Petites fleurs printanières

Démarré par Jimjawa, Avril 22, 2023, 00:02:04

« précédent - suivant »

Jimjawa

Ces petites fleurs sauvages sur longue tige poussent en prairie ou le long des sentiers.

Pour partage et identification.

etsocal

Pour l'identification je pense à la Cardamine, possiblement la Cardamine des prés (Cardamine pratensis L.).

Jolie photo pleine de charme et de douceur, j'aurais peut-être imaginé (une fois n'est pas coutume) un cadrage un tantinet plus serré.  ;) :)

Michel

lavialle15

Jolie prise, jolies fleurs ... mais j'avoue rester un peu sur ma faim sur ce fond "trop" plat, amha, un peu de nuances, voir d'un subtil aperçu de relief aurait donné plus de vie à ton image ... mon ressenti  :)
Cdlt

labat

Jolie photo mais pénalisée par la plongée très "radicale" qui écrase la fleur sur ce fond uni...mais cela est une bonne prise.

PBnet2

Très belle photo mais c'est vrai le fond "plat" me gêne un peu

Clic-Clac 51

C'est joli. bien net et la compo m'est agréable
Mais trop descriptif pour mes gouts
Denis ;)

al1sth

Ce qui me plait, c'est l'impression que les fleurs sont suspendues dans les airs.
Sinon Google Lens les identifie comme des Cardamines des prés (Cardamine) ou cresson des prés
Alain Lalieu.

agl33

Citation de: Jimjawa le Avril 22, 2023, 00:02:04
Ces petites fleurs sauvages sur longue tige poussent en prairie ou le long des sentiers.
Pour partage et identification.

Très belle photo.

Opticien

c'est simple comme une simple et mignon tout plein. Je valide  :D

Jimjawa

Citation de: etsocal le Avril 22, 2023, 02:01:16
Pour l'identification je pense à la Cardamine, possiblement la Cardamine des prés (Cardamine pratensis L.).

Jolie photo pleine de charme et de douceur, j'aurais peut-être imaginé (une fois n'est pas coutume) un cadrage un tantinet plus serré.  ;) :)

Merci pour le retour et l'identification. Je verrai pour le cadrage.

Jimjawa

Citation de: lavialle15 le Avril 22, 2023, 07:18:18
Jolie prise, jolies fleurs ... mais j'avoue rester un peu sur ma faim sur ce fond "trop" plat, amha, un peu de nuances, voir d'un subtil aperçu de relief aurait donné plus de vie à ton image ... mon ressenti  :)
Cdlt

Pour ce qui est du fond, j'en ai d'autres mais j'ai une préférence pour celui-ci.

Jimjawa

Citation de: labat le Avril 22, 2023, 08:01:20
Jolie photo mais pénalisée par la plongée très "radicale" qui écrase la fleur sur ce fond uni...mais cela est une bonne prise.

Plongée radicale voulue pour avoir un maximum de détail dans la zone de netteté.

Jimjawa

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 22, 2023, 10:31:13
C'est joli. bien net et la compo m'est agréable
Mais trop descriptif pour mes gouts
Denis ;)

Pour le récitatif, j'attendrai le passage d'une abeille ou d'un papillon.  ;)

Jimjawa

Citation de: al1sth le Avril 22, 2023, 14:14:45
Ce qui me plait, c'est l'impression que les fleurs sont suspendues dans les airs.
Sinon Google Lens les identifie comme des Cardamines des prés (Cardamine) ou cresson des prés

Merci Alain.

Henri42

Face et profil pour illustrer un livre sur les fleurs des champs ok! Mais là, il manque de la composition, c'est plat, dommage.

RG1945

Citation de: labat le Avril 22, 2023, 08:01:20
même avis pour la plongée
Amicalement  Roger

JPBPhoto

Le but de la publication étant l'identification des fleurs, la photo est réussie.

RG1945

Amicalement  Roger

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde