Switch du RP vers le R8 : Je valide!

Démarré par guillaumeaf, Avril 19, 2023, 18:03:17

« précédent - suivant »

guillaumeaf

Heureux possesseur d'un RP depuis 4 ans, j'attendais avec impatience son successeur, en l'occurence le R8, que j'ai reçu hier. J'ai enfin pu tester un capteur vraiment conçu pour les boitiers hybrides, associé à un autofocus de course! Je fais pas mal d'animalier, et ma premiere sortie est édifiante : une nette difference de réactivité, et surtout la mise au point est réussie pratiquement à tous les coups. J'aurai pu passer au R6 mkII, mais outre la difference de budget, la légèreté est pour moi un atout majeur : associé au zoom RF 100-400, c'est un combo parfait! L'autonomie n'est pas un problème (il suffit d'avoir une 2eme batterie, en plus ce sont celles du RP), le capteur non stabilisé ne me manque pas (je ne suis qu'un photographe amateur). En résumé pour ceux qui hésitent, foncez!  ;D


Sebas_

Top, merci pour ton feedback!
Nous sommes plusieurs a hésiter, ce R8 semble tres bien né et en offre beaucoup pour un appareil d'entrée de gamme FF.

Perso, je suis passé par un R après un 6D (mais aussi bien le R que le 6D m´ont quittés "un poil violemment", je me suis rabattu sur un RP occasion il y a 1 an), et c'est sur le capteur que le RP qui me "déçois" le plus.
Tout le reste (taille, prix, ergonomie meme si il manque 1 ou 2 boutons...) me vont tres bien. Le R8 ayant le meme capteur que le R6II (dérivé du R3), ca sera un énorme pas en avant, et c'est la que je l'attends le plus.

Je vois l´AF comme un bonus, je ne me sens pas spécialement limité par celui du RP (je passe en focus manuel en pre-focus quand j´ai besoin), mais il a l'air diablement efficace!

Aurais tu des conseils sur la config boitier? J'imagine que tu n'es presque jamais en AF One Shot sans suivi, non?

Personal j´ai mappé la touch M-Fn pour passer en veille rapidement, la Touche Vidéo me sert de touche fonction (pour les ISO et la rafale principalement).