Comparer l'incomparable pour faire un choix...

Démarré par tuxmania, Avril 23, 2023, 09:50:36

« précédent - suivant »

MGI

Pour revenir à Fuji, le X-S 10 avec son zoom 15-45 ne coûte que 1150 €, capteur stabilisé, 26.1 Mp et monte à 1/32000 s, contrairement aux Sony APS-C, limités à 1/4000, ce que je n'ai toujours pas admis du reste !

De plus, l'AF dudit Fuji est à détection de phase et de contraste, sans doute moins précis que celui de l'Alpha 6600 ?

Pour la prise en mains, c'est comme un réflex, mais en plus léger, avec une vraie poignée:
https://camerasize.com/compare/#900,864


yoda

Citation de: MGI le Mai 04, 2023, 16:20:55
Pour revenir à Fuji, le X-S 10 avec son zoom 15-45 ne coûte que 1150 €, capteur stabilisé, 26.1 Mp et monte à 1/32000 s, contrairement aux Sony APS-C, limités à 1/4000, ce que je n'ai toujours pas admis du reste !
bonjour le rolling shutter!
intéret limité...

tuxmania

#27
Citation de: MGI le Mai 04, 2023, 16:20:55
Pour revenir à Fuji, le X-S 10 avec son zoom 15-45 ne coûte que 1150 €, capteur stabilisé, 26.1 Mp et monte à 1/32000 s, contrairement aux Sony APS-C, limités à 1/4000, ce que je n'ai toujours pas admis du reste !

De plus, l'AF dudit Fuji est à détection de phase et de contraste, sans doute moins précis que celui de l'Alpha 6600 ?

Pour la prise en mains, c'est comme un réflex, mais en plus léger, avec une vraie poignée:
https://camerasize.com/compare/#900,864
J'avais envisagé le X-S10 il y a quelques temps. Même si il n'a pas l'ergonomie des XT, il est stabilisé, a un bon grip, le capteur du X-T4 (si je ne dis pas de bêtises)...
Seul problème : son prix. Bien que ce soit un bon boîtier, pour le prix du X-S10 avec un 15-45, je peux envisager un X-T2 avec un 16-55 2.8 d'occasion. Bien que moins performant niveau boîtier, je pense que le gain au niveau de l'optique sera plus intéressant.

Je me fais d'ailleurs violence pour ne pas craquer sur des X-T3 d'occasion à 800€. Même si c'est intéressant, le budget restant pour les optiques est ensuite très limité...

tuxmania

Chose promise, chose due: je vous fais un retour concernant mon choix! 🙂

J'ai essayé de résister, mais j'ai fini par craquer sur un X-T3 d'occasion!
J'ai décidé de le coupler à un Sigma 18-50 2.8 uniquement pour le moment.

Les raisons (bonnes ou moins bonnes) qui m'ont fait choisir le X-T3:
- même si il faut privilégier les objectifs et qu'un X-T2 aurait été suffisant pour moi, je pense que le X-T3 est un excellent boîtier (malgré son âge) que je pourrais conserver plusieurs années facilement sans sentir le besoin de changer (sauf en cas de panne)
- les couleurs fujifilm avec les simulations de films
- l'ergonomie avec les molettes
- l'autofocus plus performant qu'un X-T2 pouvant servir dans certains cas (même si moins performant que chez Sony)

Je sais que c'est un choix qui peut ne pas paraître logique ou censé pour certains, mais c'est un choix personnel avant tout ! 🙂

Un grand merci à tous pour vos contributions, retours d'expérience, avis et conseils !!!

À bientôt sur un prochain post. 😁

Sebas_

Tres bon choix, tu vas t'éclater.

J´adore Fuji (c'est d'ailleurs la marque que je recommande dans 90% des cas), ce sont vraiment des appareils qui donnent envie de shooter.
A moyen terme, regarde le 35/1.4. L´AF n'est pas ouf, mais le rendu est magnifique.

Reviens poster tes photos

jmdonline

Content que vous ayez trouvé un ensemble qui vous fasse vibrer.
J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir avec cet appareil !

toutes bonnes images ;)
200 photos =~ 2sec de vie