Crépuscule en montagne

Démarré par Jimjawa, Avril 23, 2023, 01:04:23

« précédent - suivant »

Jimjawa

Quelque part dans les Hautes-Alpes.

Pour le partage.

tkosak

La route, à droite, prend beaucoup trop d'importance. Sinon, le jeu de lumières est très intéressant.

agl33

Citation de: Jimjawa le Avril 23, 2023, 01:04:23

Pour le partage.

C'est réussi pour moi.

tdm

Citation de: Jimjawa le Avril 23, 2023, 01:04:23

Pour le partage.
j'aime bien l'instant , et ce cadrage aussi .
le rendu est " festif " :-)
pas simple de trouver un bon équilibre .

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Avril 23, 2023, 07:41:29
La route, à droite, prend beaucoup trop d'importance. Sinon, le jeu de lumières est très intéressant.
Il en sera de même pour moi
Belle ambiance
Denis ;)

Jimjawa

Merci de votre visite et pour vos remarques. Voici une nouvelle proposition qui y répondra j'espère.

tdm

Citation de: Jimjawa le Avril 23, 2023, 23:23:00
Merci de votre visite et pour vos remarques. Voici une nouvelle proposition qui y répondra j'espère.
un meilleur confort visuel avec cette seconde version .
encore peut-être ajuster la température , mais c'est en fonction de ton goût :-)
a+

labat

Seconde pour moi aussi, je suis bien sur cette prise pourtant pas facile.

André Perier

Citation de: labat le Avril 24, 2023, 08:39:44
Seconde pour moi aussi, je suis bien sur cette prise pourtant pas facile.
Tout pareil pour moi, une belle prise de vue
Flou à lier

Henri42

Renvoi le cadrage en ne tenant pas compte la route, un format carré pour mettre en valeur la parti du village avec son clocher. Et essaie le monochrome,  elle le mérite.

agl33

Deuxième version pour moi aussi

zuiko

C'est très classique et harmonieux en couleurs, la 2ème version est mieux cadrée.
J'ai juste un petit doute sur la netteté de la photo, à moins que ce soit la compression du forum, j'ai l'impression que la définition pourrait être meilleure.
Le diaph employé est f9 pour ce zoom employé au 35mm, je ne connais pas quel est le diaph de rendement maximum de cet objectif mais je pense qu'il aurait pu être ouvert un peu plus (f5.6 à f8) les ISOS (ici 100) montés jusqu'à 800 sans trop d'inconvénient pour raccourcir aussi la pose et garantir un peu mieux la netteté des branchages nus.

Opticien

Citation de: Jimjawa le Avril 23, 2023, 23:23:00

c'est mieux, tu pouvais même couper un tout petit peu plus