Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: al646 le Mai 20, 2023, 12:06:54
Nul doute que le grip ne sera pas un immense succès commercial  ;D
...

👍🏻☺️

Greenforce

Première prise en mains de Steve Perry

https://www.youtube.com/watch?v=GzvAbdEhkeM

En résumé:

les +

- AF identique à celui du Z9
- Puissance (pilotage des moteurs des longues focales - 600, 800mm) identique au Z9 malgré une batterie mons puissante
- Très agréable à prendre en main, léger
- Prix très compétitif

Les -

- 2éme Carte = SD
- Longévité des batteries

Verso92


Greenforce

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2023, 19:29:01
?!!!

Slot SD UHS II au lieu d'un deuxième slot CF express type B...

Bjfr137

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour ceux qui migrent d'un Z7 II ou d'un D850, ils peuvent réutiliser leurs cartes.
Jean-François

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2023, 19:29:01
?!!!
Oui c'est une remarque de jamais content. La présence d'une SD est on ne peut plus logique.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Tout à fait pour un APN pas exclusivement destiné  aux pros c'est assez logique. Sur un Z9 qui est au top on met du top et vu la gamme on est pas à dés rachat de carte près... Le Z8 est dans une gamme plus... consensuelle.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Dommage que ce ne soit pas en option pour ceux qui sont passé à la XQD depuis le 850..
Technophile Père Siffleur

55micro

Le "à la carte" (sic) renchérit le prix du produit de base. Et on a des SD plein les tiroirs.
La XQD n'est pas compatible avec le Z8?
Choisir c'est renoncer.

kochka

Oui, mais si y mettre une SD le ralenti, quel intérêt?
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Mai 20, 2023, 22:00:13
Oui, mais si y mettre une SD le ralenti, quel intérêt?

Ca ne le ralentit pas, ça réduit la longueur de ses rafales.

M@kro

Citation de: Greenforce le Mai 20, 2023, 18:38:51- Très agréable à prendre en main, léger
- Prix très compétitif

Léger, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit si léger que ça, et prix très compétitif, c'est un peu trop superlatif en indiquant "très".
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Greenforce

Citation de: M [at] kro le Mai 20, 2023, 23:46:23
Léger, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit si léger que ça, et prix très compétitif, c'est un peu trop superlatif en indiquant "très".

Comparé au Z9 et affichant les mêmes perfs...

55micro

Il faut le voir en comparaison au Z9, pas au Z5
Choisir c'est renoncer.

M@kro

Bah moi je m'en fiche du Z9 ... même sans besoin le comparer, le Z8 n'est ni léger, ni à prix très compétitif.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Lautla

Citation de: M [at] kro le Mai 21, 2023, 06:18:10
Bah moi je m'en fiche du Z9 ... même sans besoin le comparer, le Z8 n'est ni léger, ni à prix très compétitif.
Par rapport à quoi, au prix d'il y a cinq ans ou par rapport à ses concurrents de niveau de game ?

Greenforce

Citation de: M [at] kro le Mai 21, 2023, 06:18:10
Bah moi je m'en fiche du Z9 ... même sans besoin le comparer, le Z8 n'est ni léger, ni à prix très compétitif.

Ce qu'il y a de bien c'est que personne ne t'oblige à l'acheter.
Pas belle la vie?

LViatour

Citation de: Lautla le Mai 21, 2023, 07:05:15
Par rapport à quoi, au prix d'il y a cinq ans ou par rapport à ses concurrents de niveau de game ?

La comparaison à 5 ans n'a pas de sens. Une comparaison se fait avec la concurrences pour une même gamme de performance.
Entre il y a 5 ans et aujourd'hui il y a eu une inflation sur absolument tout.
Le prix d'un D850 à sa sortie en 2017 soit presque 6 ans était de 3700€ et si tu va plus loin le D700 était vendu à sa sortie 2800€, mais cela n'a pas de sens de les comparer, autre époque, autres revenus et autres performances.

Donc oui c'est cher un Z8 mais sont prix est concurrentiel aujourd'hui comparé aux performance de la concurrence.  De plus comme toujours entre le prix de lancement et le prix de la rue dans quelques mois sera certainement plus bas. C'est aussi un boitier vidéo particulièrement performant ce que n'était pas un D850.

Pour le poids non le Z8 n'est pas léger c'est même le plus lourd des ML non monobloc, il n'est léger que comparé au Z9 qui lui est réellement le plus lourd et de loin.

Mais il semble avoir une très bonne ergonomie qui devrait plaire aux photographes qui quittent le monde du reflex pro.


Pierred2x

#1668
Citation de: LViatour le Mai 21, 2023, 10:07:15
La comparaison à 5 ans n'a pas de sens. Une comparaison se fait avec la concurrences pour une même gamme de performance.
Entre il y a 5 ans et aujourd'hui il y a eu une inflation sur absolument tout.
Le prix d'un D850 à sa sortie en 2017 soit presque 6 ans était de 3700€ et si tu va plus loin le D700 était vendu à sa sortie 2800€, mais cela n'a pas de sens de les comparer, autre époque, autres revenus et autres performances.

Donc oui c'est cher un Z8 mais sont prix est concurrentiel aujourd'hui comparé aux performance de la concurrence.  De plus comme toujours entre le prix de lancement et le prix de la rue dans quelques mois sera certainement plus bas. C'est aussi un boitier vidéo particulièrement performant ce que n'était pas un D850.

Pour le poids non le Z8 n'est pas léger c'est même le plus lourd des ML non monobloc, il n'est léger que comparé au Z9 qui lui est réellement le plus lourd et de loin.

Mais il semble avoir une très bonne ergonomie qui devrait plaire aux photographes qui quittent le monde du reflex pro.

Depuis le début, question prix, je défend un autre raisonnement.
Nikon contrairement à ces concurrents nous impose les 45Mp en tant que capteur standard, les 61Mp ou plus à venir faisant office (Z7III) de capteurs ultra définis et les 24 (plus vraisemblablement 33 MP) du futur Z6III les capteurs basse def.
Donc on est strictement dans la même logique de gamme que les D3/D700 D3x. Donc en terme de prix la proportion devrait être la même entre le Z9 et le Z8 qu'entre le D3 et le D700, or quand on fait le calcul le Z8 devrait être à 3600E, pas 4600 !!! Y'a clairement 1000E de trop.
Et ne venez pas me rétorquer le prix du R5, y'a 3 ans il était tout seul dans cette gamme sur le marché, ce qui justifiait son prix, aujourd'hui si Canon veut conserver ce prix ils devront proposer autre chose que le R5 actuel !
Et plus je fais de sondage autour de moi, plus de rencontre des photographes non acheteurs de monoblocs qui ne veulent pas mettre 4600E dans un boitier quelque soit sa def...

Sebmansoros

Tous les ML sont trop chers par rapport à nos anciens reflexes, tout simplement parce qu'ils sont de conception plus simple à fabriquer. Plus de cinématique des miroirs, couteuse à fabriquer et à assembler. Non?

LViatour

Citation de: Sebmansoros le Mai 21, 2023, 10:46:16
Tous les ML sont trop chers par rapport à nos anciens reflexes, tout simplement parce qu'ils sont de conception plus simple à fabriquer. Plus de cinématique des miroirs, couteuse à fabriquer et à assembler. Non?

Raisonnement simpliste. Il y a toute la partie vidéo qui demande des composants performants et qui sur les reflexs étaient plutôt basiques. Le développement est moins mécaniques mais plus informatique, la recherche notamment sur les systèmes AF "intelligent" demandent certainement plus de recherche et une évolution plus rapide avec des volumes moins importants avec la perte du marché entrée de gamme avec les smartphone. La partie mécanique des reflex, la recherche était amortie de puis belle lurette.

Sebmansoros

Citation de: LViatour le Mai 21, 2023, 10:55:52
Raisonnement simpliste. Il y a toute la partie vidéo qui demande des composants performants et qui sur les reflexs étaient plutôt basiques. Le développement est moins mécaniques mais plus informatique, la recherche notamment sur les systèmes AF "intelligent" demandent certainement plus de recherche et une évolution plus rapide avec des volumes moins importants avec la perte du marché entrée de gamme avec les smartphone. La partie mécanique des reflex, la recherche était amortie de puis belle lurette.

Je ne suis pas convaincu loin de là, que l'informatique et ses recherches coute plus cher à mettre en œuvre sur ce type de matériel.

Potomitan

Citation de: LViatour le Mai 21, 2023, 10:55:52
Le développement est moins mécaniques mais plus informatique

Et électronique

Les capteurs sont de plus en plus complexes. On peut supposer que leur fabrication et toute la R&D qu'il y a autour coûtent de plus en plus cher.

Christophe NOBER

Citation de: Sebmansoros le Mai 21, 2023, 10:46:16
Tous les ML sont trop chers par rapport à nos anciens reflexes ...

Qui peut savoir ?

harry*92

Ce que l'on peut dire quand même c'est que depuis que Nikon a développé sa gamme ML, ses finances ne se sont jamais aussi bien portées  ::)
31/03/2023 vs 31/03/2022 :
CAHT -> + 28%
résultat -> + 122%
https://nikonrumors.com/2023/05/11/nikon-financial-results-for-the-year-ended-march-31-2023-revenue-up-28-operating-profit-up-122.aspx/