Essai portrait

Démarré par Delcr, Avril 22, 2023, 10:41:15

« précédent - suivant »

Delcr

Bonjour, un essai de traitement high key sur un portrait.
J'utilise lightroom mobile donc je n'ai pas tous les outils ni la précision de la version PC.

Qu'est ce que vous en pensez ?

labat

J'ai ouvert ta photo...et j'ai souri énorme...rien que pour cela dans un monde qui fait bien peu sourire....REUSSIE MEC ! Et merci pour mon sourire, sur ce minois adorable.

RG1945

Bonjour
le cadrage fait un peu photo d'identité, c'est dommage car c'est très réussi. l'as tu retaillée?
Amicalement  Roger

tdm

Citation de: Delcr le Avril 22, 2023, 10:41:15
J'utilise lightroom mobile donc je n'ai pas tous les outils ni la précision de la version PC.

j'en ai entendu parler , mais jamais utilisé ce procédé .
ton résultat me donne une bonne impression .
un membre plus averti t'en dira plus :-)

Opticien

Citation de: RG1945 le Avril 22, 2023, 13:49:02
Bonjour
le cadrage fait un peu photo d'identité, c'est dommage car c'est très réussi. l'as tu retaillée?
ça fait photo un peu posée (mais c'est très fréquent en photo de portraits, même chez les plus grands!)

il n'en demeure pas moins que son petit regard mélancolique est touchant sans faire 'comédie'
techniquement sans problème - c'est tout bon

agl33

Citation de: Delcr le Avril 22, 2023, 10:41:15

Qu'en aurait pensé Doisneau ?

Opticien

elle aurait été mieux en N&B, à l'instant ou pomme lui tomberait sur la tête
                                                                        signé: Doisneau

Clic-Clac 51

Je vais regretter que le cadrage soit si serré, la chevelure étant tronquée
C'est p't être un détail...mais cela aurait certainement permis d'éviter le rendu photo d'identité

L'attitude saisie et le regard sont plaisants

Je la verrais bien également en N&B

Denis ;)

Jolanissa

Tu as réussi à pousser les tons clairs sans les cramés sans doute avec l'aide de l'histogramme de Lightroom mobile, personnellement je n'ai pratiquement jamais utilisé ce programme, je me demande même pour qui il est destiné ?
Le traitement high Key n'apporte pas grand-chose à ce portrait selon moi, il ne me paraît pas abouti, j'y vois un simple éclaircissement excessif sur un cadrage un peu trop serré.
Bon tu l'auras compris, je ne suis pas convaincu ;)
Avec ce joli modèle, il y aura certainement d'autres tentatives qui me feront changer d'avis.