, quand au propos de l'image.

agl33

Verso92

Citation de: phot68 le Avril 19, 2023, 12:26:08
Peut-être que le port date de la même époque ou presque  :)

Oui.

(Essaouira est l'ancienne Mogador)

Crinquet80

Citation de: grimberg le Avril 19, 2023, 15:54:20

Tu tournes en rond avec les mêmes phrases tous les jours...

Ça t' arrive de consulter ton historique en parlant de tourner en rond ?

labat

Oui le mur bloquait l'oeil fallait pas le monter si haut, mais tout de même jolie  photo.

agl33