La proue

Démarré par salamander, Avril 21, 2023, 11:54:11

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Aurais-tu oublié ton slogan ? ;)
Toute la grille et l'extrême proue ne sont pas bien nettes, pourtant ?
Sur cette photo cela me semble rédhibitoire, à moins que tu aies une solution pour redresser la barre...

artubi

Il me parait peu probable que ce ne soit pas un choix délibéré de réduire la PdC sur cette prise.
Le logo et la proue en question de cette Mercury sont nets et cela suffit.

Je dirai qu'un n&b plus musclé me plairait assez.
Bien vu.  ;)

miatafan

C'est plutôt l'avant d'une Simca Versailles* que celui d'une Mercury 🤔
Bien fait, mais je ne suis pas emballé, le N&B aurait gagné à être un poil plus péchu.
* ou Beaulieu, Régence, Chambord etc...
Édit : c'est forcément une Chambord, je n'avais pas fait attention au maillage de la calandre.

salamander

Merci à tous pour ces retours

Le résultat me convient, mais évidemment la PDC est le point discutable, les réactions m'intéressent.

J'ai réalisé plusieurs prises, mais je n'ai conservé que celle-ci, en fermant la photo me semblait devenir plate, et plus confuse...

Ah, et oui, il s'agit bien d'une Simca Chambord
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Avril 21, 2023, 21:03:26
Merci à tous pour ces retours

Le résultat me convient, mais évidemment la PDC est le point discutable, les réactions m'intéressent.

J'ai réalisé plusieurs prises, mais je n'ai conservé que celle-ci, en fermant la photo me semblait devenir plate, et plus confuse...

Ah, et oui, il s'agit bien d'une Simca Chambord

Dans mon esprit s'il doit y avoir du flou, il doit l'être vraiment plus que celui que tu as choisi, sinon cela fait erreur de PDC...

DUNUM

..en HD en tout cas, le choix de cette pdc se défend !

(V8 qd même !)

artubi

Citation de: DUNUM le Avril 22, 2023, 17:01:59
..en HD en tout cas, le choix de cette pdc se défend !

(V8 qd même !)

Bien poussif quand même.  :D

artubi

Citation de: zuiko le Avril 21, 2023, 23:53:24

Dans mon esprit s'il doit y avoir du flou, il doit l'être vraiment plus que celui que tu as choisi, sinon cela fait erreur de PDC...

Pas du tout, c'est vraiment très précis, l'auteur parle de la proue et elle est bien nette, (Comme écrit dans le titre) cela ne fait aucun doute.